CIRQUE PINDER

ha

Messagepar pinderova » Jeudi 17 Mai 2007 20:44

Mais dite le car moi je vois pas non mais franchement pour un cirque itinerant quesque vous voulez de plus trouver moi un cirque itinerant avec 27.000 euros de frais par jour qui fait mieux
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar Dolphéus » Jeudi 17 Mai 2007 20:46

pour moi un cirque itinérant n'a pas besoin d'avoir d'animaux point barre !!!
si j'était toi didier, j'arréterai de répondre à ces messages car je pense que tu n'arriveras à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

haha

Messagepar pinderova » Jeudi 17 Mai 2007 20:53

Des animaux au cirque il y en aura toujour puisqu'ils sont née en captiviter voila voila mais en tout cas je constate une fois de plus que j'ai bien raison
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar didier » Jeudi 17 Mai 2007 20:58

Si tu le dis ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Jeudi 17 Mai 2007 23:55

Ce que je voudrais de plus, c'est qu'on foutent enfin la paix à tous ces animaux ! On les force à avoir des comportements absolument pas naturels. Est-ce qu'un lion tourne sur lui-même ou saute dans un cerceau enflammé dans la nature ? En plus, ils vivent dans des conditions de stress assez énormes. La quasi totalité des éléphants sont stéréotypés. Je suis définitivement contre tous les animaux dans les cirques, participant ou non au spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar le bris sandrine » Vendredi 18 Mai 2007 9:16

moi je pense comme PINDERREVA ,les animaux dans les cirques dans de bonnes condition peuvent etre epanouient. si ils ont des cages exterieurs ...
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

haha

Messagepar pinderova » Vendredi 18 Mai 2007 9:30

Leur foutre la paix mais biensur stressé par le transport et puis quoi encore .Se que les anti cirque on bien du mal a comprendre c'est que les animaux dans cirques sont née en captiviter donc il ne connaisse que sa ils sont abituer a voir des gens abituer au transport a la musique et alors quand je parle avec des gens de la spa ou one voice quesqu'il me disent ils me disent oui regarder ses pauvres animaux regarder ce tigres il est malheureux il rêve de liberter alors sa c'est le genre de betises que j'entend tres souvent alors moi je repond ouioui biensur mais il faut reflechir un peux plus loin que le bou de son nez puisque on a l'air de dire que dans la savane c'est mieux alors pourquoi il reste si peux de tigres de siberie ou du bengale parsque on les tu pour leur fourrure pour le peux d'ivoire qu'ils ont dans les dents pour leur moustache ect... c'est mieux peut-être et apres quand on dit oui il reve de liberter je repond la liberter ils ne l'on jamais connu il ne savent meme pas se que c'est une gazelle et meme il en non rien a faire de courire apres une gazelle alors comment voulez vous qu'ils rêve de quelque chose qu'il n'ont jamais vu ? il faut qu'ils soient super fort quand meme si on goute a quelque chose et que apres on vous le retire la c'est sur il serait malheureux et voudrais surment leur liberter mais la c'est pas du tout le cas et si on relacher les animaux de cirque quesqui se passerais ils ne savent pas chasser ils ne saurons meme pas se nourir et quand ils vont tomber sur des dominants la ils vont se faire tué c'est sa que vous voulez ? exemple il y a quel temps une association PROTECTRICE DES ANIMAUX a decider de relacher des animaux qui avaient passer leur vie en captiviter il était abituer a l'homme un jour cette association decide de les relacher sans biensur pensser a se qui pouvai se passer il relache les animaux et quelques jour plus tard ils ont du appeller les pompiers pour venir les sauvaient mais c'étais trop tard plus de la moitier était deja mort alors quand je vois sa je me dis que vraiment il faut reflechir alors arreter de nous raconter des betises
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar sonson » Vendredi 18 Mai 2007 9:49

Premierement :des animaux ducirque ont déja été relaché et n'en sont pas morts pour autant! Il y a des programmes de réintroductions efficaces!!!

Deuxiement :jamais personne ne saura ce que les animaux pensent!!
:roll: Alors ne dis pas qu'il ne peuvent pas réver de vivre en dehors de leur minuscule cage tu n'en sait rien,les animaux ne fonctionne pas forcément comme les hommes!
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Re: haha

Messagepar storaz_01 » Vendredi 18 Mai 2007 11:36

pinderova a écrit:Leur foutre la paix mais biensur stressé par le transport et puis quoi encore .Se que les anti cirque on bien du mal a comprendre c'est que les animaux dans cirques sont née en captiviter donc il ne connaisse que sa ils sont abituer a voir des gens abituer au transport a la musique et alors quand je parle avec des gens de la spa ou one voice quesqu'il me disent ils me disent oui regarder ses pauvres animaux regarder ce tigres il est malheureux il rêve de liberter alors sa c'est le genre de betises que j'entend tres souvent alors moi je repond ouioui biensur mais il faut reflechir un peux plus loin que le bou de son nez puisque on a l'air de dire que dans la savane c'est mieux alors pourquoi il reste si peux de tigres de siberie ou du bengale parsque on les tu pour leur fourrure pour le peux d'ivoire qu'ils ont dans les dents pour leur moustache ect... c'est mieux peut-être et apres quand on dit oui il reve de liberter je repond la liberter ils ne l'on jamais connu il ne savent meme pas se que c'est une gazelle et meme il en non rien a faire de courire apres une gazelle alors comment voulez vous qu'ils rêve de quelque chose qu'il n'ont jamais vu ? il faut qu'ils soient super fort quand meme si on goute a quelque chose et que apres on vous le retire la c'est sur il serait malheureux et voudrais surment leur liberter mais la c'est pas du tout le cas et si on relacher les animaux de cirque quesqui se passerais ils ne savent pas chasser ils ne saurons meme pas se nourir et quand ils vont tomber sur des dominants la ils vont se faire tué c'est sa que vous voulez ? exemple il y a quel temps une association PROTECTRICE DES ANIMAUX a decider de relacher des animaux qui avaient passer leur vie en captiviter il était abituer a l'homme un jour cette association decide de les relacher sans biensur pensser a se qui pouvai se passer il relache les animaux et quelques jour plus tard ils ont du appeller les pompiers pour venir les sauvaient mais c'étais trop tard plus de la moitier était deja mort alors quand je vois sa je me dis que vraiment il faut reflechir alors arreter de nous raconter des betises


Uhlala, vraiment consternant tout ça...

Quand on essaye de défendre son opinion faudrait apprendre à écrire...
Non seulement vous me donnez la nausée avec vos idées incohérentes et privées de sens... mais vous me donnez mal à la tête à essayer de vous lire...
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar isabelle » Vendredi 18 Mai 2007 12:08

ben moi je saute une ligne sur deux, parceque une longue tirade avec autant de fautes, ça m'a fait sortir l'aspirine du placard,
je trouve pinderova qu'avec tes idées, tu ne pourras pas échanger longtemps sur ce forum... dire que le lion en captivité ne connait pas la gazelle donc ça ne lui manque pas, je te répondrais que je ne connais pas le caviar, mais ça me tenterais bien .... dire que dans la nature ils sont massacrés pour la fourrure c'est vrai et en plus ça rapporte, mais l'autre solution pour sa faire aussi plein de fric avec les tigres, c'est de les mettre dans un cirque, c'est pas les cages qui coûtent cher, ni la nourriture, mais qu'est ce que ça rapporte en entrées de spectateurs.
et oui moi aussi je mets mon grain de sel, parceque ça commençait aussi à bouillir de lire autant de c.........s, mais c'est promis ça sera ma seule intervention.
allez pinderova, retourne à tes fauves, a moins eux ils ne pourront pas te répondre et tu auras toujours raison
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar tony » Vendredi 18 Mai 2007 15:00

Cette tirade est ennuyeuse au possible mais passons....On ne peut pas dire qu'un animal soit heureux dan sun cirque parcequ'iil a l'habitude !

Si je t'enfermais dan sune cage de 2m sur 2m, une fois habituée seras-tu pour le moins heureuse ?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

haha

Messagepar pinderova » Vendredi 18 Mai 2007 15:49

Ca c'est sur je fais des fautes mais bon je pensse que c'est normal vu mon age en tout cas je fais peut-etre des fautes mais je sais que quand un animal et malheureux il le montre mais quand je vais chez pinder ils ont pas l'air malheureux exemple : penssez vous que c'est possible si un animal est malheureux maltraiter ect... qu'ils tombe amoureux de son dompteur ?moi je crois pas poutant frederic edelstein a une tigresse qui est completement folle de lui et je crois que si elle était mal elle aurai qu'une envie le tué .Et il faut arreter de pensser que les animaux ne savent pas se defendre si ils étaient malheureux frapper je pensse qu'il y aurai plus beaucoup de dompteur car ils seraient tous mort .
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 18 Mai 2007 18:11

"Frederic Edelstein a une tigresse qui est completement folle de lui et je crois que si elle était mal elle aurai qu'une envie le tué" Tout s'explique par une simple et bonne raison on ne mord pas la main de celui qui nous nourrit!

Concernant le massacre des captifs remis en captivité effectivement si c'est le cas de gens incompétents comme cette histoire de crétins qui ont relaché des visons alors que c'était pas le milieu approprié.Mais dans la majorité des cas il s'agit de programme de remise en captivité,c'est réfléchi et ça nécessite du temps!

Le tout n'est pas de savoir si l'animal serait au mieux en captivité qu'en cage.La question ne se pose même pas !C'est de voir les conditions dans laquelle il se trouve!Honnêtement ça l'éclate tant que ça de sauter dans un cerceau ou d'un estrade à un autre :roll:

Perso le dernier reportage de dressage que j'ai vu pour un cirque c'était à la baguette qu'il était mené le fauve pas par les calins et les bisoux!
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar tony » Vendredi 18 Mai 2007 18:14

Mais cela n'a rien à voir ! Une tigresse élevée au biberon n'est pas amoureuse de son dompteur, elle le prend simplment pour un des siens ! D'où la dangeurosité de ces animaux qui n'ont pas peur de l'homme...

On est en plein dans l'anthropomorphisme là....Un tigre vivant dans 5m² ne peut pas être en bonen santé et exploité pour un spectacle, encore moins !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar doug » Samedi 19 Mai 2007 10:07

bonjour a tous,

Je dois dire que je me suis beaucoup amusé devant l'engouement que suscite ce thème à contreverse qu'est la présence d'animaux dans un cirque.
Loin de m'attaquer à un cirque en particulier (histoire de ne pas facher les demoiselles) je souhaiterais contribuer à ce débat, quitte a en blesser certains.
Il existe un gros problème en France, voire meme dans d'autres pays d'Europe, c'est que les établissements itinérants tels que les cirques ou autres montreurs d'animaux sont très difficiles à reglementer. Si on se refère à l'article de la paru au J.O. du 24 mars 2004, tout établissement hébergeant des animaux doit leur permettre l'expression d'un panel comportemental large. Je ne vous refais pas l'ensemble du débat sur les droits de l'animal...
Le problème majeur, pour pas mal d'établissements c'est que d'une part, les petits cirques changent de nom très souvent, mais également que grand nombre de véhicules (animaux compris) sont prétés, échangés, (vendus?) d'un établissement itinérant à l'autre.

Un petit espace entre deux pour ne pas imiter certains et ecrire d'un seul bloc (vous voyez j'essaye de prendre soin de vos petits yeux).

De mon point de vue (je ne suis après tout qu'un humble éthologue), comment un animal peut il développer un comportement normal sur une dalle de beton. Aussi bien pour un lion c'est le manque d'espace qui va engendrer des problèmes (ne dis t'on pas tourner comme un lion en cage?).
Pour des tigres, qui in situ vivent dans des milieux tres fermés, avec une végétation dense... vive le stress.
D'ailleurs une chose pourrait être assez amusante. Pourquoi ne pas mettre en place des relevés d'excrements chez des animaux de cirques et réaliser des extractions d'hormones telles que les glucocorticoides (aussi vulgairement- appelées hormones de stress). Je pense que les résultats seraient assez déroutant pour nos chers "amis" des lions...

Sans vouloir rentrer dans des propos diffamatoires, il serait- temps que l'on reussisse a mettre un terme a ce genres d'abus. Ces animaux ne sont pas nés pour ça.
Après que certains disent "ils ne connaissent pas la gazelles ils ne voient pas la différence..." tu serais très surprise de voir les capacités de récupérations de ces animaux. A moins qu'ils n'aient été tellement "brisés" lors du dressage qu'ils n'aient plus la moindre idée de l'espèce à laquelle ils appartiennent.
A mon sens chaque animal conserve en lui une part de reflexes de prédateur. Il n'y a qu'a voir certains établissements. Pourquoi une panthère se précipiterait t'elle dans une sequence proie prédateur lorsqu'elle rencontre un lapin? (Je sais l'exemple n'est pas très imagé).

Enfin, encore deux ou trois choses... Trouvez vous normal qu'on garde des giraffes ou des hippos dans de telles conditions? Très récemment un mâle giraffe a été saisi. Il a 19 ans il me semble... Difficile a caser... de même que cette histoire d'hippo que j'ai lu plus haut...

Sincèrement, il est temps que tout cela cesse. Après 30 ans de CITES... vous pouvez encore acheter un tigre, un lion ou presque n'importe quelle autre espèce de cirque en cirque (il n'y avait qu'a voir cela lors du salon des arts du cirques (je ne connais pas le nom exact) qui se tient en ce moment du cote de paris... Un de mes amis m'a expliqué qu'il pourrait avoir s'il le voulait presque ce qu'il voulait... en tres peu de temps.

Foi de naturaliste, a la moindre occasion je me melerai de tout ça, afin que cela cesse.

Pour terminer, juste une petite reflexion... Ou est l'interet de voir des tigres ou des lions sauter dans des cercles de feu... a la merci d'une grande blonde a forte poitrine, habillée de cuir rouge... N'est ce pas plus épanouissant de pouvoir observer deux frères lions s'adonner a de longues séquences de jeu... d'apprecier le caractère paisible d'un tigre de sibérie couché dans les herbes hautes?
Que certains critiques mes idées cela va de soi... mais pensez à l'absurdité probable des votres...

Avant de partir juste une petite suggestion... chère pinderova... as du déjà songé a faire le grand saut et a passer sur la piste? Je t'imagine déjà fort bien en tutu rose, sautant de cercle de feu en cercle de feu... miaulant de ta petite voix pour obtenir un bout de chocolat de ton dresseur... Le jour ou on en arrivera la... peut être les cirques pourront êtres revalorisés....

Kenavo,

Doug
doug
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 11:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tigre en mouvement