CIRQUE PINDER

Messagepar misandra » Samedi 19 Mai 2007 15:19

Ouhla ca faisait un moment que je n etais pas venue sur le forum, et je m attendais pas à lire autant de conneries.Je m etalerai pas longtemps, mais juste pour repondre à la "logique" de Pinderova quand elle dit qu un animal en cirque n est pas malheureux car il est né en captivité et donc qu il est habitué à ca, que dirais tu alors si je disais qu un esclave n est pas malheureux s il est né en captivité et qu il na jamais connu la liberté, et donc que ca ne le touche pas d etre enfermé?C est la même logique pour moi, c est à des gens ayant ta mentalité qu on devrait imposer de faire des pirouettes et des roulades pour amuser la galerie.Serieux, shui desolée de m exprimer comme ca, mais yen a vraiment qui ferait bien de la fermer au lieu de dire des conneries aussi grosses qu eux.
Avatar de l’utilisateur
misandra
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 16 Juin 2006 16:51

Messagepar Arnaud » Samedi 19 Mai 2007 16:41

Merci doug ! Totalement d'accord ! J'ai récemment vu une girafe pouvant à peine se tourner dans quelques m²...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar raphaël » Dimanche 20 Mai 2007 18:53

Doug et tous les autres ont résumé ma pensée, dire que tous ces animaux sont "habitués" ou "dressés pour ça" c'est la porte ouverte pour tout défendre ! Même l'esclavage, pourquoi pas ?

Que fait il pour aider les tigres, qui disparaissent si vite dans la nature comme tu le dis, ton ami ?
Il aide à la conservation ? Déjà que peu de zoos le font...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar pinderova » Mercredi 22 Août 2007 13:23

alor kom sa les animau non r1 a fair ds des cirk mai pk ....a oui c vrai y son mieu ds la nature a se fair tuer por un morceau d'ivoir ou soi disan des dent c afrodisiac c sa ??? dans les cirk les animau son bien traiter , il se reproduise defoi mm plus ke dans des zoo et si vous les amateur de zoo vous aimer po les cirk c bizar parce ke lesd zoo les aime bien y fon un gro trafic (llegal biensure ) et ne dite po ke c fo mon voisin est un scientific et conai bien les aniamau des cirk ,des zoo et de la nature...
pk un lion si il aimerai po son dressage irai po le croker kan il vien le caresser com le fai frederic edelstein avec sandra ou penelope un ??? je suis sur kun fauve es plus eureu ds un cirk parce ke son dresseur es tjs la por les occuper ,les carreser , et biensure et moyen importan leur donner a manger ke ds les zoo ou y son tt la journer ds leur cage san fair kelke chose.
et por repondr a arnau ya po ke ds les cirk ke les elephan son stereotipé ds des zoo ossi vu ke taime bien les zoo tu doi les conaitr...
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar Math 63 » Mercredi 22 Août 2007 13:48

On t'écoutera peut-être le jour où tu sauras écrire!
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar isabelle » Mercredi 22 Août 2007 14:00

à mon avis il n'y a aucune chance pour qu'il s'améliore,
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar storaz_01 » Mercredi 22 Août 2007 14:08

Bon... traduction d'une phrase :

"Je suis sure qu'une fauve est plus heureuse dans un cirque, parce que son dresseur est toujours la pour s'en occuper, la caresser et lui donner a manger"

Encore une qui prends les animaux pour des peluches...
Oui et c'est notoire que dans les zoo on laisse crever de faim les animaux... :roll:

Allez, vive la rentrée scolaire, ça te fera du bien :!:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 14:15

didier a écrit:Hier j'ai assisté au spectacle de fin d'année de mon C.E. ( pour les plus fauchés les spectacles ont lieu en novembre ! ) au CIRQUE PINDER .
Le spectacle était de qualité avec moins d'animaux que d'habitude ( tant mieux ) , toutefois j'ai été surpris du choix de la musique sur le numéro vedette des 16 fauves ( lions+tigres ) , il s'agissait de DIEGO de MICHEL BERGER , reprise par JOHNNY qui relate l'histoire d'un prisonnier .
Effectivement , tous ces fauves donnent l'impression d'être prisonniers , il paraît que leur maton les aiment beaucoup , enfin moi , j'ai préféré la trapéziste Brésilienne ! :roll:


je ne comprend pas ta logique, comment peux-tu être pour les zoos ? les prisonniers vivent dans des conditions (souvent) encore pires ! au cirque, leur maton leur donne un programme d'occupation (le spectacle et les entraînements) tandis qu'au zoo (souvent) les prisonniers s'ennuient à mourir... ils connaissent par coeur jusqu'au moindre petit caillou leur prison...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar pinderova » Mercredi 22 Août 2007 14:43

dsl por l'ecriture mai g ptetr po suivi tt ma scolariter des cour de mes couille , c sur ke vou vs aver r1 a fair dc vou travailler bien moi sa yer g kiter les cour a 16 an . et c vrai on parle de cirk et vs vs me parler dortograph c vrai ke vs aver po argumen dc vs prener l'excuse de lortograph. et jcompren po les cirk et les zoo c les mm les aniamu son en cage moi jaime bien les zoo mai jaime po vo mentaliter aler dabor vous occuper dun animal sovage et on en reparlera aprè ...
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 14:46

Math 63 a écrit:On t'écoutera peut-être le jour où tu sauras écrire!


tu ne sais pas lire le langage SMS ???
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar isabelle » Mercredi 22 Août 2007 14:46

c'est sure que entre une cage de 10m2 dans les cirques avec des barreaux bien solides, et une cellule de 10m2 à st paul à Lyon, ça fait une grosse différence, il n'y a qu'a passer devant la prison st paul et voir les détenus le nez aux grilles pour se rendre compte qu'ils sont bien "tristes", alors que dire des enclos de 1000 à 5000 m2 suivant les zoos qui accueillent les "pauvres fauvres", ça doit être dur de tourner en rond dans 5000m2 au zoo, alors que c'est bien plus intéressant dans les 10m2 d'un cirque.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 14:52

pinderova a écrit:dsl por l'ecriture mai g ptetr po suivi tt ma scolariter des cour de mes couille , c sur ke vou vs aver r1 a fair dc vou travailler bien moi sa yer g kiter les cour a 16 an . et c vrai on parle de cirk et vs vs me parler dortograph c vrai ke vs aver po argumen dc vs prener l'excuse de lortograph. et jcompren po les cirk et les zoo c les mm les aniamu son en cage moi jaime bien les zoo mai jaime po vo mentaliter aler dabor vous occuper dun animal sovage et on en reparlera aprè ...


pas de soucis ! on est nombreux a comprendre ce que tu veux dire !
:D
cela dit, sur un forum, il vaudrait mieux ne pas utiliser le langage SMS.

et tu sais, les cirques c'est plus de 14 mio de spectateurs par année... les zoos même pas 3 mio d'entrées par année... le "bon sens populaire" ça existe finalement...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar pinderova » Mercredi 22 Août 2007 14:58

a ouia ji pass tt le ten chui lyonai c balo ba je voi ke tu compar les aniamu o home dc tu fai de l'entrepomorphisme et com jvoi ke tu conai bien lyon va o zoo du parce de la tete dor et tu me dira si les fauve ne tourne po ron et jve po dir mai l'elephant kai tt sel el sapel java c une ancienne elephant de cirk de wolfgand holmair ba son elephante est po du tt stereotipe et tai mignon mai chui sur tu c mm po exactemen ske fai un elephant en une journee et c besoin kantitatif de bouf par ceur et ne va po me sortir des truc livre ou che po koi sal ....
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 15:07

isabelle a écrit:c'est sure que entre une cage de 10m2 dans les cirques avec des barreaux bien solides, et une cellule de 10m2 à st paul à Lyon, ça fait une grosse différence, il n'y a qu'a passer devant la prison st paul et voir les détenus le nez aux grilles pour se rendre compte qu'ils sont bien "tristes", alors que dire des enclos de 1000 à 5000 m2 suivant les zoos qui accueillent les "pauvres fauvres", ça doit être dur de tourner en rond dans 5000m2 au zoo, alors que c'est bien plus intéressant dans les 10m2 d'un cirque.


le bonheur d'un animal ne se mesure pas en mètres carrés.
tu peux lui donner une surface équivalente à un stade de football à ton fauve... s'il n'a rien à faire, il va s'ennuyer, c'est aussi simple que ça.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Math 63 » Mercredi 22 Août 2007 15:09

sealion CH a écrit:
Math 63 a écrit:On t'écoutera peut-être le jour où tu sauras écrire!


tu ne sais pas lire le langage SMS ???


Non, simplement écrire de manière correcte est le minimum exigé sur un forum.
Tu te ridiculises toi-même Sealion...

Bon, le 'ti gars qui sort de la zone, va falloir te calmer un peu et montrer plus de respect que ça aux personnes à qui tu t'adresses!

Tu t'occupes d'un animal sauvage toi? La pluaprt des membres ici présents sont soigneurs, aussi tu as tout à apprendre d'eux.

Quant au fait que tu n'ai pas suivi des "cours des tes couilles" je vais te dire, en langage que tu comprendras, "qu'on en a rien à branler", et que tu n'as qu'à utiliser Word!
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

cron
Tigre en mouvement