CIRQUE PINDER

CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Jeudi 24 Novembre 2005 19:08

Hier j'ai assisté au spectacle de fin d'année de mon C.E. ( pour les plus fauchés les spectacles ont lieu en novembre ! ) au CIRQUE PINDER .
Le spectacle était de qualité avec moins d'animaux que d'habitude ( tant mieux ) , toutefois j'ai été surpris du choix de la musique sur le numéro vedette des 16 fauves ( lions+tigres ) , il s'agissait de DIEGO de MICHEL BERGER , reprise par JOHNNY qui relate l'histoire d'un prisonnier .
Effectivement , tous ces fauves donnent l'impression d'être prisonniers , il paraît que leur maton les aiment beaucoup , enfin moi , j'ai préféré la trapéziste Brésilienne ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Samedi 26 Novembre 2005 15:44

J'aimerais avoir votre avis sur la présence d'animaux dans les cirques , sur la piste ou dans les ménageries , tous les avis m'intéressent et comme je sens que ce sujet peut être " chaud " , je vous demande de respecter l'opinion de chacun . Merci d'avance .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar grievous » Samedi 26 Novembre 2005 17:58

En ce qui concerne les chiens chats et equides ca ne me derange pas trop par contre quel est l interet pour les animaux dits sauvages ?
Les cirques ne peuvent pas leur proposer des habitats decents donc les cirques ne devraient pas en avoir .
Ce genre de probleme a ete vecu , ici en Belgique, GAIA ( assoc ecologiste et respect de la nature) veut des normes quant a la detention de ces animaux ( car il ne s agit que de detention rien d autre) et bien entendu les cirques ne l entendent pas de cet oreilles d ou un flou juridique sur ce point . ( apparement les grandes familles du cirque ont du poids quand il s agit d influencer les politiques belges)
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Alexis » Dimanche 27 Novembre 2005 18:31

Il me semble qu'on avait déjà beaucoup parlé des ménageries (qui font quasiment l'unanimité contre elles) dans de précédents sujets.

Sinon, certains pays (ex. la Suède) ont déjà proscrit les numéros de fauves et parfois d'autres animaux, et une directive européenne (qui inquiète de nombreuses troupes de cirque) sur les animaux en captivité est en projet.

En France, un Hippopotame a été confisqué à un cirque par décision judiciaire, mais la détention de cette espèce par un cirque est-elle nommément interdite?

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Ju » Dimanche 27 Novembre 2005 18:38

Je me rapelle, la première fois que j'ai vu un hippo nain c'était dans un cirque, PINDER je crois, il y avait aussi des autruches, des zèbres de burchell, un puma et un mandrill...
Tout comme les Delphinariums, je ne suis vraiment pas pour, la détention d'animaux sauvages en cirque devrait être interdite ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Alexis » Dimanche 27 Novembre 2005 18:52

Tu y es allé en quelle année?

J'y étais allé en 1993, et la "collection", si on peut dire, était (à l'exception d'une dizaine de Tigres et de 2 Eléphants d'Asie) plutôt minable: 1 vieux Lion, 1 Panthère noire, 2 ou 3 Babouins, 1 Chameau, 1 Dromadaire, 1 Yack, 1 Boeuf Watusi et 4 ou 5 Chevaux seulement!

Les animaux étaient logés dans seulement 2 tentes (1 pour les éléphants et 1 pour les autres herbivores) et 2 camions (1 pour les tigres et 1 pour les autres félins et les singes).

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Ju » Dimanche 27 Novembre 2005 19:06

Oula ! :|
Ca fait au moins bien 5 ans !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Dimanche 27 Novembre 2005 21:22

Le cirque kinos balade depuis longtemps un hippo nain, et pendant la parade on le retrouve ds une petite cage qui prend bien le soleil !! ça fait des années qu'ils l'ont, la dernière fois c'était il y a deux ans !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar cedric » Dimanche 27 Novembre 2005 22:40

la plus grosse menagerie est celle des falck (enseigne actuelle : achille zavata fils): girafe,wallabys et babouins logés dans une toute petite remorque, bisons, elephants,zebus,chameaux....
Les grosses menageries ne sont plus vraiment courantes en france.On ne trouve plus quasiment d'hippos et plus de rhinos.Le dernier appartenait a la famille prein.Par decision judiciaire il devrait rejoindre le safari de peaugres dans quelques temps.

En italie par contre les rhinos,hippos et autres girafes sont monnaie courante.

En france arlette gruss presente une grande majorite de ses betes dans des enclos (il y a un effort de fait même si ce ne sera jamais assez).Un panneau pedagogique accompagne chaque parc (une mention "avec l'aimable autorisation du zoo d'amneville' y figure)
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar Ju » Lundi 28 Novembre 2005 17:16

Ca doit surement être Kinos alors, je ne me souviens vraiment plus trop !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Dimanche 11 Décembre 2005 20:46

Faute de mieux , aujourd'hui j'ai visité la ménagerie du cirque PINDER , pas de quoi se relever la nuit , 3 éléphants d'AFRIQUE , 1 malheureux zèbre , 5 chameaux dont un très jeune , quelques chevaux , 1 âne , 2 otaries , 1 jaguar noir et puis une quantité incroyable de lions et tigres , près de 50 , je n'ai pas réussi à tous les compter car il y en avait un peu partout , il faut dire que c'est la grande passion de FREDERIC EDELSTEIN , le fils du PDG de PINDER , aujourd'hui il prétend être le seul au monde à présenter sur la piste d'un cirque , un groupe mixte lions-tigres de 16 éléments ! Je ne sais pas si c'est vrai , en tout cas je crains pour lui , que sa mégalomanie ne l'entraîne vers de gros ennuis ........
A part le nombre complètement dément de fauves , la ménagerie est donc restreinte aux seuls animaux qui participent au spectacle , c'est un moindre mal , et je trouve même que cela devrait être une règle à adopter pour tous les cirques .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Invité » Dimanche 11 Décembre 2005 21:21

moi je suis archi contre la détention des animaux sauvages en cirque. Sur ce point, les gens ont beaucoup critiqué les zoos et leur détention d'animaux dans les années 80. Mais y a t-il eu le même problème avec les cirques?? En effet, ls zoos se sont adaptés en présentant leus programmes de reitroduction, mais les cirques????
Invité
 

Messagepar tony » Lundi 12 Décembre 2005 17:34

C'es t une panthere noire normalement !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Lundi 12 Décembre 2005 18:00

Tu as sans doute raison , je ne me suis pas attardé car sa cage était minuscule et j'avais de la peine pour elle . J'ai dit " jaguar noir " car çà me paraissait plus balèse qu'une panthère noire ? Peux-tu me confirmer que le jaguar noir est plus imposant que la panthère noire ou alors que ces 2 animaux sont très proches ?
Autre chose , 2 otaries étaient en cours de dressage , j'ai été au moins rassuré par l'attitude du dompteur , pas de violence à priori , tout marche à la récompense et les animaux donnent l'impression de s'amuser ?
Attention je ne cautionne pas ce genre de numéros , mais puisqu'ils existent , on peut en parler ....
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Alexis » Lundi 12 Décembre 2005 18:13

Le Jaguar (noir ou moucheté) est en général plus gros et plus lourd qu'une Panthère mais il y a des chevauchements...
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

Tigre en mouvement