CIRQUE PINDER

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Dimanche 15 Décembre 2013 21:57

Tu m'étonnes, passer sa vie dans des cages de 10m2, c'est même carrément le rêve !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re:

Messagepar Histoire » Lundi 16 Décembre 2013 4:15

didier a écrit:1 jaguar noir et puis une quantité incroyable de lions et tigres , près de 50 , je n'ai pas réussi à tous les compter car il y en avait un peu partout , il faut dire que c'est la grande passion de FREDERIC EDELSTEIN , le fils du PDG de PINDER , aujourd'hui il prétend être le seul au monde à présenter sur la piste d'un cirque , un groupe mixte lions-tigres de 16 éléments ! Je ne sais pas si c'est vrai , en tout cas je crains pour lui , que sa mégalomanie ne l'entraîne vers de gros ennuis ........
A part le nombre complètement dément de fauves , la ménagerie est donc restreinte


OU sont-ils? Que sont-ils devenus? "Endormis" pour faire place aux seuls lions blancs? :roll:
Histoire
 
Messages: 80
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2011 20:20

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Lundi 16 Décembre 2013 17:36

En étant optimiste, on va espérer qu'ils coulent une retraite paisible, dans la propriété où est censé voir le jour le futur Pinderland, dans des enclos plus vastes que les sinistres camions-cages qu'ils ont connus auparavant .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Topinoux » Lundi 16 Décembre 2013 19:07

Bonsoir
J'ai juste une petit question d'ordre pratique comment transporte t'il les otaries dans de bonne condition ?? Il y a t'il un bassin dans le camion ???
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Lundi 16 Décembre 2013 20:01

A Paris, ils restent 2 mois, il y a une piscine extérieure installée devant le camion qui les transporte. Lorsque le cirque change de ville tous les jours, çà m'étonnerait qu'ils aient le temps de l'installer .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Topinoux » Lundi 16 Décembre 2013 21:02

Merci Didier ! C'est vraiment des conditions déplorable !!!
Pauvre otaries !
Topinoux
 
Messages: 68
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013 19:40

Re:

Messagepar Histoire » Mardi 17 Décembre 2013 5:18

chenapan a écrit:Il n’y a rien qui vous choque, dans les enclos des fauves, dans les zoos ????

Personnellement, ce qui m’a toujours étonné, c’est de voir la taille des boxes de nuit, qui sont offert par TOUS LES ZOOS, pour leurs fauves. A savoir, des loges de nuit, de 2 mètres sur 2 mètres.

Les félins qui sont majoritairement nocturnes (lions, tigres, panthères, etc…) , sont rentrés dans ces boxes minuscules, lorsqu’ils sont les plus actifs, à savoir la nuit.

C’est magnifique de leurs donné des mégas enclos, le jours, mais à quoi cela sert-il ???? puisqu’à cette période de la journée, ils roupillent sec !!! C’est bien que certains parcs leurs donnent plusieurs hectares…. Mais ce ne sont pas des canidés, qui passe leurs temps à vadrouiller, ou des herbivores, qui doivent se déplacer, sans arrêt, pour brouter leurs nourritures..

Pour revenir au sommeil des félins, et pour en faire une comparaison avec le notre, lorsque nous dormons… nous dormons… ok. le cadre importe peu ! Que l’on soit dans un hôtel lambda, au Ritz, sous une toile de tente, ou chez soi, l’activité sommeil, est strictement la même… Alors pour un fauve, qui est un gros dormeur (entre 16 et 18 heures par jour), je ne pense pas que ses rêves soient plus beau, parce qu’il est dans 2 hectares, plutôt que dans une cage de cirque de 2 mètres sur 2 mètres.

Ok, les fauves de zoos, ne sont pas conditionné dans des roulottes, comme au cirque, mais au moment ou ils sont les plus actifs, ils se retrouvent tout de même, dans des mêmes superficies, que leurs cousins des cirques !!!!

Un petit exemple, plusieurs fois, je suis allé à planète sauvage, et les tigres, comme les lions étaient toujours positionnés aux même endroits. Pour les tigres, ils dormaient le long des murets, quand aux lions ils étaient sur les troncs d’arbres, au centre de l’enclos, pour ceux qui connaissent le parc. Vous allez me dire, que parfois ils bougent. Je suis d’accord avec vous, moi aussi j’ai vu les tigres près des plan d’eau, ou se déplacer dans leur enclos, mais MAJORITAIREMENT, ils restent toujours au même endroit, à dormir. Donc avec un déplacement minime.

Un autre exemple, hier au parc des félins, un tigre blanc, faisait des aller et retour, sur 10 mètres, alors qu’il a un magnifique enclos. Qu’est ce que cela signifie ? et bien que chaque animal à son propre territoire, dans cet espace donné. Et que l’enclos aussi grand soit-il, il n’ira pas s’aventurer dans une autre zone, sauf à risquer de se battre avec un congénère.

Quant au fait que les animaux soient mieux au zoo… qu’ailleurs…. Je ne suis pas sur… vu les abrutis qui lancent des pierres sur les animaux pour les réveiller et les voir bouger (jaguars à Auneau, rhino à Montpellier). Je pense que le stress existe aussi, chez les animaux de zoos.
Et je ne parle pas des centaines, voir des milliers de visiteurs (pour les gros zoos) qui passent, sans cesse, devant les enclos chaque jours… ce qui à mon avis, est une source de stress importante. Surtout quand les visiteurs n’ont pas un comportement correct, ce qui est la majorité des visiteurs.

CQFD
:wink:

C'est très vrai ça et malheureusement toujours d'actualité :evil:
Histoire
 
Messages: 80
Enregistré le: Lundi 07 Mars 2011 20:20

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Samedi 28 Décembre 2013 0:54

Enfin quelqu'un d'autre qui a remarqué cela! Effectivement, comme je l'ai souvent dit, des zoo censés être des références pour l'hébergement des félins, leurs offrent des loges de nuit minuscules. J'aimerais bien y voir les félins pendant la nuit, ce qu'ils y font. L'ancien zoo de Vincennes et la Ménagerie sont les zoos en France où les félins disposent des loges de nuit les plus spacieuses (plus de 20 m carrés à Vincennes).

didier a écrit:Ayant du temps (et 1 euro) à perdre, j'ai fait un tour à la ménagerie du Cirque Pinder aujourd'hui . Les éléphantes SABAH et DELHI sont toujours là, des otaries, des chevaux, un zèbre, des lamas, des chameaux, des ânes sont également visibles . Il n'y a plus de tigres, mais une bonne douzaine de lions ... blancs ! :mrgreen:

Bien sûr que si, il y a toujours des tigres! Je suis allé à la ménagerie de Pinder dimanche dernier (donc une semaine après toi) et j'y ai vu et photographié 3 tigres : deux tigresses qui étaient sortie de leur camion pour se prélasser dans l'enclos, et un autre tigre, peut-être un mâle car il avait l'air plus gros, qui restait dans le camion à se reposer. Justement, je me demande où étaient les autres tigres, car j'ai l'impression d'en voir plus que 3 dans les spectacles d'Edelstein. A part ça il y avait un grand groupe de jeunes lions blancs, et des lions "normaux" (au moins un mâle adulte et plusieurs lionnes).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Samedi 28 Décembre 2013 8:21

Seuls des lions blancs participent au spectacle, Edelstein était d'ailleurs excédé en sortant de la piste : "ils ont encore mal travaillé aujourd'hui !" . Pour les tigres, je me demande bien comment j'ai pu les rater, il y avait 2 lions et 2 lionnes "jaunes" . Je n'avais pas répondu au précédent message qui était une provocation, penser que 3ha de forêt pour les tigres de Malaisie de Nesles et les camions cages de Pinder, c'est la même chose, je pense que çà ne mérite pas davantage de commentaires .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Panda21 » Samedi 28 Décembre 2013 12:49

didier a écrit:Edelstein était d'ailleurs excédé en sortant de la piste : "ils ont encore mal travaillé aujourd'hui !"



Oh les vilains, ils seront privés de RTT
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Samedi 28 Décembre 2013 13:33

Toi, si tu fais le malin, mon copain Frédo va te trouver une place dans une cage pour faire le tour du pays avec eux ! :lol: .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Jeudi 02 Janvier 2014 21:18

D'après ce que j'ai compris, cette année, le cirque Pinder ne présente plus son fameux numéro où 18 lions et tigres sont réunis, mais un numéro avec 12 lions blancs, qui sont bien visibles dans la partie "zoo" du cirque. Ces derniers sont jeunes et ont l'air de très bien s'entendre. Quant aux autres lions et tigres, ils ne sont plus très nombreux. Je n'ai compté que 4 tigres et quelques lions "normaux" dont certains ont l'air âgés. Où sont passé les autres tigres et lions ?
Par ailleurs, j'aimerais savoir par curiosité, quelle est la langue que parlent les soigneurs de Pinder?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Jeudi 02 Janvier 2014 21:40

Des soigneurs ? Je dirais plutôt des pauvres ouvriers encore plus mal logés que les fauves, originaires de pays de l'Est, je doute qu'ils soient passés par Carquefou ou Vendôme . On dirait bien qu'on tient un nouveau fan des bêtes de cirque ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Jeudi 02 Janvier 2014 23:06

Ah bon, pourquoi, parce que j'en ai parlé? Alors tous ceux qui ont pris part à ce post (dont toi) sont des amateurs de bêtes de cirque? Bizarre quand-même ces jugements et accusations gratuites... sur un simple message. Et bien, pour te montrer que tu es peu perspicace, sache je suis contre les animaux sauvages dans les cirques.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Jeudi 02 Janvier 2014 23:42

Surtout que tu ne réponds pas à la question. Au lieu de parler de la partie intéressante, à savoir la langue parlée, tu t'attardes sur le fait de savoir si ces hommes ont fait Vendôme ou Carquefou :D J'ai l'impression qu'on parle d'ingénieurs qui auraient fait Centrale ou une autre école. Ne jouons pas sur les mots, un bonhomme qui s'occupe d'animaux j'appelle ça un soigneur un point c'est tout. Mais si tu préfères le mot de palefrenier d'accord. Mais tu vas me dire que c'est réservé aux chevaux...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tigre en mouvement