CIRQUE PINDER

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Lundi 01 Décembre 2014 12:38

De mémoire, ce fut le dernier spectacle avec animaux (tigres, crocos, serpents, ???) :

http://cirquephenix.com/grand-cirque-du-mexique/

Donc, à priori c'était pendant l'hiver 2001/2002.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar okapi » Lundi 01 Décembre 2014 13:35

Le dernier spectacle avec des animaux (des chevaux) date de l'hiver 2006: il s'agit de Jubilé, conçu à l'occasion du 50ème anniversaire de la première tournée du Cirque de Moscou en France. Pour les animaux exotiques, c'est Tzar en 2002. Cela fait donc 12 ans qu'il n'y a plus d'animaux exotiques sous la coupole du Phénix.
Il y a eu des ours, des singes et des chevaux pour Tzigane (2000), des crocodiles, des serpents, des fauves et des singes pour Fuerza (2001), des ours, des chameaux (22!), des lamas (17!) et des chevaux pour Tzar (2002).
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Jeudi 07 Mai 2015 20:56

Un petit moment de douceur…et une lèvre en sang. Alors que France 3 filmait les répétitions d'un numéro de dressage du cirque Pinder de passage à Grenoble, le dompteur Frédéric Edelstein a été attaqué par une de ses lionnes.
Pour ce numéro, le dompteur se couche sur 12 félins et leur fait un petit câlin.
Mais la dernière semble ne pas trop apprécier ce petit moment de tendresse. En une fraction de secondes, elle se retourne et mord l'homme au visage. Les images sont impressionnantes, mais finalement, les bobos sont minimes. Frédéric Edelstein s'en est tiré avec quelques points de suture selon la chaîne de télévision régionale, qui précise que le professionnel en a vu d'autres.

Source avec la vidéo : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/li ... 30062.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Jacqueline » Samedi 09 Mai 2015 8:03

didier a écrit:Pour ce numéro, le dompteur se couche sur 12 félins et leur fait un petit câlin.

12 lions blancs importés d'Afrique du Sud (le nouveau numéro).
Mais que sont devenus les 50+ autres tigres et lions de ce cirque?...
Jacqueline
 
Messages: 129
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2014 17:49

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar okapi » Samedi 09 Mai 2015 10:37

C'est une vraie question! J'imagine qu'ils sont détenus sur le site de l'hypothétique Pinderland et sans doute pas sur des hectares de forêts ou de plaines vallonnées... A moins qu'ils n'aient été cédés à d'autres cirques... ou zoos. Mais on parle bien de quelques dizaines de fauves, tigres et lions. Le jaguar noir n'est sans doute plus de ce monde...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar LuCaS » Dimanche 20 Décembre 2015 11:48

Je remonte le sujet pour dire que j'ai visiter aujourd'hui la ménagerie du cirque Pinder.
Alors j'ai vu des dromadaires se marcher dessus, des zèbres qui venaient naturellement se faire caresser. Quelques ânes et chevaux. Deux lama. Les deux elephantes.
Cote félins, les lions blanc était enfermer dans leur camions-cage. Les lions "normaux" dormaient aussi dans leur camions, et pourtant leur cage extérieur était ouverte.

Durant le spectacle, nous avons eu droit aux "exotiques" et aux lions blanc. Pas d'éléphant ni de "lion de couleur".

Une question : Le cirque emmène il en tournée (hors paris) les animaux qui ne sont pas présenté ? Car ca a quand meme un cout non négligeable de devoir transporter des animaux qui ne font aucun numero. Et je pense pas que les 1€ demander pour la menagerie leur permettent de payer leur nourriture et entretient.
LuCaS
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 19 Décembre 2015 23:29

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Dimanche 20 Décembre 2015 13:11

Je pensais que les 2 éléphantes se produisaient toujours sur la piste du cirque, elles étaient peut-être au repos aujourd'hui. La ménagerie s'est réduite au fil des années, à une époque j'avais compté jusqu'à 50 fauves. A chaque représentation, elle est envahie par le public, même à un euro l'entrée, j'imagine que ça doit être rentable pour Pinder.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar okapi » Dimanche 20 Décembre 2015 14:00

En tournée, pour des raisons de coût évidentes (un camion supplémentaire sur la route, c'est du carburant, une assurance, un chauffeur, etc), la "ménagerie" est réduite et les bêtes "inutiles" rejoignent le site d'hivernage du cirque. En ce moment, comme ça ne va pas très bien côté fréquentation, les spectacles sont parfois écourtés.
Sinon, en temps "normal", avec jusqu'à 15 000 spectateurs en une journée, si 10% (mais on est plus près de 20%) en moyenne visitent la ménagerie, ça fait entre 1500 et 2000€ par jour... Il faut aussi prendre en compte les jours à trois représentations les 15 000 spectateurs du Phénix dont certains, c'est sûr, font escale chez le voisin pour aller "voir les bêtes", moins sans doute ceux d'Arlette Gruss qui a sa propre ménagerie. Donc, avec plus d'une centaine de représentations à son actif saisonnier, une jauge globale d'environ 500 000 spectateurs, 10% de visiteurs, ça fait pas loin de 50 000€... Viande impropre à la consommation humaine, donc pas chère, paille et fourrage, fruits et légumes, pour trois mois, 50 000€ ça doit le faire très bien!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Koda » Lundi 11 Janvier 2016 12:25

Ce post parle des animaux du cirque (j'avoue ne pas avoir lu les 36 pages lol) donc comme je ne savais pas ou poster. le cirque MULLER s'est implanté dans ma ville récemment et c'est la premiére fois que je vois ça, ils voyagent avec un hippo de 3T :shock: :shock:
Déjà que je doute des bonnes conditions de vie des animaux dans un cirque alors là un hippo, c'est le pompom !! Vous avez déjà vu ça ??

Image
"Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur !!" F.Dard
Avatar de l’utilisateur
Koda
 
Messages: 5
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2016 10:11
Localisation: Languedoc

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar abonnepdz » Lundi 11 Janvier 2016 16:05

Hippo j'ai pas encore vu, mais il y a 2 ans j'ai vu un numéro avec Rhinocéros Blanc de 3T, Girafe, Zèbres et Watussis. c'etait dans un festival de cirque avec de bonnes conditions mais effectivement ces animaux n'ont pas vraiment leur place là dedans.

Mais dans une petite structure comme ça, ça craint pour cet animal qui en plus ne doit pas faire grand chose durant le spectacle. (voir rien du tout, d'après des blog anticirque).
Normalement il devrait avoir une piscine à chaque ville.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Koda » Lundi 11 Janvier 2016 16:16

Ils sont installé sur un terrain vague donc pas de piscine mis à disposition par la ville, j'ai remarqué une remorque d'un camion avec marquée dessus "La Piscine du Rhino" ça doit pas être terrible quand même :(
"Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur !!" F.Dard
Avatar de l’utilisateur
Koda
 
Messages: 5
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2016 10:11
Localisation: Languedoc

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Lundi 11 Janvier 2016 18:34

c'etait dans un festival de cirque avec de bonnes conditions


Qu'entends-tu par "bonnes conditions" ? :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar abonnepdz » Mardi 12 Janvier 2016 18:28

didier a écrit:
c'etait dans un festival de cirque avec de bonnes conditions


Qu'entends-tu par "bonnes conditions" ? :shock:


Enclos extérieur de taille réglementaire sur un sol en gravier, écurie dans des chapiteaux chauffé, aucun signe de maltraitance, visite de contrôle vétérinaire ne trouvant rien à redire...

Mais ça n'enlève pas que transporter ces animaux d'un lieu à un autre n'est pas bon pour eux, j'avais d'ailleurs écrit :
mais effectivement ces animaux n'ont pas vraiment leur place là dedans.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Mardi 12 Janvier 2016 18:32

Ah oui, on peut même dire "très bonnes conditions" dans ce cas. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar abel » Mardi 12 Janvier 2016 18:34

abonnepdz a écrit:
didier a écrit:
c'etait dans un festival de cirque avec de bonnes conditions


Qu'entends-tu par "bonnes conditions" ? :shock:


Enclos extérieur de taille réglementaire sur un sol en gravier, écurie dans des chapiteaux chauffé, aucun signe de maltraitance, visite de contrôle vétérinaire ne trouvant rien à redire...

Mais ça n'enlève pas que transporter ces animaux d'un lieu à un autre n'est pas bon pour eux, j'avais d'ailleurs écrit :
mais effectivement ces animaux n'ont pas vraiment leur place là dedans.


Pour moi, la taille réglementaire reste trop petite pour la grande majorité (voir pour tous) les animaux. De plus, il faut également prendre en compte le dressage, qui n'est jamais bon pour les animaux (fouet, bruit et lumières des projecteurs sur piste...) et avec parfois des méthodes de dressage pas très douces...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement