De retour parmi vous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

De retour parmi vous

Messagepar raphaël » Samedi 14 Mars 2020 18:43

Bonjour à toutes et tous les forumeurs,

Je suis loin d'être un nouveau mais je n'ai pas trouvé mieux que la rubrique "Présentation" pour vous faire part de mon retour sur le forum après plus de 4 mois d'absence.
Comme certains le savent, j'ai passé tout ce temps en voyage à travers l'Amérique du sud, de l'Argentine jusqu'à la Colombie.
Un voyage riche en aventures, en péripéties, en rencontres et en belles observations naturalistes.
Durant ce voyage, je suis resté plus ou moins à jour sur l'actualité zoologique. J'ai appris depuis Cusco au Pérou le début de l'affaire Rewild-Pont Scorff et agacé par tant de contre-vérités et d'amateurisme, j'en ai écrit la lettre ouverte que certains d'entre vous ont lu et relayé, et qui a influencé quelques personnes et médias dans la lecture de cette affaire.

Je reviens de ce voyage avec, je pense, une vision différente des parcs zoologiques, du chemin qu'ils devraient suivre et de leur responsabilité face au monde naturel dont ils hébergent de superbes représentants et pour lesquels ils disent agir.
Je vous prépare quelques petites images de mon voyage pour me faire pardonner ce long silence, je vois avec joie que des membres historiques du forum sont de retour aussi, j'ai découvert avec tristesse le départ d'autres mais rien n'est bien définitif.

En tout cas me revoilà !

Raphaël
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement