des ptites précisions

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

des ptites précisions

Messagepar will » Jeudi 29 Juin 2006 12:42

Bon c est encore moi WILL
Je profite que j ai plus de temps pour ajouter des petits éléments a ma description.

Comme je vous l ai deja dit je suis normand du havre et je travaille dans la chimie.Dès tout petit j ai été atiré par les animaux et les parcs zoologiques et c est devenu une vrai passion maintenant.J ai voulu devenir animalier malheureusement les études en ont voulu autrement.Je vis donc ma passion a travers ce forum (que je suis depuis maintenant 3 ans)mes visites dans les différents parcs et tout ce qui a un rappor avec les zoos.
J ai deja pas mal de visites a mon actif avec des avis plus ou moins favorable selon ce que j ai pu y voir:
-LA PALMYRE(il est temps de se réveillé pour les infrastructures)
-BEAUVAL(un très beau parc qui promet même si les enclos ours/puma/léopards me paraissent plus inadapté)
-LA FLECHE(je pense qu il faut avoir visité le parc a l époque du TERTRE ROUGE pour se rendre compte des énormes progrès qui ont été fait)
-PONT SCORFF(un zoo qui va de l avant et qui évolue a son rythme et qui deviendra bien beau dans quelques années)
-VINCENNES(vivement que le projet futur aboutisse/sinon je me rapelle y avoir vu mon tout premier panda)
-JURQUES(ce parc possédait une collection plus intérèssante il y a une dizaine d année(serval,ocelot,jaguarondins,chat de l amour,rapaces,calaos...Je pense qu il faut attendre pour voir ce que cela donnera)
-THOIRY(même constat que pour jurques)
-ST VRAIN(un parc qui m avait beaucoup plu a l époque.La france aurait pu avoir son BEEKSEN BERGEN)
-ST MARTIN LA PLAINE(une collection particulièrement intéréssante et bien sûr les gorilles)
-BRANFERE(un peu le style du cerza)
-LA BOISSIERE DU DORE(un zoo que j aime beaucoup d une part pour la collection d autre part pour le fait de vouloid donner aux animaux les enclos dont ils ont besoin)
-DOUE LA FONTAINE(la grande référence francaise,jamais déçu lors de mes différentes visites avec une ésthétique incroyable)
-CERZA(notre parc a nous les normands.Des animaux présentés dans des conditions idéales,une collection de plus en plus belle chaque année et voila)
-PLANETE SAUVAGE(désolé j ai pas vraiment accroché)

Sinon une grande passion pour les parcs étranger(MELBOURNE/SAN DIEGO/OMAHA/BRONX/PERTH/LONDRES/MARWELL/SINGAPOUR/PRETORIA/BERLIN.....)du fait de leur installation magnifiques et spectaculaires et leurs collection.Mais attention je ne dénigre pas le travail fait par les zoos francais qui n ont pas les moyens de ces grands parcs.

Je possède aussi un petit gecko léopard(GODZILLA!!!!!)sauvé d una animalerie qui partait en vrille.Voila j ai fait le tour s était un peu long(désolé)mais maintenant vous savez tout
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar didier » Jeudi 29 Juin 2006 18:02

" THOIRY(même constat que pour jurques "

Désolé , je ne vois pas le rapport ? En quoi la collection de THOIRY s'est-elle appauvrie au cours des 10 dernières années ?
Ces 2 parcs n'ont pas grand chose en commun , il me semble , peux-tu développer ton point de vue STP ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar will » Vendredi 30 Juin 2006 11:59

OK pour moi,plus d information sur thoiry car c est vrai que j ai un peu trop survolé.Je me rapelle avoir visité thoiry il y a une quinzaine d année et y avoir vu des éspèces plus présentées maintenant tel que les bubales,les gazelles de thomson,gemsbok,outarde,serpentaire,cobes de mrs gray et même des lycaons.Bien sûr une collection zoologique est toujours en perpétuel évolution mais pour la savane africaine de thoiry de nombreuses éspèces ont disparues.
Le deuxième point noir que je reproche a ce parc est de faire de la publicité mensongeaire comme ce fut le cas durant une émission pour l arrivée des varans de komodo durant laquelle le vicomte de la panouse avait parlé d un futur agrandissement de la plaine africaine avec construction d un hotel en plein coeur de la savane.Puis ce fut soit disant la construction d une futur serre tropicale et dernièrement le soit disant enclos des gaurs qui étaient mentionnés sur le plan et qui n étaient même pas présentés.

Par contre la ou j ai été un peu vite pour m expliqué c est que ce parc(comme jurques)a une réelle envie de redorée son blazon et restructure vraiment ses enclos et le coté ésthétique.Je pense donc qu avec du temps thoiry reprendra de l ampleur.
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar grievous » Vendredi 30 Juin 2006 12:02

Pour Thoiry , les gaurs sont presentés maintenant et l'hotel est apparement en construction ( source "Le Parisien")
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar will » Vendredi 30 Juin 2006 12:39

je me fie pas vraiment aux sources des périodiques ou des journaux télévisés(du moin s il n y a pas de vidéo).Quand on voit que le guide annuel des parcs d attraction et zoologique de france(en vente dans tous les kiosques) n est même pas foutu de citer amnéville comme l un des meilleurs parc dans la zone alsace lorraine il y a de quoi rire mais aussi de se demander s ils font vraiment leur visites comme ils le disent eux même.
Sinon GRIEVOUS je ne met pas ta parole en doute et si c est vraimant le cas on retombe sur ce que je disais:c est un parc qui essaie de s en sortir
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar raphaël » Vendredi 30 Juin 2006 19:23

si tu parles des guides larivière, je l'ai acheté 2 ans, c'est de l'arnaque.
En 2006, ils parlent à asson de la nouveauté 2002.
Et la teste a 2 étoiles !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement