nouvelle venue

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

nouvelle venue

Messagepar olsyleine » Jeudi 27 Juillet 2006 12:26

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et qui a l'air vraiment chouette!! :D

Voilà, alors je vais essayer de me présenter un peu...
Je me prénomme Adeline, j'ai 18ans et... histoire d'être originale dans ce forum :roll: ... je suis passionnée par les animaux!!
J'ai par ailleurs grandi au milieu, voire dans les pattes de lamas, alpagas, moutons, chèvres, lapins, volailles, cochons laineux, etc.! Tous des races rares à laine (sauf les volailles! :lol: ), dans un petit parc animalier familial d'environ 120 animaux.

Depuis 1999, je me suis également investie dans la cynophilie. Il s'agit de tout ce qui tourne autour du chien (passionnés ou professionnels -ou les deux!) : éducation, disciplines de dressage, sports canins, etc. (j'ai d'ailleurs apperçu quelques cynos ici non?? :wink: ) J'ai une super équipe de chiens, des Borders Collies et Bergers Australiens (chiens de troupeau) que je vous présenterai une autre fois si vous y tenez!

Et, pour finir, mon projet professionnel se situe (comme c'est bizarre! :lol: ) dans le secteur animal! Quoi précisément? Eh bien je suis un peu comme tous ceux qui aimeraient bosser au contact des animaux, je n'ai pas réussi à trouver le job paradisiaque!!! :? :D
Mais j'essaierai probablement (j'ai dit esssaierai!) des études vétos ... Sinon je suis très branchée éthologie, mais je sais que c'est pas évident de trouver des débouchés... Ou alors, si les études me gavent trop, vu que je ne suis pas une oie de toulouse, je ferai bergère l'été, et musher l'hiver!!!!!lol :D :lol:

Bon et bien voilà... Je crois vous avoir dit l'essentiel... Excusez la longueur!!
J'espère passer de bon moments avec vous tous sur ce forum! :wink: A bientôt!!!
olsyleine
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:40
Localisation: Puy-de-Dôme

Messagepar nico » Jeudi 27 Juillet 2006 12:32

Bienvenue adeline , quels parcs zoologique as tu visitée et qu'en a tu pensée ?
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar olsyleine » Jeudi 27 Juillet 2006 12:41

nico a écrit:Bienvenue adeline , quels parcs zoologique as tu visitée et qu'en a tu pensée ?


Coucou! Alors j'ai visité les zoos près de chez moi : Zoo du Bouy ; Le Pal ; Parc du Cézallier ; et très certainement d'autres dont je ne me souvient pas du nom... :roll: De ce dont je me souviens, c'était très bien! Je suis aussi allée dans un zoo ou un parc animalier dans l'est (Alsace, je crois) dont j'ai gardé un excellent souvenir. En fait, il y avait une manifestaion internationale des lamas et alpagas, à laquelle j'ai participé (quand je n'étais pas en train de faire un reportage photo complet du parc!!! :lol: ), en 1997.....
Voilà!
olsyleine
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:40
Localisation: Puy-de-Dôme

Messagepar raphaël » Jeudi 27 Juillet 2006 16:06

ton zoo en alsace, sûrement amnéville.

bienvenue à toi !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Dolphéus » Jeudi 27 Juillet 2006 17:05

si c'est en Alsace, ce n'est pas Amnéville mais plutot Mulhouse :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar raphaël » Vendredi 28 Juillet 2006 11:48

:oops: zut
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar olsyleine » Lundi 21 Août 2006 12:21

Re-coucou!! Excusez-moi, je n'ai pas été très souvent présente sur le forum ces dernières semaines... Mais cette fois c'est bon, je suis plus disponible, et je vais pouvoir venir un peu plus!
Pour le zoo en alsace, je crois qu'aucun de vous deux n'a raison...! Mais je n'ai toujours pas retrouvé le nom exact!!
:lol: A bientôt!
olsyleine
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:40
Localisation: Puy-de-Dôme

Messagepar Arnaud » Lundi 21 Août 2006 13:42

Salut,

Que penses-tu des trois zoos auvergnats ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement