Aigle des singes

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Aigle des singes

Messagepar Aigle des singes » Jeudi 05 Janvier 2006 14:09

Bonjour, je m'appelle Lieven et j'habite à Merelbeke, près la ville historique de Gand en Belgique.

Je suis passioné des jardins zoologiques, surtout au niveau de la collection, des installations, des jardins, etc. Au niveau des animaux, je préfère des petits singes, des fauves, des aigles et des vautours, des fazantes, des petits oiseaux, des antilopes et des types de chevaux (zèbres, kiang, onager, etc.). Mon oiseaux favorit c'est l'aigle des singes des Philippines.

Je visite environ de 10-15 zoos par an, en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, etc.

J'ai trouvé cette site au forum du zoo d'Anvers.

Mes excuses pour ma pauvre connaissance du français.
Aigle des singes
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 13 Décembre 2005 12:27
Localisation: Gent (Belgique)

Messagepar grievous » Jeudi 05 Janvier 2006 14:51

Salut et bienvenue

Tu sais si on parlait tous le flammand comme toi tu parles le francais se serait genial!!!!

Il est vrai que Gent est une tres jolie ville ( je fais mes etudes a luik donc je connais un peu )
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar didier » Jeudi 05 Janvier 2006 19:34

Tu dois sans doute connaître le zoo d'ANVERS ?
Ton avis sur ce parc m'intéresserait beaucoup , je vais peut-être m'y rendre en février prochain .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Aigle des singes » Vendredi 06 Janvier 2006 16:00

Je connais le zoo d’Anvers - fondé en 1843 - très bien.

C’est un petit parc de 10 ha au centre du ville et à coté d’un très beau station de gare. Les années prochain, le zoo va expandé avec 2.3 ha .

Le zoo d’Anvers est vraiment un JARDIN zoologique : l’ensemble des jardins, gazons, des parterres, des vieux arbres, des bâtiments historiques et modernes, des étangs et des ruisselets, des échappées : on doit prendre le temps pour découvrir l’atmosphère historique du jardin.

Installations intéressantes :
- le bâtiment des petits singes (oustiti mignon, à pinceau, macaque, atèles, mandrills, vari, etc.)
- Hippotopia (hippopotame, pelicans, tapir, oiseaux)
- Vriesland (outres de mer, manchots, gorfou)
- Nocturama (modernisé en 2005 : 7 espaces avec p.e. tamandua, cochon de terre, potto, douroucouli, vichaya, tatou velu etc.)
- batiment des reptiles (fermé jusqu’au mai 2005 !)
- aquarium (modernisé en 2005 : pas très spectaculaire, installations classique avec des piranha, hippocampe, poison à 4 yeux, anguille électrique, requin, etc., plus de 250 espèces en total )
- le temple Egyptien (éléphants et girafes)
- le batiment pour des oiseaux tropicales
- le jardin d’hiver (maison tropical avec des singes lion à tête dorée)
- le bâtiment pour les grands singes (gorille, chimpanzé, oerang outan, siamang: installations très médiocre)
- Le complex jubilé: installations des fauves, nocturame, des rapaces, aquaoforum

Espèces intéressants (650 espèces en totale) :
- mammifères : loutre de mer, mandrill, panthère de l’amour, babiroussa, bongo, buffle d’afrique, coati, cochon de terre, douroucouli, rat d’eau d’australie, jaguar, kanchil, okapi, orang outan, ours à lunette, paresseux, pudu du sud, petit panda, siamang, tapir à chabraque, tigre de sibérie, takin, etc. L’espèce de gorille et de giraffe est le seul dans le monde des zoos.
- Oiseaux : kiwi, calao bicorne, gorfou dorée et maraconi, manchot royal, bateleur, aigle impérial, vautour moine (les oiseaux d’anvers sont les parents adoptifs de 3 petits vautour moines qui sont libéré au parc régional de Cevennes en France), caracara (2 espèces), plusieurs espèces rares de cacatoès et ara, paon du congo, kamichi à collier, etc. collections spéciaux : touraco (7 espèces), hokko (6 espèces), strigidés

Nouveautés en 2005-2007 : installation pour des ours à lunette + coati (prêt), aquarium (prêt), Himalaya (prêt), nocturama (prêt), maison des reptiles (modernisé et prêt en mai 2006), girafes (prêt en 2007), terraces des tigres de sibérie (modernisé en 2007)

EEP/ESB Anvers : paon du congo, vautour moine, okapi, bonobo, touraco fisher, paca de montagne, singe lion à tête dorée, ara militaire de mexico

Mauvais points : le jardin pour les enfants (transformé en 2008 d’une installation de Congo), Les installations pour des chats chauvages, des éléphants et des girafes : modernes mais trop petites.

Pour deux raisons (bâtiment reptiles fermé et les jardins exceptionnel) je peux vous recommander de remettre votre visite jusqu’au juin si c’est possible. Le mois de juin n’est pas très suivi parce que il ya des examins en Belgique. Et le temps fait déjà beau. On peut prendre le train, c’est très facile avec l’entrée du zoo à 50 m de la gare.

Durée de la visite: 4-5 heurs pour la première visite.

Si vous avez encore des questions, je vais les essayer à répondre.
Aigle des singes
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 13 Décembre 2005 12:27
Localisation: Gent (Belgique)

Messagepar didier » Vendredi 06 Janvier 2006 18:06

Merci pour ces renseignements très complets . :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Samedi 07 Janvier 2006 18:11

Au fait ( je devrais plutôt poser la question à la SNCF ! ) , il me semble que le THALYS arrive dans une autre gare , que celle située à côté du zoo , est-ce que je me trompe ? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar grievous » Samedi 07 Janvier 2006 19:40

Le thalys dessert bruxelles et liege en belgique
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar didier » Samedi 07 Janvier 2006 19:43

Pas de TGV pour ANVERS ? :?: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Aigle des singes » Lundi 09 Janvier 2006 11:54

Pas encore, la ligne de TGV pour Anvers-Amsterdam n'est pas déja fini.

Mais avec départ à Bruxelles tu as 6-7 trains par heure pour Anvers-Central
Aigle des singes
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 13 Décembre 2005 12:27
Localisation: Gent (Belgique)

Messagepar didier » Jeudi 19 Janvier 2006 20:56

D'après la SNCF , il y a 6 A/R PARIS-ANVERS par jour en THALYS , le
hic , c'est que le train s'arrête à la gare d'ANVERS-BERCHEM , est-ce que c'est loin de la gare centrale ? Sinon , il faut compter 2 heures , c'est top !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Aigle des singes » Jeudi 26 Janvier 2006 14:54

La correspondance Anvers-Berchem et Anvers-Central prend 3-4 minutes

Il y a 5 trains par heure au minimum à la gare de A-Berchem
Aigle des singes
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 13 Décembre 2005 12:27
Localisation: Gent (Belgique)

Messagepar didier » Jeudi 26 Janvier 2006 19:40

merci , çà va , çà ne rallonge pas trop le trajet ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement