Bonjour à tous !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour à tous !

Messagepar Candide » Jeudi 22 Mars 2018 18:27

Et bienvenue sur ma présentation.

J'ai 20 ans, basé autour de Saint Aignan (Beauval représente... même si parcourir ce forum m'a permis de confronter la vision d'un zoo que je connais depuis tout petit à celle d'un oeil extérieur) et actuellement en études à Bordeaux.
Ma situation précise m'amène en fait à m'inscrire sur ce forum pour vous poser quelques questions, même si la partie présentation n'est peut-être pas la plus judicieuse pour ça.
Le fait est que j'ai suivi, à tort peut-être, des études complètement éloignées de mon amour pour les animaux et la nature. Je me retrouve aujourd'hui en 2nde année de licence d'anglais, sans projet professionnel concret, et avec surtout une sensation de corvée immense. Je n'étais pas un élève doué à l'école, et mes facilitées naturelles pour les langues ont orienté mes études sur ce domaine... qui ne me plait plus aujourd'hui.

La question, fatidique et sans appel :
Est-il possible, aujourd'hui, de rejoindre le domaine du soin animalier sans avoir fait d'études au préalable ? Je ne me fais pas d'illusions, j'ai lu quelques réponses jusqu'ici. Cependant j'ai la tête dure. Les zoos et parcs m'ont toujours attiré de par leur mission et l'ambiance, si particulière, qui s'en dégage. Voyager autour du monde en restant dans mon petit bout de campagne à été quelque chose qui m'a forgé, et je le dois à Beauval comme aux autres que j'ai pu visiter. J'ai assez de sagesse pour savoir qu'un travail n'a jamais que des bons côtés, et assez de conviction pour savoir que c'est pas devoir pelleter du caca qui va me refroidir.
Hélas jusqu'ici toutes les offres de stages que j'ai pu voir appellent à de l'expérience antérieure, chose que je n'ai donc pas.
Alors, faisable ?
Merci.
Candide
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 17:58

Re: Bonjour à tous !

Messagepar abel » Jeudi 22 Mars 2018 19:00

Bienvenue !

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ta question, mais je pense que multiplier les démarches spontanées envers les parcs ne peut être qu'une bonne idée. Bonne chance !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Candide » Jeudi 22 Mars 2018 22:07

Merci de ta réponse abel, bonne soirée !
Candide
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 17:58

Re: Bonjour à tous !

Messagepar éric13 » Jeudi 22 Mars 2018 23:21

Être bilingue peut intéresser certaines grandes institutions...
Pas comme soigneur mais + dans l'administration, la communication ou la pédagogie.
Je n'abandonnerai donc pas la licence d'anglais. Encore un an à tenir.
Choisis (si tu le peux) moins de littérature et + de civilisation ou linguistique.
Dans les options, regarde aussi en psychologie.

Puis tu pourras te ré-orienter vers la biologie,
et commencer déjà à préparer le terrain...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement