Une saisie record de gris du Gabon arrive au Zoo de Szeged

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Une saisie record de gris du Gabon arrive au Zoo de Szeged

Messagepar Antoine » Samedi 27 Décembre 2014 11:42

De record en record : une saisie de 114 perroquets gris d'Afrique est arrivée

Le Centre de sauvetage de la Nature du Zoo de Szeged, dans le cadre de cette année, a reçu un nombre record d'animaux saisis par les autorités. Les contrebandiers ne traînent pas à la fin de l'année et il semble que la fièvre de noël augmente le nombre. Heureusement, la police a été active en saisissant aux frontières, comme c'est maintenant le cas de ces 114 gris du Gabon, qui ont pris finalement le chemin du zoo.

Image
Tas de cage de transport

Image
Perroquets amassés

Cette année a été importante en terme d'expéditions africaines de passeurs d'oiseaux, ou dans ce cadre 70 perroquets gris du Gabon (Psittacus erithacus) ont été saisis. Hier, 7 Décembre 2014, a eu lie une importante saisie de perroquet après que la police des frontières ait examinée la voiture d'un résident bulgare. Les oiseaux, en assez mauvais état (ce qui est toujours le cas), avaient une identification incorrecte, pas de papiers, et on ne pouvait prouver l'origine fournie - le document comprenait également un nombre inférieur de perroquets à celui réel. Il y avait également de gros soupçons compte tenu des blessures des animaux, assez courantes chez les animaux capturés dans la nature.

Image
Je me demande s'il y a une puce ? (il n'y en a pas...)

Le perroquet gris du Gabon est un animal de compagnie populaire dans les pays développés du monde, en raison de son extrême intelligence et de sa facilité pour apprendre à parler. Un grand nombre d'entre eux sont capturés en Afrique centrale et empruntent les itinéraires de contrebande illégaux pour se rendre en Europe, Amérique du Nord et Asie de l'Est. Cependant, pour le commerce des gris du Gabon, il faut nécessairement un permis d'exportation et un permis d'importation de l'Union Européenne, permis CITES, et il faut donc demander un certificat d'opportunité à l'administration compétente d'origine, pour l'achat et la vérification.
Ces oiseaux ont une belle valeur marchande et l'on peut estimer que le zoo de Szeged a reçu pour 17.000 à 23.000 livres sterling d'oiseaux.


Ces perroquets, ainsi que leur prédécesseurs, ont été mis en quarantaine, et nous sommes sûrs que le zoo offre le meilleur placement possible. Nous sommes également confiants sur le fait qu'il y aura très peu de mortalité. Bien sûr, un tel stress subi affaibli, et nous ne pouvons pas promettre que ces animaux inconnus ont un meilleur état de santé que ça ...

Image
Certains étaient en très mauvais état

Image
Quarantaine

Source : http://www.zooszeged.hu/zoomagazin/hire ... j-erkezett
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tigre en mouvement