Deux poussins râles de Guam sont nés au Smithsonian

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Deux poussins râles de Guam sont nés au Smithsonian

Messagepar Antoine » Samedi 09 Décembre 2017 18:43

Le titre complet :

Deux râles de Guam sont nés au Smithsonian Conservation Biology Institute

Les oiseaux sont candidats à la remise en liberté l'année prochaine.

Le Smithsonian Conservation Biology Institute (SCBI) à Front Royal, en Virginie, a fait éclore deux oisillons de râle de Guam plus tôt ce mois-ci. Les éclosions sont une aubaine pour l'espèce, qui est actuellement classée comme «éteinte dans la nature» par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), bien que de petites populations aient été relâchées sur l'île Rota et l'île Cocos. Les minuscules poussins, couverts de plumes noires duveteuses, ont éclos le 14 novembre et sont les premiers à sortir avec leurs parents. Ils sont candidats à la libération dans la nature et se rendront à Guam l'année prochaine.

"C'est extrêmement gratifiant de voir éclore ces deux poussins", a déclaré Erica Royer, soigneuse d'oiseaux au SCBI. "Nous avons travaillé très dur pour présenter leurs parents les uns aux autres et les aider à élever leurs poussins. Heureusement, tout notre travail a porté ses fruits et ces deux poussins vivront bientôt à l'état sauvage, ce qui est notre objectif ultime. "

Les parents des poussins ont été recommandés pour la reproduction par le plan de survie de l'espèce Râle de Guam de l'Association des zoos et des aquariums (SSP). La femelle avait déménagé au SCBI du zoo de San Diego, mais elle n'avait jamais réussi à élever des poussins. Le mâle est un parent expérimenté, et les gardiens espéraient qu'en les jumelant, les deux s'occuperaient avec succès des poussins. Ils ont été introduits lentement pendant l'été, et les gardiens ont surveillé leur comportement extrêmement étroitement. Ils ont affiché des comportements d'affiliation les uns envers les autres et ont finalement commencé à chercher de la nourriture ensemble et à passer du temps près l'un de l'autre. Peu de temps après, ils ont pondu leur première couvée d'œufs.

Les gardiens sont intervenus pour s'occuper des poussins pendant plusieurs jours après l'éclosion pour augmenter leurs chances de survie. Les premiers jours après l'éclosion des poussins de râles de Guam sont critiques. Pendant les derniers jours de l'incubation, le reste du sac vitellin qui fournit au poussin des nutriments dans l'œuf est aspiré dans le corps et fournit de la nourriture au poussin éclos, mais cette nourriture ne dure qu'un jour après l'éclosion. Si les parents ne commencent pas à prendre soin de leurs poussins immédiatement, ils ne survivront probablement pas. Initialement, les gardiens nourrissaient les poussins avec du haché de viande deux fois par jour. Au moment où les poussins avaient 3 jours, ils avaient commencé à prendre du poids et les gardiens réduisaient les tétées à une fois par jour. Lorsque les poussins ont eu 4 jours, les gardiens ont déterminé qu'ils avaient atteint un poids idéal, ce qui indique que les parents les soignaient correctement et qu'ils n'avaient plus besoin d'intervention humaine.

Au cours des deux prochaines semaines, les poussins perdront leurs plumes duveteuses et leur plumage brun apparaîtra. À l'âge d'un mois, ils deviendront indépendants de leurs parents. En attendant, ils resteront comme un groupe familial pour simuler la structure sociale qui existe dans la nature.

Les deux poussins sont les plus faciles à distinguer par leur taille. Un poussin est plus grand et plus assertif lorsqu'il cherche de la nourriture, tandis que l'autre poussin est légèrement plus petit et prudent. Les gardiens connaîtront les sexes des poussins après une analyse génétique des échantillons de leurs plumes.

En 1984, les 21 derniers râles de Guam ont été capturés à Guam pour lancer un programme de reproduction et de rétablissement des populations. Le serpent brun arboricole a depuis été extirpé de l'île ainsi que huit autres espèces d'oiseaux indigènes. Le serpent reste un prédateur difficile à Guam. L'UICN classe officiellement les râles de Guam comme "éteints dans la nature" depuis 1994, mais de petites populations ont été relâchées sur Rota et sur l'île de Cocos depuis 1989. Les deux îles sont actuellement exemptes de serpents bruns.

SCBI a reçu les premiers râles de Guam à être transférés hors de Guam pour le programme de reproduction et de rétablissement en 1985. Tous les poussins de râles de Guam éclos au SCBI sont prévus pour le rapatriement à Guam et la réintroduction éventuelle dans la nature. SCBI élève les oiseaux selon les recommandations du SSP. Le SSP fait des recommandations d'élevage pour préserver autant de diversité génétique que possible dans la petite population. En septembre 2017, le personnel de l'IACS s'est rendu dans le Commonwealth des Îles Mariannes du Nord pour libérer deux femelles nées dans l'établissement dans le cadre d'une remise plus importante par le Département des ressources aquatiques et fauniques de Guam. Au total, 49 râles de Guam ont été relâchés, et c'était la première fois en 32 ans qu'il y avait plus d'oiseaux vivant dans la nature que dans les soins humains. Il y a environ 200 râles de Guam vivant dans la nature et 116 vivant dans les soins humains.

SCBI joue un rôle de premier plan dans les efforts mondiaux du Smithsonian pour sauver les espèces sauvages de l'extinction et former les générations futures de conservationnistes. SCBI mène des programmes de recherche à son siège social de Front Royal, en Virginie, au Smithsonian's National Zoo de Washington, DC, et dans des stations de recherche sur le terrain et des sites de formation dans le monde entier. Les scientifiques de SCBI abordent certains des défis de conservation les plus complexes d'aujourd'hui en appliquant et en partageant ce qu'ils apprennent sur le comportement et la reproduction des animaux, l'écologie, la génétique, la migration et la durabilité de la conservation.


Source avec vidéo : https://nationalzoo.si.edu/news/two-gua ... -institute
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Deux poussins râles de Guam sont nés au Smithsonian

Messagepar abel » Samedi 09 Décembre 2017 18:58

Merci Antoine pour cette bonne nouvelle :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement