Procédure unique au Zoo Erie (États-Unis)

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Procédure unique au Zoo Erie (États-Unis)

Messagepar AdrieenCottrel » Samedi 10 Février 2018 15:40

Procédure unique au Zoo Erie, en cas de succès, sera le premier de son genre dans le monde entier


Le zoo Erie essaye une procédure qui peut être la première réussie de son genre. Pour tenter d'aider à sauver une espèce en voie de disparition, le léopard de l'Amour. Ils sont l'un des chats les plus rares au monde et en fait considérés comme en danger critique.

Le léopard de l'Amour est un animal exotique avec une belle fourrure distincte. Dans la nature, ils ne peuvent être trouvés le long de la frontière entre la Russie et la Chine car ils favorisent un climat froid. Avec moins de 60 laissés dans la nature, les experts craignent l'extinction.

Scott Mitchell, président du zoo Erie, nous dit: «Quand il y en a si peu, parfois il leur est même difficile de se rencontrer, même de se rencontrer.

Le zoo Erie a la chance d'avoir à la fois un léopard de l'Amour mâle nommé Rowdy et une femelle appelée Nia. Ils tentent une procédure d'insémination artificielle de pointe. "C'est un processus assez complexe", nous dit Mitchell, "c'est fait par laparoscopie."

Après des tentatives ratées de la «manière démodée», deux scientifiques du zoo de Cincinnati ont pris le matériel génétique de Rowdy et l'ont presque immédiatement implanté dans Nia.

Le processus d'insémination artificielle n'a jamais été un succès pour le léopard de l'Amour, mais dans 30 jours, le zoo Erie saura si cela a fonctionné pour eux. «Notre équipe de soins des animaux travaille avec notre équipe de maitenance pour créer un moyen de procéder à l'échographie de la femelle afin de déterminer si elle est enceinte», nous dit Mitchell.

Le but ultime est de réintroduire une partie des léopards de l'Amour dans la nature en Russie. Si l'insémination artificielle ne réussit pas, il y a encore de l'espoir.

Jennifer Salandra, vétérinaire, dit: «Avec les plus petits chats avec lesquels ils ont fait cette procédure, ils ont constatés que s'ils font cela et que ça ne prend pas, c'est parfois tout ce dont leur corps a besoin pour le stimuler naturellement. "

Que ce soit artificiellement ou naturellement, les experts et les amoureux des animaux du monde entier espèrent voir bientôt une augmentation de la population de cette créature exotique. Si Nia tombe enceinte, le zoo espère deux petits léopard de l'Amour. Sa grossesse ne durerait qu'une centaine de jours.

Source en anglais avec vidéo :

http://www.yourerie.com/news/local-news/unique-procedure-at-erie-zoo-if-successful-will-be-the-first-of-its-kind-around-the-world/961266839
AdrieenCottrel
 
Messages: 92
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement