Motivons-nous...

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Motivons-nous...

Messagepar Ska88 » Lundi 03 Avril 2006 19:13

La plupart d'entres-nous attachent une grande importance dans le rôle conservateur des zoos ; je propose donc de lancer une série qui présentera différents programmes de sauvegarde et (si possible) les résultats et les conséquences.

Je précise que mon idée concerna tous ceux qui auraient envie d'y participer ; autrement dit je ne me déclare pas responsable de la série mais j'espère qu'on sera plusieurs à s'y mettre!

Je propose un exemple avec le cacatoès des Phillipines, à voir dans la même rubrique.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Pedro » Lundi 03 Avril 2006 22:04

excellent post Ska, bravo!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Samedi 08 Avril 2006 12:51

Quelles sont tes sources pour réaliser ces très intéressantes fiches ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ska88 » Samedi 08 Avril 2006 15:18

Je recherche simplement sur le net, sur des site différents. Sinon j'ai quelques infos sur des documents chez moi, comme des guide de parcs par exemple.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Arnaud » Samedi 08 Avril 2006 15:21

Tu pourrais mettre les sources pour tes prochaines fiches ? Désolé d'insister mais ça m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ska88 » Samedi 08 Avril 2006 15:34

Ok, mais si t'es vraiment intéressé n'attends pas après mes fiches, y'a plein de trucs intéressants à voir sur le net et en plus complet que mes fiches! En réalité je les fais dans le but de résumé l'essentiel d'un programme et pour montrer un peu les réussites et les projets pleins de mérite que financent certains zoos...

A ce propos, même si je n'ai pas encore réalisé beaucoup de fiches (il y en a quelques autres en attente dans mon ordi...), c'est vrai que dans mes recherches via le net les mêmes parcs reviennent souvent: CERZA, Doué, la Vallée des Singes, Beauval, Amnéville et puis La Palmyre (d'un point de vue "réintroduction" pour celui-ci, par rapport à ses fameux succès tamarins-oryx)...

Se serait d'ailleurs pas mal de faire une liste des programmes in-situ d'un maximum de parcs français... Si on s'y met tous ça devrait le faire!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar didier » Dimanche 09 Avril 2006 18:20

Bonne idée , je te laisse le soin de créer le sujet .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement