Hier au JT de 20h, sur F2: clônage de loups

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Hier au JT de 20h, sur F2: clônage de loups

Messagepar Sacre » Mardi 27 Mars 2007 9:27

Hier, à ma grande surprise, j'ai pus voir un des derniers sujets présentés au JT de France 2, à 20h24m: le thème: clônage de 2 loups

"Science... avec un nouveau clonage... cette fois, il s'agit de loups... une espèce en voie de disparition... Une équipe de scientifiques sud-coréens assure avoir fait naître deux animaux identiques... une piste, selon eux, pour conserver la biodiversité." Antoine Gaveau, Guillaume Fautrat
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar Sacre » Mardi 27 Mars 2007 9:31

La question ne peut être que la suivante: est-ce vraiment une initiative à applaudir et à approuver? De quoi réaliser un fort long débat.

Car pour certain le clônage nous permettrais de sauvegarder des espèces animales en voie de disparition, comme par exemple le Capucins à Poitrine-Jaune, ...

Est-ce vraiment moral de faire ça? On peut se le demander... Est-ce judicieux? Là aussi, il y a de quoi réfléchir...
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar sandy30 » Mardi 27 Mars 2007 10:52

Je pense que pour l'environnement celà est necessaire, mais ce n'est pas naturel!

Et ce qui n'est pas naturel et mauvais en général :?
sandy30
 
Messages: 35
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2007 12:58
Localisation: Gard

Messagepar storaz_01 » Mardi 27 Mars 2007 11:08

Pour ma part je pense que le clonage, a l'heure actuel, n'est pas necessaire. On a encore le temps de "sauver" la planete...
Par contre je suis pour, une "biblioteque" genetique des toutes les especes... qui sais, peut etre dans 2-300 ans l'homme sera plus ecolo que maintenant et il sera peut etre capable de reentroduire des especes disparus...
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar emil19 » Mardi 27 Mars 2007 17:01

Ce qu'il faut aussi savoir sur le clonage c'est que même si on arrive à faire naître des animaux, à leurs naissances l'ADN de leurs cellules ont "l'age de l'individu dont vient la cellule souche" ils ont donc une espérance de vie plus courte que celle des animaux non clonés et ont souvent des malformations dues a la détérioration de la cellule souche (toujours due a l'age).
L'intéret pour la conservation des espèces est donc trés limité. A moins que les problèmes que pose cette méthode soit résolues.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement