Les EEP et ESB

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Les EEP et ESB

Messagepar maevasg60 » Lundi 31 Juillet 2023 22:02

Bonsoir,
J'ai réalisé un stage dans un zoo dans le cadre de mes études. Je souhaite parler des EEP et ESB menés par les différents parc. Cependant je ne parviens pas à trouver une liste complète reprenant l'ensemble des espèces concernées par l'un et l'autre (même en regardant sur le site de l'EAZA). Savez vous où je pourrais trouver ces informations?
Merci d'avance.
maevasg60
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 31 Juillet 2023 21:52

Re: Les EEP et ESB

Messagepar Calao » Mardi 01 Août 2023 17:41

Bonjour maevasg60,
Tu peux retrouver la liste des EEP sur l'EAZA par le lien suivant: [url]https://www.eaza.net/conservation/programmes/##TAGSandBP[/url] ensuite il te faut cliquer sur l'icône eep ( c'est un rhinocéros) afficher en grand quand tu descend un peu la page et ça va te télécharger la liste de tous les EEP/ESB actuellement validé par l'EAZA.
Calao
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2021 14:14

Re: Les EEP et ESB

Messagepar Calao » Mardi 01 Août 2023 17:43

Revoici le lien en entier
https://www.eaza.net/conservation/programmes/##TAGSandBP
Calao
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2021 14:14

Re: Les EEP et ESB

Messagepar Thibaut » Mardi 01 Août 2023 17:59

A savoir que les ESB ont été transformés en EEP si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Les EEP et ESB

Messagepar Calao » Mercredi 02 Août 2023 6:25

Thibaut a écrit:A savoir que les ESB ont été transformés en EEP si je ne me trompe pas.


Tout à fait, les ESB sont pour la plus part transformé en EEP mais les EEP quant à eux on maintenant différents objectifs selon les espèces. Le seul point commun des EEP c'est qu'il y a une gestion active de la reproduction et du développement de l'espèce, que se soit pour accroître ou décroître la population. Exemple avec les suricates qui sont passés en EEP pour limiter voir diminuer la population à l'échelle européenne afin de laisser des espaces pour d'autres espèces de mangoustes ou petits carnivores moins connu avec une population plus faible.
Calao
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2021 14:14

Re: Les EEP et ESB

Messagepar raphaël » Jeudi 03 Août 2023 13:12

maevasg60 a écrit:Bonsoir,
J'ai réalisé un stage dans un zoo dans le cadre de mes études. Je souhaite parler des EEP et ESB menés par les différents parc. Cependant je ne parviens pas à trouver une liste complète reprenant l'ensemble des espèces concernées par l'un et l'autre (même en regardant sur le site de l'EAZA). Savez vous où je pourrais trouver ces informations?
Merci d'avance.


Bonjour, peut-on savoir dans quel zoo vous faites un stage ?

C'est étonnant que vous n'ayez pas trouvé, car c'est plutôt facile de tomber dessus sur le site de l'EAZA, tout est là : https://www.eaza.net/assets/Uploads/CCC/Other/July-2023.pdf
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement