max14 a écrit:Est ce que la campagne 2012 a prévu quelque chose en rapport avec de grands félins, comme le Tigre de Chine par exemple, qui restent méconnus et qui sont extrêmement rares autant à l'états sauvages qu'en captivité et qui demanderaient (eux aussi ) une aide pour pouvoir renaître et ne plus être décrite comme la "prochaine sous-espèce de tigre à s'éteindre"?
Le but est de se consacrer à des animaux méconnus. Le tigre a "la chance" d'être un des chouchous du grand public. C'est d'ailleurs un de ses seuls espoirs pour survivre. De plus amoyensis "n'est qu'une" sous-espéce. Sa disparition est bien sur fortement regrettable mais moins que la disparition d'une espéce à part entière.
raphaël a écrit:Une campagne très intéressante mais à mon avis quand même moins parlante que les deux dernières.
Les fonds récoltés seront surement un peu inférieurs.
Justement les zoos trouvent ici un rôle primordial et adapté. Si leur impact en matiére de conservation in-situ est rarement conséquent, celui en matiére de pédagogie l'est plus. Il y a là de quoi monter quelque chose de trés interessant et novateur afin d'inciter au moins une infime partie du public à changer ses habitudes.