Base de donnée Associations ?

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Base de donnée Associations ?

Messagepar bastet_75 » Mardi 22 Juillet 2014 9:31

Bonjour

Après une brève recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors la voici :

Je suis à la recherche d'une base de donnée, sur laquelle je pourrais consulter/découvrir un certain nombre d'associations liées à la conservations des espèces. Savez vous si un tel support existe ? Je ne sais pas du tout où je dois me diriger pour me dégoter ça, et le sujet m'intéresse beaucoup.

Je vous remercie par avance pour votre lecture (et pour votre réponse, si vous en avez une pour moi :D )

Bonne journée :wink:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Base de donnée Associations ?

Messagepar Vinch » Mardi 22 Juillet 2014 17:08

J'ai trouvé ça, mais ça ne mène vraiment pas loin... Est-ce un peu que tu souhaiterais trouver ?
http://www.associations-patrimoine.org/ ... imoine.php

Je pense qu'il faut continuer à user de différents mots-clés pour bien cibler tes recherches sur la toile de google pour arriver à dégoter l'association, si elle existe.
Je ne crois pas que le support existe pour le moment pour les associations de sauvegarde et de conservation d'espèces, et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Base de donnée Associations ?

Messagepar okapi » Mardi 22 Juillet 2014 17:19

Allez! Un beau projet à mettre en oeuvre! Pile poil le genre de structure qu'un site comme celui-ci pourrait concevoir, suggérer ou pour lequel il pourrait se positionner comme prescripteur!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Base de donnée Associations ?

Messagepar bastet_75 » Mardi 22 Juillet 2014 19:33

Je te remercie pour ton lien Vinc, ce n'est pas exactement le type de site que je cherche, mais je prends et je pense que ça me sera utile (:

Le truc, c'est que je ne recherches pas une association en particulier, c'est simplement que j'aimerais avoir une vision plus globale des programmes lancés, leurs actions, les espèces et zones concernées. J'aimerais trouver (enfin, j'aimerais surtout que ça existe !) un site sur lequel seraient répertoriées un certain nombre d'associations. J'aime en découvrir, en suivre de nouvelles, voir que des programmes sont lancées etc. Je n'ai pas vraiment envie de mon contenter de suivre les quelques associations en lien avec les zoos, qui je le crois, ne représentent que la partie émergée de l'iceberg.

Ce serait je crois un beau projet, je suis d'accord avec toi Okapi, ça pourrait donner lieu à une sorte de mini magazine en parallèle, ou une newsletter, rendant compte de découvertes, projets en cours, ou appelant au don, ou bénévolat. Mais je ne sais même pas par où il faudrait commencer ! Et c'est une chose qui nécessite beaucoup de temps libre, et un large réseau je pense ! ( et de solides bases en anglais, car un tel site rendant compte des choses à l'international, je ne le conçois pas exclusivement Français )
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tigre en mouvement