Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Re: Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Messagepar guirosama » Mardi 25 Décembre 2018 18:26

Malgré mes demandes, personne n'y avait pensé ! Alors je l'ai commandé aujourd'hui et ce sera mon cadeau pour la nouvelle année !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Messagepar guirosama » Vendredi 28 Décembre 2018 19:45

Je viens de le recevoir. Tout d'abord, j'apprécie ce format à l'italienne qui convient parfaitement aux photos de Raynaud de Lage que je n'avais pas trouvé si belles sur ordinateur, ensuite beaucoup de texte à lire, beaucoup de collection particulière aussi. A première vue, ce n'est pas seulement un livre historique mais aussi un écrit personnel. J'avais peur que cela soit une accumulation de collectionneur, il n'en est rien, le parti pris des photos contemporaines est intéressant.
Par contre, rentrera-t-il bien dans ma bibliothèque ?
Merci pour ce bel ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Messagepar okapi » Samedi 29 Décembre 2018 7:55

Merci pour ces retours! Il s'agit effectivement d'un livre peut-être plus personnel qu'historique: c'est une remarque que j'ai déjà lue lorsque j'ai écrit un ouvrage sur l'opéra, un domaine très éloigné de mon champ d'investigations habituel, mais qui a été ma vie pendant dix ans, et même si ce n'est pas totalement conscient ni volontaire, c'est sûrement vrai! Cela faisait plus de vingt ans que j'avais envie de publier ce livre sur le zoo et j'avoue que les éditeurs intéressés se sont finalement désistés les uns après les autres, souvent par peur d'un sujet qui ne correspond pas vraiment à une "case" précise. Mon éditeur actuel a joué le jeu à fond et j'espère que l'ouvrage trouvera son public, même si le thème demeure insolite pour beaucoup de gens!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Messagepar GPN » Samedi 29 Décembre 2018 17:28

Je l'ai également reçu sous le sapin j'en suis à la moitié et c'est un régal !

Je vais le recommander chaudement à de nombreuses personnes, sans te dire que tu viendras 250 000 exemplaires, cela devrait faire gonfler les chiffres et ce sera mérité :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Messagepar furylion » Samedi 29 Décembre 2018 19:03

Fini le livre hier soir.
L'écriture est facile à suivre. Les photos rendent très bien. On sent bien la patte d'Okapi dans la rédaction (au niveau des thématiques, notamment).
Je fais tourner le livre dans le cercle familial.
Pas du tout déçu du cadeau.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Livre sur l'histoire des parcs zoologiques

Messagepar tambour » Mardi 14 Janvier 2020 20:49

Bonjour,
Je vois que le livre est disponible. Je n'ai pas reçu les notifications depuis 2018 :). Tant pis, commandé à l'instant.
J'espère qu'il a eu du succès. C'est bizarre, le thème a l'air très intéressant mais on dirait que peu de passionné ici ont commandé le livre. Pour une fois ce n'est pas anglais :) .


NB: A ba je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas reçu de notification. Il semble sur ce forum qu'on ne soit pas automatiquement au courant des nouveaux messages quand on a participé à la conversation. Je n'avais pas pensé à regarder car en généralement c'est fait automatiquement sur les autres forums.
tambour
 
Messages: 13
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2009 23:36

Précédente

Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement