Panda géant en Suisse

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Panda géant en Suisse

Messagepar adrizoo » Mardi 20 Août 2019 22:10

Question aux fanatiques du panda géant... (ou aux autres ^^)

En fouillant dans les "trade database" de la CITES, il est fait mention que deux pandas géants "live" ont été importés en suisse en 1999 en provenance de Corée du Sud. Toujours selon la même base de donnée, deux animaux (toujours vivants) ont quitté le pays en 2013 à destination de la Malaisie.
Quelqu'un a t'il plus d'infos sur ces animaux? S'agit-il des 2 mêmes animaux? Ou bien d'un simple transit dans les deux cas?
Merci,
Adrien
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Panda géant en Suisse

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 21 Août 2019 17:21

Aucune trace sur le site de Jérôme Pouille en tout cas. Cela peut être une erreur, un départ en 2013 est assez récent, on en aurai entendu parler.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Panda géant en Suisse

Messagepar adrizoo » Jeudi 22 Août 2019 8:37

Je doute qu'il s'agisse d'une erreur... Et connaissant certaines espèces qui sont présentes en Suisse, je ne serais pas surpris que des pandas ait été présents sur le territoire de manière "incognito"...
A creuser!
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Panda géant en Suisse

Messagepar okapi » Vendredi 23 Août 2019 8:24

Ou qu'il s'agisse de pandas... roux!
J'ai du mal à imaginer un transfert de pandas géants vers un pays tiers venant d'ailleurs que de Chine...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Panda géant en Suisse

Messagepar adrizoo » Vendredi 23 Août 2019 8:30

Je doute qu'il y ait erreur sur l'espèce... Mais peut-être sur la dénomination de "l'état". Ce sont peut-être des spécimens naturalisés ou échantillons?!
Mais je continue de penser qu'il n'est pas impossible qu'il s'agisse bel et bien d'animaux vivants :-)
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Panda géant en Suisse

Messagepar okapi » Vendredi 23 Août 2019 19:32

S'il s'agit bien de pandas géants, ils seront donc restés à l'air des regards sur le territoire helvétique de 1999 à 2013? Quatorze ans? J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement