Mort ou Vif

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Mort ou Vif

Messagepar okapi » Mardi 30 Août 2016 11:14

Je ne suis pas sûr que ce livre ait fait l'objet d'un post, donc, l'ayant reçu hier, je m'en charge!
Il s'agit d'un ouvrage écrit par Jack Thiney, l'un des taxidermistes du Muséum, aujourd'hui à la retraite, illustré par des photographies de Jacques Vekemans. Autant l'écrire tout de suite, le résultat est absolument somptueux! Les images sont sublimes, elles subliment d'ailleurs leurs sujets et sont à la fois belles, étonnantes, touchantes ou drôles: ce livre est un spectacle! On y croise les fantômes du rhinocéros de Louis XV, de la girafe Zarafa, de l'éléphant Hans, et de beaucoup d'autres: du célèbre Siam à d'anonymes mouflons, de fragiles oiseaux à de solides buffles! La mise en page est magnifique et de nombreuses photographies de coulisses sont fascinantes: n'hésitez plus, pour un anniversaire, Noël ou Pâques, offrez-le où faites-le vous offrir!
Mort ou Vif, chronique d'une taxidermie contemporaine, Editions de la Martinière/Muséum, 2014, 45€
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement