Zoohistorica 20 - Mulhouse 2009 - Deuxième circulaire

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Re: Zoohistorica 20 - Mulhouse 2009 - Deuxième circulaire

Messagepar tiao » Mercredi 02 Septembre 2009 20:46

Merci de ce compte-rendu ! Et déçue de ne pas pouvoir y aller...
Je vais bientôt mettre en ligne le compte-rendu du zoo de Landau (lieu choisi pour 2010), où j'étais aujourd'hui...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Zoohistorica 20 - Mulhouse 2009 - Deuxième circulaire

Messagepar will » Vendredi 04 Septembre 2009 13:01

Et oui en effet un beau petit rassemblement qui m'a permis de bien compléter ma collection de guides (je remercie antoine avec qui les négociations ont été longues mais fructueuses et à giradaire pour son soutien dans les affaires :mrgreen: :mrgreen: )
Sinon ravi d'avoir rencontrer d'autres membres du forum comme max ou fabien ainsi que leurs parents, mes amis girondins et pictaviens ou d'autres connaissances comme pedro, peter zwangzer. Hormis eux une grosse déception celle de n'avoir pas vu (et pourtant j ai cherché!!!) certains forumeurs et la première version de leur futur livre mais bon....
Enfin les parcs étaient a la hauteur de leur réputation mais il faut bien admettre que les parcs étrangers ( comme bâles ou zurich, par qui j'ai terminé mon petit séjour) sont bien au dessus de ce qui peut se faire en france (a de quelques exceptions prêt)
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Zoohistorica 20 - Mulhouse 2009 - Deuxième circulaire

Messagepar giradaire » Dimanche 06 Septembre 2009 19:28

Félicitations à Maxime pour ce joli compte rendu.

Et bien oui, nous nous sommes régalés, à Mulhouse avec les explications de Pierre Moisson sur les élevages d'animaux parfois au seuil de l'extinction, puis à Bâle et ses coulisses, à Zurich un des meilleurs zoos du Monde, et aussi au Papiliorama de Kersers que nous avons bien apprécié malgré la visite de la plus spectaculaire halle tropicale du Monde un jour avant.

Pour ma part, sur le chemin du départ j'ai fait un passage au Parc du Reynou, revu la Citadelle de Besançon qui depuis ma dernière visite est devenue un endroit incontournable.

Sur le chemin du retour, une halte à Villars les Dombes, avec sa crique aux manchots, "ÉNORME" et le reste pas mal non plus. La visite a été écourtée par un terrible orage..... mais poursuivie aprés, ce qui nous a permis de faire des photos étonnantes et de se tremper :lol:
Et pour finir un passage raté au Pal qui était fermé en semaine depuis la rentrée scolaire. Je n'ai pas voulu me faire ouvrir le parc et on est reparti déçu.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Zoohistorica 20 - Mulhouse 2009 - Deuxième circulaire

Messagepar Johan » Mardi 08 Septembre 2009 7:50

En effet, très beau et impressionnant rassemblement, pour lesquels Jonas et sa famille ont fait un travail de titans. Une journée exceptionnelle, qui m'a permi de rencontrer de nombreux membres du forum, mais également de nombreuses autres personnes.
Merci à vous tous.

Johan
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Précédente

Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement