Bête Humaine !

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Bête Humaine !

Messagepar yeti » Mercredi 01 Août 2012 12:31

Bonjour à tous. La photo que je soumets au forum est assez exceptionnelle, vous vous en rendrez compte en la regardant, et j'aimerais en fait savoir si quelqu'un la connait et/ou connait son histoire.
Cette photo, je l'ai en ma possession depuis ma plus tendre enfance, et la seule chose dont je me souviens est que j'avais demandé à avoir un tirage papier, il me semble, à partir d'un livre. Je crois juste savoir que l'animal représenté (mais peut-on encore parler d' "animal" dans ce cas ?) est un Orang-Outan, mâle, de Borneo, et qu'il vivait dans un zoo (Washington ? N.Y. ? ), entre les deux guerres ou peu après. Mais tout est flou, et j'aimerais beaucoup avoir des renseignements complémentaires. J'avoue être encore très ému par cette photo, et pourtant je l'ai sous les yeux depuis plus de 30 ans !
Image
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Re: Bête Humaine !

Messagepar yeti » Samedi 18 Août 2012 9:56

Personne ne connait cette incroyable photo ? Un petit effort, siou plait, M'sieurs Dames ! :(
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Re: Bête Humaine !

Messagepar jeremdu10 » Samedi 18 Août 2012 11:59

Il me semble que des "portraits" similaires ont été publiés dans un livre intitulé "faune des iles" il faut que je recherche dans ma collection de livres et je te redit sa
jeremdu10
 
Messages: 81
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 20:06

Re: Bête Humaine !

Messagepar yeti » Samedi 18 Août 2012 12:00

Super, merci mille fois !
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Re: Bête Humaine !

Messagepar okapi » Samedi 18 Août 2012 23:25

Je crois bien en avoir un aussi...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Bête Humaine !

Messagepar yeti » Samedi 18 Août 2012 23:59

Si je pouvais enfin en savoir un peu plus sur cette photo, je ne vous remercierai jamais assez ! Imaginez-vous que je ne sais même pas si c'est la photo d'un animal vivant ou naturalisé !
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement