Séjour Alsacien

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Séjour Alsacien

Messagepar raphaël » Vendredi 23 Août 2019 22:26

Bâle et Mulhouse sont relativement différents, mais je trouve l'impression de "petit zoo" plus forte à Bâle, finalement. Mulhouse est bien plus vaste et sa superficie m'a plus marqué.
Les deux zoos ne proposent pas tout à fait la même chose, on y trouve des vieux pavillons à la germanique pour des primates ou des oiseaux, mais Bâle garde des installations pour toute la grande faune (éléphants, girafes, rhinocéros, grands singes) tout en développant aussi des présentations d'insectes et microfaune, là où Mulhouse est plutôt (pour le moment) sur des animaux de taille moyenne. Les deux valent la visite !
Et Zurich, bien sûr, pour Masoala...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Séjour Alsacien

Messagepar super'Doué » Vendredi 06 Septembre 2019 11:38

Je suis à Mulhouse aujourd'hui. Ils préparent une nouveauté pour 2020 dans le chemin des forêts avant l'enclos des okapis. Il acceuillera une cohabitation macaques à crête et tapirs malais.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Séjour Alsacien

Messagepar didier » Samedi 07 Septembre 2019 13:07

Merci pour l'info.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement