Zoo de Pessac

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo de Pessac

Messagepar Antoine » Jeudi 08 Mars 2007 23:17

Je m'adresse particulièrement aux clowns de Gironde qui préparent une traversée de l'océan.

J'envisage d'aller faire un tour du côté de Pessac (date encore inconnue) pour visiter ce zoo qui m'a l'air tout à fait charmant. Comme depuis Poitiers cela fait une trote, j'aurai bien voulu coupler cette visite à celle de La Palmyre pour prendre des cours de BTP en construction de serre pour grands singes :lol:

Donc mes questions sont :
- combien de temps faut-il pour visiter.
- l'accès est-il facile en venant de l'autoroute A10.
- y aura t'il un guide pour me faire la visite :wink: Si oui, combien cela me coûtera t'il :?:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar seaseb » Vendredi 09 Mars 2007 8:58

Alors pour la Palmyre, compter un strict minimum de 2h30 pour la visite et encore en ne faisant aucune pause, en ne s'attardant pas faire d'images, etc, sinon c'est vite la demi journnée. Pour la construction tu ne verra rien depuis le parc la zone n'est pas visible (hormis la maquette prés de la nurserie), par contre tu pourra voir 2 ou 3 truc en contournant le parc par l'arrière en voiture. Pour le prix je sais plus (g un abo) mais ca doit être dans les 13 euro maintenant.

Pour pessac pas de problème depuis l'A10. Aprés la garonne tu suis "aéroport mérignac" ca te fait prendre la rocade du bon coté et ensuite c'est la sortie 13 (pessac) (si ca roule compter 20/25 mn aprés la barrière de péage et disons 2 petites heures depuis royan). Par contre ensuite un conseil de là imprime toi un petit plan sous mappy ou autre. On pourrait te dire au 1er ront point tt droit, etc, mais a la première erreur t'es mort la signalisation est quasi absente (de lasortie au parc y a a tt péter 5 mn).
Pas de comparaison avec La Palmyre en terme d'espace et de durée de visite si tu le fait vite sans t'arréter c'est moins d'1 heure mais ca serait vraiment dommage :).

Donc les 2 dans la journnée C faisable mais c un peu du marathon et tu ne pourra pas prendre le temps d'observer vraiment. Si tu fais le détour par royan juste pour apercevoir les constructions passe ton chemin ça ne vaut pas le coup à ce stade profite plutôt de Pessac :)
Avatar de l’utilisateur
seaseb
 
Messages: 190
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2006 13:43
Localisation: Bordeaux

Messagepar raphaël » Vendredi 09 Mars 2007 12:43

et pour le guide à Pessac, c'est gratuit si tous nous préviens avant la visite !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Vendredi 09 Mars 2007 18:52

Je suis un guide gratuit également !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Antoine » Vendredi 09 Mars 2007 22:32

Merci seaseb pour tes précisions :wink: . Comme je connais la palmyre je pensais partager équitablement la journée avec pessac. Rassures toi, je ne veux pas y aller juste pour prendre des cours de BTP mais pour rafraichir mes souvenirs.
Seulement vérification faite sur viamichelin j'en ai quand même pour 2h35 pour aller jusqu'à pessac puis 1h50 (comme tu l'avais indiqué) de pessac à la palmyre donc cela me semble un peu chaud :? Il va falloir que je réfléchisse à la question.
En plus, j'ai dans l'idée qu'une visite accompagnée de pessac avec l'un ou l'autre ou tous les joyeux lurons qui s'y trouvent risquerait de prendre plus de temps que prévu (tony et raphael je saurai m'en rappeler :wink: )
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar giradaire » Samedi 10 Mars 2007 9:35

A mon avis, tu ne peux pas faire les 2 visites le même jour.
Les 2 zoos étant distant de 160 Km, soit 2h de route. J'ai visité plus de 60 fois La Palmyre depuis Pessac, je connais bien le sujet.
La durée de la visite peut être trés importante en fonction de l'affluence à La Palmyre (plus de 10 000 visiteurs certains jours). A éviter les mois de Juillet et Aout, trop de gens vers les plages, des bouchons énormes pour arriver aux portes du parc et des mètres de queue devant les caisses.
Une année pour faire Royan - La Palmyre, environ une vingtaine de kilomètres, j'ai mis plus d'un heure et demi :oops:
Il faut compter une demi journée pour profiter de la visite sans se prendre la tête.

Pour Pessac moins de souci, prendre Mérignac aéroport en passant sur le pont d'Aquitaine suspendu au dessus de la Garonne puis sortie 12.
Prendre à droite et c'est tout droit. Enfin pour le moment car une nouvelle voie est en cours de raccordement que va désservir le nouveau zoo de Pessac (notre futur Vincennes) et les plages du Bassin d'Arcachon.
Pas de bouchons jusqu'au parking, trés peu d'attente aux caisses.
La visite est bien plus rapide, le zoo étant beaucoup plus petit.

Pour la visite guidée, si avec les 2 jeunes c'est gratuit, la mémoire vivante est hors de prix. 8) :roll:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar tony » Samedi 10 Mars 2007 11:35

Ohh notre petit girad' se fait désirer !

Une visite ensemble serait très interesante ! J'attend tes propositiosn de date Antoine.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Antoine » Samedi 10 Mars 2007 19:42

OK Tony dès que j'aurai une petite idée des dates, je vous les indiquerai.
J'avais l'intention d'y aller dans le courant des mois d'avril/mai sûrement en semaine ce qui devrait me permettre d'éviter la foule. A voir si cela pourra vous convenir.

Pour giradaire, je me doutais que le prix serait élevé rapport à l'âge :lol:
Donc, dès demain, je vais prendre un deuxième boulot et le soir je ferai la manche pour me constituer une cagnotte :wink:

Tant pis pour la palmyre...ce sera pour la prochaine fois.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar tony » Dimanche 11 Mars 2007 10:55

N'oublie pas que raphael et moi sommes lycéens, en semaine ça risque d'etre difficile sauf un mercredi !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Mars 2007 18:21

C'est noté les jeunots :lol: : un mercredi après-midi ou un week-end. En plus, cela correspondra avec les heures de sortie de la maison de retraite de giradaire :lol:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar tony » Lundi 12 Mars 2007 18:55

Quel magnifique compromis dans l'equipe !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement