Beauval...

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Beauval...

Messagepar Versalia » Vendredi 24 Août 2007 21:01

... Destination Beauval, demain, je voudrais savoir comment éviter les grillages, les reflets...

Et si vous voulez des photos particulières, n'hésitez pas, parcontre dernier délais pour me demander demain matin 6H00.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar Dolphéus » Vendredi 24 Août 2007 21:24

Contre les reflets si tu peux, cale ton objectif contre les vitres
pour les grillages, tout dépend de l'appareil que tu as mais essaye de les supprimer en faisant la mise au point sur l'animal !!!

bonne visite :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Math 63 » Vendredi 24 Août 2007 21:28

Si tu arrives à avoir quelques photos des gorilles.

Regarde au niveau des okapis et si tu vois un soigneur, est-ce que tu peux lui demander de confirmer le fait qu'ils auraient reçu une femelle???

Et tant que tu y es, essayes de prendre queqlues photos du bébé dendrolague de Goodfellow, il devrait commencer à pointer le bout de son nez hors de la poche de sa mère si tout va bien :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Arnaud » Vendredi 24 Août 2007 21:52

Regarde au niveau des okapis et si tu vois un soigneur, est-ce que tu peux lui demander de confirmer le fait qu'ils auraient reçu une femelle???

J'étais pas au courant de cette rumeur. Ils avaient bien deux mâles jusqu'à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Antoine » Vendredi 24 Août 2007 21:57

Hey, moi non plus :? Je suppose que Math doit avoir des petits informateurs secrets :lol:

Et pour répondre à Arnaud, ils avaient bien deux mâles.

Au fait Math, pas besoin de demander à un soigneur, il suffit juste de regarder dans l'enclos ou la maison : un okapi ça passe pas inarperçu :lol:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Math 63 » Samedi 25 Août 2007 12:39

Oui, ils avaient deux mâles. Mais l'un d'entre eux serait parti vers un autre zoo en échange d'une femelle, qui doit bientôt être elle aussi échangée. Pourquoi, j'ai pas tout compris, il semblerait que ce soit pour maximiser la reproduction.

Mais bon, c'est vraiment sûr, c'est pour ça que je demande confirmation (ou infirmation) :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Versalia » Samedi 25 Août 2007 21:36

Alors, j'ai vu deux okapis, pour savoir si c'est des mâles ou de femelles je ne sais pas.

J'ai pris des photos comme demandé mais la petite dernière n'étais pas très visible.

Et pour le dendrolague il n'y a qu'une affichette qui montre que un petit est nez au mois de mars 2006 et qui à commencé à sortir de la poche de sa mère en septembre de la même année. Donc je pense que la photo où l'on crois voir un pti, serait plutôt la queue du jeune d'un an, dans la poche de sa mère.

Sinon les photos sont en cours de traitement (couleurs, lumière...) et serons disponibles sur mon blog (http://zoonia.skyblog) dans très peu de temps. (pas demain car FUTUROSCOPE). (Quand même près de 700 photos, et certainement peut être pas très correcte).

Sinon concernant les nouveautées 2007, plaine sud-américaine, manchots, kinkajous et aussi Ouistiti argenté.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar Antoine » Dimanche 26 Août 2007 10:01

Non non, ce n'est pas une connerie pour le dendrolague de goodfellow. J'ai eu la confirmation de cette naissance par Madame DESMOULINS. Par ailleurs, Kiari, le jeune dendrolague de Matschie devrait partir en Octobre pour un autre zoo.

Versalia, peux-tu nous dire combien tu as vu d'entelles ? Normalement, une femelle devait rejoindre les trois déjà présents.

On attend les photos :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Math 63 » Dimanche 26 Août 2007 10:44

Je confirme, c'est pas desconeries, le petit devrait être annoncé bientôt (courant septembre-octobre).
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Versalia » Lundi 27 Août 2007 9:54

Alors ok pour le dendrolague, je ne l'ai pas vu et je n'ai pas assisté à l'animation de la serre donc voila, sinon je n'ai vue que 3 entelles.

Sinon entre les deux enclos des Okapis vivaient deux grues couronnées ainsi que deux tantales ibis.

Voila les photos sont en cours de traitement toujours et les premières seront visibles sur mon blog.

Dès que j'aurais fini sur mon blog, je mettrais les plus belles ici. Voila
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar Math 63 » Lundi 27 Août 2007 10:53

Ok!

On attend ça avec impatience :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement