Projets 2017

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Projets 2017

Messagepar addax » Samedi 10 Décembre 2016 17:56

Nous arrivons tranquilement à la fin de l'année 2016, année qui je l'espère pour vous fut riche en découvertes zoologiques voir animalières en générale pour ceux qui comme moi observent les animaux dans leur environement naturel.
Quels sont vos projets pour 2017 en ce qui concerne les visites en France et à l'etranger?
Moi comme d'habitude je pense que je vais faire le tour des zoos suisses. A Zurich pour voir comment avancent les travaux de l'Australie. Voir la nouvelle maison des singes à Servion. A Bâle mon attention se portera sur le nouvel enclos des éléphants. Je pense aussi aller à Berne et au papiliorama. Niveau international un ami est en stage à Liverpool j'espere lui rendre visite et profiter de l'occasion pour visiter le zoo de Chester. Ce zoo est celui qui m'attire le plus en Europe je me réjouis déjà. C'est pour le printemps ou septembre si tout va bien. Je retournerai peut-être au Parc des Oiseaux qui ce situe pas si loin de chez moi et qui m'avait bien plut lors de ma première visite.
Mais pour moi le meilleur de 2017 sera un voyage dans un pays lointain particulièrement riche niveau biodiversité. Je ne vous en dis pas plus mais promet un compte-rendu...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Projets 2017

Messagepar abel » Samedi 10 Décembre 2016 18:31

Eh bien, ton année 2017 sera bien remplie ! Quel est donc ce mystérieux pays :D ?

En ce qui me concerne, d'abord une petite rétrospective de 2016: j'ai découvert le Parc Zoologique de Paris, les zoos anglais de Paignton et Bristol, j'ai revisité la Haute-Touche, Calviac, la Ménagerie du Jardin des Plantes, le Spaycific'Zoo et j'ai effectué ma visite annuelle à la Vallée des Singes. Pour 2017, mes projets ne sont pas encore totalement arrêtés, notamment parce que je ne sais pas encore où j'irai en vacances cet été. Néanmoins, je sais déjà que je repartirai à Doué au printemps, ma dernière visite remontant à il y a près de trois ans. Si l'occasion se présente, j'aimerais bien visiter le Parc des Félins, que je n'ai jamais visité.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Projets 2017

Messagepar snockot » Samedi 10 Décembre 2016 19:02

Bonne initiative ce post, cela pourrait même permettre d'envisager des visites communes futures !

Je compte évidemment aller découvrir la nouveauté de Doué au printemps (probablement pendant les vacances d'avril), refaire très certainement une visite à Thoiry, au PZP, à Océanopolis et probabablement les Sables d'Olonne.

Niveau découvertes, j'irais à Biotropica, à la Barben et à Spay (pour l'anecdote, je m'y étais rendu début octobre en semaine, sans me renseigner avant, et me suis retrouvé devant l'établissement fermé...), et je pense également découvrir le parc des félins.

D'autres parcs rejoindront peut être cette liste, notamment à l'occasion d'un de mes retours en Bretagne, avec prioritairement Branféré, et si l'occasion se présente Trégomeur et la Bourbansais.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Projets 2017

Messagepar Elouan » Samedi 10 Décembre 2016 20:48

En ce qui me concerne, cette année j'ai découvert Loro Parque et Sigean et fais mes visites annuelles de Planète Sauvage et de la Bourbansais! Une année plutôt calme comparée à certains d'entre vous! Pendant les vacances de Noel j'irais surement à Paris donc peut-être une nouvelle visite à la Ménagerie! Concernant 2017, je vais essayer d'aller à Branféré, Doué et La Bourbansaiss au printemps, et pour la suite je verrai en fonction d'ou j’irai en vacances l'été.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Projets 2017

Messagepar didier » Samedi 10 Décembre 2016 22:17

Je suis ouvert à toutes les propositions de visites en commun des zoos de la région parisienne, j'ai déjà été sollicité pour un retour (après 10 ans d'absence) au Zoo du Bois d'Attilly, pour ceux que ça intéresse, on fixera une date au printemps.
Projet d'une visite au zoo d'Anvers, là encore, je pense qu'il est préférable d'attendre le printemps, je fixerai une date assez tôt pour pouvoir bénéficier de tarifs avantageux sur le Thalys, ce sera un samedi ou un dimanche, je sais que plusieurs membres du forum sont intéressés. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets 2017

Messagepar Joseph » Dimanche 11 Décembre 2016 0:12

Pour ma part, comme Elouan je n'ai pas pu faire énormément de visites cette année (seulement 3) mais elles ont toutes étés de belles découvertes : Artis, Doué et le PZP. Pour ce qui est de l'année 2017, j'ai déjà quelques "projets" comme retourner à Lille dès sa réouverture pour découvrir les nouveautés, refaire aussi un journée à Pairi Daiza, ou encore partir à la découverte des "Fantômes de l'Himalaya" ! J'aimerais cette année aussi pouvoir vous rencontrer ! J'ai commencé à y réfléchir car Melvin m'en avait parlé et je pense qu'il sera surement possible pour moi de vous rencontrer à Anvers (si vous m'accepetez bien sûr !). Je serais aussi peut être de passage à Paris en Avril donc pourquoi pas un passage à la ménagerie...
Enfin bref ! J'espère pouvoir faire de belles découvertes et je vous souhaite aussi une excellente année 2017 ! (Même si il reste encore 15 jours !)
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Projets 2017

Messagepar Philippe » Dimanche 11 Décembre 2016 10:21

Merci pour ce compte-rendu et merci Joseph pour ces voeux. En attendant, belles fêtes à toi !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Projets 2017

Messagepar NRJMelvinT » Dimanche 11 Décembre 2016 15:03

Cette année j'ai pu visiter : 5 fois la ménagerie (je vais surement y retourner pendant les vacances de noël), le PZP, l'aquarium de la Porte dorée (pas visité depuis lontemps), l'aquarium de Saint-Andrews en Ecosse (premier zoo étranger pour moi), 2 fois La Bourbansais, Beauval, Planète Sauvage, Bioparc de Doué-la-Fontaine, Parc des Félins et Terre de Singes soit un total de 15 parcs dont 2 visités pour la première fois et 2 que je n'avais pas visité depuis longtemps.

Pour 2017, je vais retourner plusieurs fois à la ménagerie, au PZP, à la Bourbansais, peut-être Trégomeur, j'espère aussi être disponible pour la visite à Anvers, retourner au Bioparc, à Thoiry et aller pour la première fois au CERZA. Si je pars en vacances à Royan en avril, je pense aussi aller à la Palmyre pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Projets 2017

Messagepar kelloche53 » Dimanche 11 Décembre 2016 15:46

Un post super intéressant :)

Pour ma part 2016 a été une année très riche en visite et en découverte ! :)

J'ai pu visiter Jurques en Mars (3ème visite), Beauval en Avril sur 2 jours (grande découverte pour moi), Le Refuge et La Flèche en Juin, Champrépus en Juillet (découverte), CERZA en Août (découverte également) et une seconde visite à La Flèche en Septembre afin d'aller voir les derniers nés :)

Pour 2017 rien de vraiment fixé, je retourne à Beauval courant Avril sur deux jours également, La flèche pour aller voir la nouvelle plaine asiatique et sinon je suis tenté de retourner à Champrépus pour retourner voir les petites panthères de Perse, Doué la Fontaine normalement :)
Et si je peux j'irais bien faire sur deux jours Planète sauvage et La boissière du doré (sinon ça sera pour 2018 :) ) et Spay et Pescheray également me tente :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Projets 2017

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 11 Décembre 2016 19:41

Cette année, j'ai pu faire un premier "Zootour", Belgique/Allemagne, avec Pairi Daiza, Cologne, Leipzig, Nürnberg... J'ai revisité 4 fois Beauval, dont la dernière, en stage de 5 jours au secteur savane... Inoubliable !

EN 2017, je prévois de revisiter Beauval plein de fois, bien-sûr, mais je prépare aussi un deuxième zootour, mais cette fois plus au nord de l'Allemagne, et aux Pays-Bas...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Projets 2017

Messagepar Kitzo. » Dimanche 11 Décembre 2016 20:15

Cette année, je n'ai découvert qu'un seul parc zoologique qui est GaiaZoo. Un parc très sympa que je recommande à beaucoup de gens. Et évidemment, Pairi Daiza où je suis abonné..

L'année prochaine, on verra. Plus qu'à réussir mon permis pratique et j'irai où je veux. 8)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Projets 2017

Messagepar omnicolore » Lundi 12 Décembre 2016 10:28

Pour 2017, découvrir des parcs que je ne connais pas (Besançon, Parc de Félins, CERZA, Calviac et d'autres)
Quelques parcs en Europe

Et un possible voyage en Malaisie, avec visite de parcs, mais aussi 6j dans la foret malaisienne avec un ornithologue. A voir, c'est un projet pour l'instant

Yoann
omnicolore
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2008 6:31

Re: Projets 2017

Messagepar raphaël » Lundi 12 Décembre 2016 13:22

Que de projets !

Chaque début d'année, je me prévois ou m'envisage des visites ou des revisites qui me tentent... Et au moment de faire le bilan, je n'ai quasiment rien fait de ce que je voulais et j'ai à l'inverse vu plein de choses que je n'avais pas prévu ! :lol:
Ce fut le cas encore cette année avec mes visites des zoos étrangers, Ljubljana, Edinburg, Highland Wildlife Park...

Alors difficile pour moi d'anticiper, mais je peux quand même dire avec quasi certitude que je retournerai, probablement plus d'une fois, à Doué, Calviac, Asson et Pessac.
J'irai sûrement à Beauval où je n'ai pas mis les pieds depuis trois ans, à La Flèche et Spay, non visités depuis douze (!) et cinq ans. Il y a de bonnes chances que j'aille à Paris, donc à Vincennes et la Ménagerie. J'aimerais bien découvrir Thoiry ou Nesles mais il me faut un véhicule depuis la capitale (appel du pied ! :wink: )
Je serais bien tenté par un petit tour anglo-normand avec CERZA, Champrépus et Jersey.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Projets 2017

Messagepar julien35 » Mardi 13 Décembre 2016 18:27

Moi je compte retourner à beauval en Avril, mais aussi faire ma première visite a Loro parque en juillet. je me rendrais aussi au zoo de Singapour pour mais vacance d'été .
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Projets 2017

Messagepar AnimauxEtZoos » Mercredi 14 Décembre 2016 21:53

J'ai une simple question : si vous ne pouviez visiter que un zoo cette année, auquel iriez-vous ( surtout niveau nouvautés et / ou naissances ) ?
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement