Vacances de printemps

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Vacances de printemps

Messagepar raphaël » Samedi 15 Avril 2017 10:32

Même demande que Joseph ! N'hésite pas à nous dire les espèces que tu as vu dans le nouvel espace.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Vacances de printemps

Messagepar fdjeux_fan » Samedi 06 Mai 2017 17:31

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de faire des comptes rendus de différents parcs visité ! Mais ça va venir dans les prochains jours je pense :

Du coup, j'ai pu visiter.

La vallée des singes
Zoodyssée
Parc ornithologique des marais poitevins
Zoo des Sables
et Bioparc de Doué

Toujours avec le beau temps.

Mes premiers avis :
Vallée des singes : j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je n'ai pu faire une visite qu'entre 13h30 et 18h mais il m'aurait fallu une bonne heure de plus.

Zoodyssée, nous y avons passé une bonne partie de la journée (11h - 18h), assez mitigé, du bon, du très bon, du moyen et du très mauvais ... Les grands espaces pour les herbivores sont parfaits, les enclos de l'entrée moyen, la nouvelle extension est belle avec une jolie volière pénétrante pour les oedicnèmes et les outardes.

Parc ornitho des marais poitevins, une visite intéressantes des marais en barque couplée à un parc ornitho présentant les différents oiseaux présents dans les marais, plusieurs volière pénétrante.

Zoo des Sables, bel environnement, mais des enclos petits (girafes, lion)

Bioparc : 1ère visite, et une chose est sure, j'y retournerai ! Des volières magnifiques ! De la végétation, bref très beau. Un gros bémol sur la nouveauté et ce grand amphithéatre à vautour que je n'ai pas aimé. Le reste n'était pas encore ouvert.

Voila pour mes premières impressions.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Vacances de printemps

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 22 Mai 2017 14:03

Mes photos ne sont pas suffisamment intéressantes pour que je fasse un compte rendu. En fait j'ai principalement des photos d'animaux, et non pas des enclos dans leur ensemble ...
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Vacances de printemps

Messagepar Joseph » Lundi 22 Mai 2017 16:30

Pas grave ! N'hésites pas à nous partager tes photographies animalières ! :wink:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Vacances de printemps

Messagepar didier » Lundi 22 Mai 2017 17:09

Zoodyssée, nous y avons passé une bonne partie de la journée (11h - 18h), assez mitigé, du bon, du très bon, du moyen et du très mauvais


C'est quoi le "très mauvais" ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Vacances de printemps

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 22 Mai 2017 20:12

Je n'ai pas aimé les enclos de l'entrée (renards et blaireaux). Et le minuscule enclos d'un porc-épic.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Vacances de printemps

Messagepar didier » Lundi 22 Mai 2017 20:27

Oui, ce sont les points noirs du parc, les terrariums des couleuvres et vipères m'avaient également choqué, surtout en comparaison de ceux du vivarium européen du PZP.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement