Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar NathanGil » Lundi 03 Avril 2017 20:57

Merci pour ton conseil Nico !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar AdrieenCottrel » Mardi 08 Août 2017 16:54

Le parc a récemment enregistré de nombreuses naissances à la maison de l’éclosion !
Parmi elles, la naissance d’un Ibis Huppé (seule naissance en France depuis 3 ans!), de Spatules roses, d’ibis rouges et de Cistudes (65 à l’heure actuelle !) qui seront amenées à être réintroduite en Alsace !

Source : Facebook du Parc zoologique et botanique de Mulhouse
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar didier » Mardi 08 Août 2017 17:19

Erreur d'aiguillage. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Panda21 » Mercredi 11 Octobre 2017 20:11

Quelqu'un a visité le parc très récemment? J'y vais mardi, je me demandais si les panthères nébuleuses étaient arrivées, le dernier témoignage que j'ai trouvé date de juillet et disait qu'il y avait encore des travaux. D'ailleurs il s'agit d'un nouvel enclos ou d'un changement d'espèce dans la zone des fauves?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Samedi 14 Octobre 2017 15:50

Non, les panthères nébuleuses annoncées en septembre ne sont pas là, du moins n'étaient pas là lors de ma dernière visite il y a 15 jours. J'y vais demain matin. Si tu viens mardi tu vas avoir un temps formidable( grand soleil et 24 degrés).
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Panda21 » Samedi 14 Octobre 2017 15:55

nigousse68 a écrit:Non, les panthères nébuleuses annoncées en septembre ne sont pas là, du moins n'étaient pas là lors de ma dernière visite il y a 15 jours. J'y vais demain matin. Si tu viens mardi tu vas avoir un temps formidable( grand soleil et 24 degrés).


Oui je profite des prolongations :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Thomas JP » Samedi 14 Octobre 2017 20:25

Panda21 a écrit:Quelqu'un a visité le parc très récemment? J'y vais mardi, je me demandais si les panthères nébuleuses étaient arrivées, le dernier témoignage que j'ai trouvé date de juillet et disait qu'il y avait encore des travaux. D'ailleurs il s'agit d'un nouvel enclos ou d'un changement d'espèce dans la zone des fauves?


Elles seront placées dans un enclos déjà présent au parc :D.
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Panda21 » Samedi 14 Octobre 2017 20:50

Ok merci donc je présume qu'une espèce de félin a quitté le parc
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Dimanche 15 Octobre 2017 10:22

Exact, les panthères nébuleuses remplacent un autre couple de panthères( je ne me rappelle plus quelle espèce) qui est décédé à quelque semaines d'intervalles l'un de l'autre, il y a un peu plus d'un an( elles avaient plus de 20 ans). Les panthères nébuleuses sont arrivées ( la femelle d'abord et le mâle la semaine dernière) mais d'après le journal l'Alsace de ce matin, pour l'instant, elles refusent de sortir, à suivre...
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Djeiran » Dimanche 15 Octobre 2017 11:53

nigousse68 a écrit:Exact, les panthères nébuleuses remplacent un autre couple de panthères( je ne me rappelle plus quelle espèce) qui est décédé à quelque semaines d'intervalles l'un de l'autre, il y a un peu plus d'un an( elles avaient plus de 20 ans).

Il s'agit des panthères de Perse c'est elles qui sont décédées
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Lundi 16 Octobre 2017 9:26

Exact, merci pour la précision, l'enclos était vide depuis. IL y a eu quelques naissances ces derniers temps: les 3 petites panthères des neiges qui sont désormais toute la journée dans l'enclos avec leurs parents ( enfin, quand elles veulent bien sortir, pas vu hier matin), des bébés suricates qui, eux, par contre étaient très actifs hier matin, pas mal de naissances chez les singes. L'enclos des loups à crinière a été agrandi( juste avant les pandas roux).Pour votre visite demain, venez dès 9h si vous pouvez, Nanuq est en général très active dans son bassin à ce moment-là. Le mâle Vicks a repris pas mal de poids mais s'ennuye toujours ferme de Sesi( ils devraient être réunis au début de l'année d'après ce que m'a dit une soigneuse). Le jardin des dahlias est encore très beau, bonne visite.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Panda21 » Lundi 16 Octobre 2017 11:50

Merci, on vient depuis Dijon en TGV, on ne sera au parc qu'à 10h30 environ. Je guetterais si j'arrive à voir les petites panthères des neiges, çà doit être craquant leur petite bouille. Dernière question, où se situent les tatous, la dernière fois qu'on a visité le parc il y a quelques années ils n'étaient pas encore là.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar Thomas JP » Lundi 16 Octobre 2017 18:34

Panda21 a écrit:Merci, on vient depuis Dijon en TGV, on ne sera au parc qu'à 10h30 environ. Je guetterais si j'arrive à voir les petites panthères des neiges, çà doit être craquant leur petite bouille. Dernière question, où se situent les tatous, la dernière fois qu'on a visité le parc il y a quelques années ils n'étaient pas encore là.


Dans le bâtiment des petits primates normalement !
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Mardi 17 Octobre 2017 7:56

Les tatous sont à l'intérieur, dans le bâtiment derrières les enclos des singes. Ils sont avec des petits singes, il y a une pancarte mais je ne les ai vu qu'une fois en 2 ans, ils sont souvent planqués dans des tuyaux qu'il y a dans l'enclos, je te souhaite de les voir, ils sont très rigolos. Les petite panthères sont craquantes ainsi que les bébés suricates, bonne visite.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement