voyage en Irlande

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

voyage en Irlande

Messagepar mokoko » Jeudi 04 Mai 2017 12:48

Bonjour à tous,

Je m'y prends un peu en avance mais au mois de septembre je pars en Irlande pour une dizaine de jours et j'aurais probablement le temps de faire une petite visite dans un zoo ou un parc donc connaissez vous de bons parcs ou zoos irlandais à me conseiller?
Je serai au sud ouest
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: voyage en Irlande

Messagepar Vincent.V » Jeudi 04 Mai 2017 20:38

Je n'y suis jamais allé mais d'après internet, j'ai trouvé : le zoo de Dublin "Dublin Zoo",
"Fota Wildlife Park Cork",
"Belfast Zoo".
Voilà 3 trois zoo que j'ai trouvé dont le fota wildlife park Cork où les animaux sont tous en liberté.
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: voyage en Irlande

Messagepar didier » Jeudi 04 Mai 2017 20:53

Le Zoo de Dublin mérite un détour : viewtopic.php?f=4&t=10107&hilit=dublin
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: voyage en Irlande

Messagepar mokoko » Vendredi 05 Mai 2017 13:42

Merci beaucoup à vous deux si d'autres membres du forum y sont déjà allé ça m'intéresserait beaucoup d'avoir leurs ressentis
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: voyage en Irlande

Messagepar raphaël » Samedi 06 Mai 2017 18:16

Je confirme que le zoo de Dublin est très agréable, et suite à ma visite de 2014 il y a eu du changement, les orangs outans ont une nouvelle double île où ils passent au dessus de la tête des visiteurs, il y a une volière nouvelle également au centre du parc.

Sinon, le FOTA est assez réputé, un grand safari avec des espèces rares dans d'immenses enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: voyage en Irlande

Messagepar mokoko » Dimanche 07 Mai 2017 12:49

Merci Raphael

Tu sais ce qu'il y a comme espèce rares au fota? Parce que si c'est rare et que c'est dans un grand enclos ça doit être très intéressant à voir
Pour Dublin malheureusement je ne pourrais pas y aller je ne serai pas situé de ce coté là donc si l'Irlande me plait je pense que j'y retournerai pour le faire car ton compte-rendu m'a vraiment donné envie de le visiter
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: voyage en Irlande

Messagepar éric13 » Dimanche 07 Mai 2017 21:18

Fota était principalement réputé avec sa présentation des guépards (car une approche avant-gardiste par rapport à ce qui se faisait à l'époque dans les zoos).

Et dans l'ensemble plutôt orienté avec des herbivores africains.

Dernièrement, ils ont démarré une extension asiatique avec tigres de Sumatra, lions d'Asie et rhinocéros indiens (notamment).
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement