Semaine hollandaise

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Semaine hollandaise

Messagepar Panda21 » Mardi 03 Octobre 2017 12:06

Non on a pas visité Micropia, Artis a une collection vraiment riche, la visite en 8 heures est tout juste en prenant son temps, et la vie microbienne ne m'a jamais vraiment intéressé (de douloureux souvenirs de svt au collège-lycée :mrgreen: ), surtout qu'il ne doit pas y avoir de traduction française. S'il y a une expo dans un zoo français comme ce fut le cas à la rotonde à la Ménagerie j'irai voir par curiosité, mais sans plus.

La visite que j'ai préféré, çà peut surprendre, est Rhenen. En plus d'être un parc que je n'avais pas visité, j'ai été étonnamment surpris par l'originalité de certaines installations, la superficie ou le volume des enclos et volières, la diversité de la collection et l'aspect historique du parc. Après chaque parc avait son intérêt, ses qualités et ses défauts, Apenheul a des installations remarquables mais j'ai des réserves sur la collection, le Burgers a je trouve très peu évolué en 6 ans et reste un peu sur ses acquis alors qu'il y a urgence sur le relogement des hippopotames nains et surtout les phoques.

Pandasia est une zone qui surfe sur la pandamania, avec sa boutique entièrement consacrée à son espèce phare et son architecture kitsch mais je dois avouer qui a du charme. Au niveau de l'installation, elle est séparée en deux enclos symétriques pour le mâle et pour la femelle qui font le tour du bâtiment en demis-arcs de cercle. Ce n'est pas très vaste, mais bien paysagé, tout est fait pour que les pandas soient bien visibles quand même. Les loges intérieures sont très vastes et hautes par contre.

L'installation qui m'a le plus marqué reste à Rhenen avec la forêt des ours et des loups de deux hectares. C'est vraiment très naturel, et ce qui rajoute à la beauté de cette installation est qu'il est occupé par des plantigrades qui ont été récupérés dans des cirques et autres spectacles itinérants. Une sorte de Tonga donc, mais avec une installation incroyable. J'aurais pu citer l'enclos des gorilles d'Apenheul, où voir surgir les primates de la végétation est un moment exceptionnel, ou le bush du Burgers avec ses multiples chemins au milieu de la végétation et ses passages accidentés au milieu des cours d'eau
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement