Question sur les zoos tchèques

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Question sur les zoos tchèques

Messagepar Panda21 » Mercredi 11 Octobre 2017 13:14

Ah et j'ai oublié une question importante. Ca donne quoi l'affluence dans ces parcs? J'imagine que les week-end il y a du monde, mais en semaine?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Question sur les zoos tchèques

Messagepar Antoine » Mercredi 11 Octobre 2017 17:37

Alors, j'ai loué une voiture sur place. Tu dois pouvoir accéder à quelques zoos en transport en commun (notamment Plzen) mais pour un certains nombre cela me paraît bien compliqué.

Dvur Kralove propose des tours en bus mais il est évident que c'est mieux avec sa propre voiture.

Et pour Plzen, le parc est faisable sur la journée car :
- le z00 est ouvert de 8h00 à 19h00,
- la superficie n'est pas si grande,
- toutes les espèces ne sont pas présentées. Plusieurs dizaines sont off-show et il y en a aussi à l'Akva Terra dans le centre-ville.
J'ai volontairement zappé l'Akva Terra pour ne pas trop me disperser.
Sur le principe, j'ai vu quasi tout au zoo mais ce fût un peu la course et c'est surtout l'overdose. Quand tu auras fait les quarante volières hexagonales qui comprennent chacune une dizaine d'espèces d'oiseaux dont à chaque fois une sous-espèce du faisan de Colchide...
Franchement, pour en profiter, deux jours en incluant l'Akva Terra me semble parfaits !

Attention :
- le nocturama africain près de l'entrée est encore éclairé entre 8h00 et 9h00 du matin.
- la lumière dans le pavillon des Philippines semble s'éteindre avant la fermeture, entre 18h00 et 19h00.

Pour l'affluence, je n'ai jamais eu énormément de monde. Il y a évidemment plus de visiteurs à Prague et Wroclaw qui font tous les deux 1,5 millions annuels mais sans plus. J'ai fait Prague un lundi et un mardi et à part quelques scolaires...
Pour le reste, c'était plutôt tranquille mais en plein mi-septembre aussi.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Question sur les zoos tchèques

Messagepar Panda21 » Mercredi 11 Octobre 2017 18:07

Merci pour toutes ces précisions, c'est intéressant si le nocturama est encore éclairé à l'ouverture, çà peut être plus simple pour les photos. Et tant mieux s'il y a peu de monde, si je fais ce voyage çà sera de toute façon en période scolaire, en profitant pourquoi pas des paysages et architectures tchèques les week-end.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement