La Flèche/ Pescheray / Spay

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar FloriAn. » Mardi 10 Octobre 2017 20:17

Je compte me rendre en fin de semaine (13 & 14 octobre) dans la Sarthe, uniquement pour but de visiter ces 3 zoos.

Ce sera une première pour ces trois parcs,
Vendredi, La Flèche
Samedi, matin : Pescheray, après-midi : Spay.
J'avoue que Pescheray s'est greffé à mon parcours car Spay, n'est ouvert que l'après-midi à cette période. J'espère qu'il en vaut la peine :) .

Si vous avez des conseils, quelque chose à ne surtout pas rater... Je suis preneur,
Si vous souhaitez que je prenne quelque chose de particulier en photos, j'essaierai de faire au mieux ;)
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar Panda21 » Mercredi 11 Octobre 2017 2:30

Spay vaut la peine, aucun doute là dessus. De nombreuses espèces très rares voir uniques en France, des installations sympas comme la volière africaine ou l'enclos des moufettes
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar okapi » Mercredi 11 Octobre 2017 7:29

En revanche, Pescheray en une matinée, ça va être un peu au pas de course...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Octobre 2017 8:50

okapi a écrit:En revanche, Pescheray en une matinée, ça va être un peu au pas de course...

Il y a effectivement 145 hectares à visiter, et il faut minimum 2 heures pour faire le tour, un peu plus en famille. Spay, 1 heure sans assister aux animations. La Flèche , plus de deux heures sans assister aux spectacles, avec la nouvelle extension.
Bon, avec le programme que tu t'es fixé:
Vendredi: La Flèche; les deux autres parcs le lendemain, c'est tout à fait faisable, en comptant ka demi-heure de route qui sépare Spay de la Pescheray.
Pour ma part, j'aurais fait La Flèche le vendredi, Doué le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar FloriAn. » Mercredi 11 Octobre 2017 10:13

Vinch a écrit:
okapi a écrit:En revanche, Pescheray en une matinée, ça va être un peu au pas de course...

Il y a effectivement 145 hectares à visiter, et il faut minimum 2 heures pour faire le tour, un peu plus en famille. Spay, 1 heure sans assister aux animations. La Flèche , plus de deux heures sans assister aux spectacles, avec la nouvelle extension.
Bon, avec le programme que tu t'es fixé:
Vendredi: La Flèche; les deux autres parcs le lendemain, c'est tout à fait faisable, en comptant ka demi-heure de route qui sépare Spay de la Pescheray.
Pour ma part, j'aurais fait La Flèche le vendredi, Doué le lendemain.


Je comptais rester 3h environ à Pescheray, (comme indiqué sur leur plan) donc possible selon vous sans trop courir ?
J'y vais seul, donc personne pour me ralentir ^^
Après si Spay est si rapide à visiter je pourrais peut être trainer plus. Je n'ai pas d'impératif d'heure pour le retour.
Ça permet de découvrir 3 zoos diamétralement opposé dans leur conception et leur philosophie, et avec très peu de doublons dans la collection, un expérience intéressante je pense :).

Je préfère me réserver Doué pour l'année prochaine, je l'ai visité il y a quelques années, déjà, là ce sera que de la découverte. Me garder un grand parc sous le coude :)
J'ai découvert Beauval sur deux jours et Trégomeur cette année (en plus des 2 parcs morbihannais que je connais bien), plus ces 3 là, et surement redécouverte d'Océanopolis en novembre.
Une année riche pour moi en visite.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar snockot » Mercredi 11 Octobre 2017 12:35

Je suis allé à Doué le week end dernier, et même si c'est toujours très sympa, il y a plusieurs animaux qui sont déjà rentrés en prévision de l'hiver. Donc effectivement, l'expérience de redécouverte sera surement moindre qu'au printemps !

Spay est vraiment sympa, malgré quelques points noirs, mais une heure pour le faire, c'est vraiment sans s'arrêter ni refaire un second tour ! Compte quand même une après midi entière !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar Panda21 » Mercredi 11 Octobre 2017 12:58

snockot a écrit:Je suis allé à Doué le week end dernier, et même si c'est toujours très sympa, il y a plusieurs animaux qui sont déjà rentrés en prévision de l'hiver. Donc effectivement, l'expérience de redécouverte sera surement moindre qu'au printemps !



Dimanche ils annoncent 27 degrés avec grand soleil, c'est un peu précipité leur vision de l'hiver!!!
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar FloriAn. » Mercredi 11 Octobre 2017 13:18

snockot a écrit:Je suis allé à Doué le week end dernier, et même si c'est toujours très sympa, il y a plusieurs animaux qui sont déjà rentrés en prévision de l'hiver. Donc effectivement, l'expérience de redécouverte sera surement moindre qu'au printemps !

Spay est vraiment sympa, malgré quelques points noirs, mais une heure pour le faire, c'est vraiment sans s'arrêter ni refaire un second tour ! Compte quand même une après midi entière !


C'est un peu ce qui me faisait peur à Doué, et pas voir des animaux genre les okapis. Ma dernière et première visite était début septembre 2012. Le sanctuaire m'est inconnu, et j'ai hâte de le découvrir tout comme cette impressionnante nouveauté 2017.
Le printemps me semble être une meilleure option et j'aurai surement plus de facilité pour trouver des accompagnateurs ! Ahah

Spay me tente vraiment pour la collection. Mais le côté "amateur", bien mis en évidence dans ton compte rendu m'effraie un peu. Je pourrai ainsi me faire mon propre avis.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar kelloche53 » Mercredi 11 Octobre 2017 15:52

Panda21 a écrit:Dimanche ils annoncent 27 degrés avec grand soleil, c'est un peu précipité leur vision de l'hiver!!!


Le 30 septembre aucuns touraco n'étaient dehors justement pour préparer l'hiver et pourtant l'après midi il faisait près de 27°C ^^
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar kelloche53 » Mercredi 11 Octobre 2017 15:54

Sinon pour ton zootour sarthois, la Flèche est largement faisable en une journée (j'y vais dimanche pour découvrir la nouveauté ;) ), Pescheray est largement faisable en une demi-journée (et si tu as un peu de chance ça sera encore le brame, j'ai vu une vidéo sur leur page fb :) )
Par contre Spay je n'ai pas encore fais, normalement je le fait l'an prochain :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar didier » Mercredi 11 Octobre 2017 18:27

Vendredi, La Flèche
Samedi, matin : Pescheray, après-midi : Spay.


Tout à fait réalisable, en effet ce sont 3 parcs très différents, le plus décevant est La Flèche mais je te laisse faire ta propre opinion. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar raphaël » Mercredi 11 Octobre 2017 19:34

C'est possible, j'ai fait ça il y a quelques années, j'avais fait le tour de Pescheray assez rapidement. Certes le zoo est grand en superficie, mais l'intérêt limité du lieu fait qu'on ne s'y attarde pas. J'ai passé beaucoup plus de temps à Spay !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar FloriAn. » Mercredi 11 Octobre 2017 20:07

Merci à tous pour vos avis,
didier a écrit:
Vendredi, La Flèche
Samedi, matin : Pescheray, après-midi : Spay.


Tout à fait réalisable, en effet ce sont 3 parcs très différents, le plus décevant est La Flèche mais je te laisse faire ta propre opinion. :wink:

Je vais pouvoir comparer avec ce que l'on voit à la télé, ça risque de me décontenancer, je pourrai voir la disposition du zoo. Je ne suis pas dupe sur la mauvaise qualité de nombre d'installations. Ma vision ne sera plus manipulé par les images :) .
La nouveauté, en revanche, m'enthousiasme. Et là je pourrait comparer pour les rhinos avec l'exceptionnelle "Vallée Indienne" de Branféré.

raphaël a écrit:C'est possible, j'ai fait ça il y a quelques années, j'avais fait le tour de Pescheray assez rapidement. Certes le zoo est grand en superficie, mais l'intérêt limité du lieu fait qu'on ne s'y attarde pas. J'ai passé beaucoup plus de temps à Spay !

Effectivement Pescheray, me permet de combler un trou dans ma journée, sans non plus aller dans un mauvais endroit, mais sans un grand enthousiasme. A voir ;)
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar kelloche53 » Jeudi 12 Octobre 2017 10:05

raphaël a écrit:C'est possible, j'ai fait ça il y a quelques années, j'avais fait le tour de Pescheray assez rapidement. Certes le zoo est grand en superficie, mais l'intérêt limité du lieu fait qu'on ne s'y attarde pas. J'ai passé beaucoup plus de temps à Spay !


Je te trouve dur avec ce parc ^^ Il est quand même intéressant à visiter

Bon c'est vrai qu'il y a pas mal d'espèces de cervidés et d'animaux domestiques mais les enclos sont vraiment pas mal je trouve (enfin pas les volières), en mars j'y suis rester la journée pour tout découvrir et voir (ou revoir) des espèces non vu au premier tour ;)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: La Flèche/ Pescheray / Spay

Messagepar didier » Mardi 08 Mai 2018 15:32

Je serai vendredi à Spay et samedi à Pescheray. Aucune publication sur leur page facebook, aucun avis tripadvisor déposé en 2018, quelqu'un a visité Spaycific'zoo récemment ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement