parcs inontournables?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

parcs inontournables?

Messagepar nigousse68 » Dimanche 04 Mars 2018 10:11

Bonjour, j'aimerais les conseils des amateurs éclairés de ce forum. Quels sont pour vous les parcs incontournables en France mais aussi en Suisse et en Allemagne ( je suis alsacienne) en terme de qualité des installations et bien-être animal? je connais bien le zoo de Mulhouse ( je suis consciente de ses points noirs mais merci d'éviter les remarques désobligeantes), Beauval, Doué, le parc de Sainte-Croix, le zoo de Bâle, la montagne des singes à Kintzheim, le parc des cigognes d'Hunawihr. Mes 2 préférés sont Doué-la-Fontaine ( je vais depuis 4 ans tous les ans 4 jours à Beauval pendant les vacances de Pâques, là on a réservé aux Jardins de Beauval du 22 au 26 avril et comme tous les ans il y aura une journée réservée pour Doué) et Sainte-Croix; donc ce sont ce type de parc que je souhaite visiter ( j'ai détesté Amnéville et encore c'était avant le délire des spectacles de tigres), merci pour vos conseils avisés, bon dimanche à tous.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: parcs inontournables?

Messagepar éric13 » Dimanche 04 Mars 2018 23:01

Pas très loin en Allemagne, tu as Stuttgart (un peu dans le style de Mulhouse).

En Suisse, Berne et Zürich.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: parcs inontournables?

Messagepar bdx » Lundi 05 Mars 2018 13:19

Moi j'aime bien Calviac pour la qualité de ses infrastructures et les espèces qu'ils possèdent (fossas, gloutons...). Bon c'est un peu loin de chez toi (Périgord) mais il est plutôt pas mal.
bdx
 
Messages: 136
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 9:44

Re: parcs inontournables?

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 06 Mars 2018 12:20

En Allemagne:
Köln (meilleur zoo d'Allemagne selon moi)
Leipzig (considéré comme l'un des meilleurs zoos d'Europe et du monde !)
Les deux parcs de Berlin (les plus grands zoos au monde en terme de collection animalière)
Ösnabruck (ça pourrait être intéressant).
Hagenbeck (le premier "zoo sans barrières" !) (Hambourg)
Walsrode (le plus grand parc d'oiseaux au monde avec le Jurong bird park de Singapour !)
Stuttgart
Hanovre
Nürnberg (extraordinaire)
Hellabrunn (Munich)
J'en oublie...

Par contre, si j'étais toi, lors de ces visites, je regarderais plus l'esprit de conservation du parc, et non le bien-être animal... Mais tu fais comme tu veux !

D'autres parcs:

En Autriche:
Vienne
Salsbourg
Innsbrück

En Suisse:
Bâle
Zürich
Berne
Papilliorama Kezers
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: parcs inontournables?

Messagepar Therabu » Mardi 06 Mars 2018 16:27

Dans l'ouest de l'Allemagne, je trouve que Cologne surpasse largement les autres même s'ils ont tous des points intéressants.

Stuttgart à de nombreux points communs avec Mulhouse et rivalise largement avec Cologne pour sa collection. Cependant tu risques de trouver plusieurs installations dépassées. Le parc a de gros projets, notamment pour les éléphants.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: parcs inontournables?

Messagepar Djeiran » Mardi 06 Mars 2018 20:35

N'ayant visité que cologne, leizpig et Duisburg comme zoo allemand je te conseille Cologne car c'est un parc qui vaut vraiment le coup.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: parcs inontournables?

Messagepar okapi » Mercredi 07 Mars 2018 0:02

Dans "incontournable", il y a un peu d'inoubliable, non? Pas sûr qu'Innsbruck et Salzbourg soit "inoubliables"... Les trois grand parcs suisses sont plutôt complémentaires, mais en Allemagne, tout dépend un peu de ce que l'on espère: Hambourg, c'est formidable si on a la nostalgie de l'histoire et une fascination pour la dynastie Hagenbeck, toujours aux commandes. Berlin, c'est impressionnant, mais est-ce incontournable?
Au-delà des listes, il y a peut-être une petite gradation à faire en fonction des attentes du visiteur...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: parcs inontournables?

Messagepar nigousse68 » Mercredi 07 Mars 2018 9:36

Merci pour ces premières réponses. En effet Okapi, par incontournables je pensais inoubliables. Ma priorité c'est davantage l'espace laissé aux animaux, dans l'esprit Doué et Sainte-Croix. Je vais de temps en temps au zoo de Bâle mais je ne suis pas fan, trop urbain.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: parcs inontournables?

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 07 Mars 2018 13:32

Si tu n'aimes pas les zoos urbains, ce n'est pas la peine d'aller en Allemagne alors.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: parcs inontournables?

Messagepar Therabu » Mercredi 07 Mars 2018 14:00

Ou peut être que voir un autre zoo urbain que Bâle, qui ne se distingue pas par l'espace accordé aux animaux pourrait ouvrir d'autres perspectives ? Encore une fois, Cologne propose pour la plupart de ces animaux des superficies généralement décentes voire au dessus de la moyenne pour certaines espèces.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: parcs inontournables?

Messagepar zoovenirs » Mercredi 07 Mars 2018 18:17

Pour la Suisse Berne et Zurich sont assez remarquables.
Pour l'Allemagne, curieusement, j'ai un très bon souvenir de Munich qui m'avait beaucoup marqué.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: parcs inontournables?

Messagepar GPN » Mercredi 07 Mars 2018 20:28

Zurich paraît incontournable et inoubliable de part les installations proposées aux animaux récemment (notamment Masoala, les éléphants et les geladas)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: parcs inontournables?

Messagepar okapi » Mercredi 07 Mars 2018 20:40

J'aurais dit comme Zoovenir, Munich m'a bien plu aussi quand je l'ai visité il y a quelques années.
Sinon, en France, pour ce qui est de la qualité globale, Branféré, la Haute Touche et Chizé, sont des parcs où il est possible de récolter quelques instants "inoubliables".
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement