Jersey

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Jersey

Messagepar Ska88 » Mardi 02 Octobre 2018 18:59

Bonjour,

A ceux qui ont déjà foulé le sol de Jersey, d'un point de vue strictement pratique, me conseillez-vous la traversée en ferrie (depuis Saint Malo dans ce cas précis) avec ou sans voiture ? En d'autres termes, vaut-il mieux être indépendant à bord de son véhicule ou profiter du réseau de bus ou taxis (est-ce que ces derniers assurent une certaine commodité ?)

Merci d'avance
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Re: Jersey

Messagepar okapi » Mardi 02 Octobre 2018 19:49

Le zoo, si c'est bien le but du voyage, est bien desservi par un bus depuis Saint-Hélier avec un arrêt à l'entrée du parc.
Pour le reste de l'île, j'imagine qu'un véhicule doit aider à se déplacer sans contraintes de temps ou d'attente. Marcher, par exemple, est très risqué le long des petites routes qui jouxtent le zoo parce qu'il n'y a pas de bas-côté...
J'aurais tendance à te dire de privilégier ton propre véhicule si tu veux être libre d'aller et venir sur l'île. Si ce n'est que pour aller du port au zoo et retour, c'est moins sûr. Enfin, la vie sur l'île est vraiment hors de prix...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Jersey

Messagepar Antoine » Mardi 02 Octobre 2018 21:00

Bonsoir Ska88,
Franchement, la question ne se pose même pas :
- les bus desservent tout ou partie de l'île et de manière assez régulière ; en tout cas il y a quelques années.
- les routes sont étroites et la circulation assez difficile d'une manière générale.
A mon sens, vraiment aucun intérêt de prendre ta voiture.
Bonne visite d'une île au charme indéniable !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement