Zoo de Cologne

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo de Cologne

Messagepar Randy Anaconda » Samedi 06 Avril 2019 20:49

Je pense, lors de ses vacances de Mai, me rendre à Cologne. Évidemment une visite du zoo s'impose d'autant plus que je ne l'ai jamais visité. Certains d'entre vous qui l'aurai visité auraient t ils des conseils, des remarques ? Faut t il absolument 2 jours de visite ou un seul jour, de l'ouverture à la fermeture, suffit il? Quel avis avez-vous de ce parc? En vaut il la peine? Merci d'avance.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Vinch » Samedi 06 Avril 2019 22:18

Visité il y a 5 ans. Vieux zoo urbain bien bétonné mais qui possède une grande et jolie serre. La visite du parc n’est pas désagréable par beau temps.
1 jour, dès l’ouverture, suffit.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de Cologne

Messagepar éric13 » Samedi 06 Avril 2019 22:32

Un jour suffit pour Cologne,
va aussi dans le bâtiment aquarium-terrarium (en face l'entrée du zoo) !!!
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Randy Anaconda » Dimanche 07 Avril 2019 13:49

Merci pour vos réponses mais... Vinch, tu me fais un peu peur. C'est vraiment un vieux zoo urbain style Menagerie a Paris ou tout de même avec certaines installations récentes ? Il vaut le coup? Par rapport à Zurich par exemple que j'ai visité cet été et qui m'avais vraiment enthousiasmé
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoo de Cologne

Messagepar didier » Dimanche 07 Avril 2019 14:58

Tu pourras te faire une idée en parcourant ce compte-rendu très complet posté par Therabu : viewtopic.php?f=4&t=14047
Cologne est en page 3. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Randy Anaconda » Dimanche 07 Avril 2019 20:44

Merci Didier ! Pour ceux d'entre vous qui l'aurait visité, quel est votre ressenti?
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoo de Cologne

Messagepar éric13 » Dimanche 07 Avril 2019 22:18

Cologne mérite largement une visite.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Vinch » Lundi 08 Avril 2019 0:04

Ça vaut tout à fait le détour, surtout pour la serre. N’hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Therabu » Mardi 09 Avril 2019 12:46

Merci didier d'avoir fait le travail de recherche ;)

Cologne vaut vraiment le coup. Personnellement, pour une première fois, si tu peux y passer une demi-journée supplémentaire voire même une journée entière, je pense que cela peut être appréciable, notamment en raison de l'aqua-vivarium bien que le parc ne soit pas énorme en soit.

Je trouve à l'inverse que le parc est plutôt vert et arboré, avec assez peu de choses immontrables mais que la serre tropicale n'est pas le point fort du parc. Elle vieillit assez mal face aux réalisations plus récentes à mon avis.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de Cologne

Messagepar GPN » Mardi 09 Avril 2019 18:49

J'étais à Cologne en février et je la serre tropicale était en travaux et donc non visitable...

Sinon le parc est sympa, l'installation à éléphant et notamment le bâtiment, est bluffante. C'est un des grands parc allemands à visiter pour sûr !

A mon avis, une journée suffit largement... mais tout le monde ne visite pas les zoos de la même façon :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Randy Anaconda » Vendredi 12 Avril 2019 15:25

Merci pour vos réponses qui me donnentvde plus en plus envie de découvrir ce parc! GPN, sais tu si la serre a rouvert pour la saison ? Je pense aller au parc le dernier week end d'avril.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoo de Cologne

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 23 Avril 2019 15:33

J'irais donc au zoo de Cologne vendredi; je vous ferais surement un compte rendu, si certains ont des demandes de photos particulières... Je penses visiter peut être également un autre zoo, et je pensais a Wuppertal. Pour ceux qui l'ont déjà visité ou même les autres d'ailleurs, qu'en pensez vous? Sachant que pour le 2éme parc je ne penses rester que de l'ouverture jusqu’à 15 heures environ. Wuppertal mérite t il une visite? Que faut t il y voir absolument? Merci pour vos conseils.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zoo de Cologne

Messagepar éric13 » Mardi 23 Avril 2019 22:35

Wuppertal reste un bon zoo malgré le fait que sa collection animale régresse petit à petit :
-- avec notamment une forte réduction des oiseaux à cause de nouvelles normes : les baies vitrées en intérieur sont à proscrire, les oiseaux ne doivent plus être rémigés (en Allemagne)... et problème de prédateurs la nuit

-- quasiment plus de cervidés asiatiques (dernier problème, un arbuste est toxique sur un enclos)

-- mais naissance récente d'un éléphanteau !!!
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement