Quel parc zoologique visiter

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Quel parc zoologique visiter

Messagepar Anna44 » Dimanche 11 Mars 2007 15:43

Bonjour,

Je voudrais organiser la visite d'un parc zoologique pour l'anniversaire de mon mari qui adore les animaux mais je ne sais lequel choisir.
Nous habitons Nantes et j'hésite entre Planète Sauvage, le zoo de Doué la Fontaine, le zoo de la Flèche ou la Boissière du Doré...
Lequel me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
Anna44
 

Messagepar sixaille » Dimanche 11 Mars 2007 15:56

Si je devais choisir entre ces 4 parcs, cela serait sans hésiter Doué La Fontaine, mais prévoir la journée...
La Boissière se fait sur une demi journée sans probleme.

Bonne visite.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Florette » Dimanche 11 Mars 2007 16:46

Pareil, s'il fallait n'en voir qu'un seul se serait Doué La Fontaine pour être sûr de passer une bonne journée... :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar anna44 » Dimanche 11 Mars 2007 17:03

Merci pour vos avis. J'ai lu quelques comptes-rendu de visite sur ce parc et en effet, je crois qu'il va contribuer nettement à nous faire passer une bonne journée :)
Dommage, un peu loin de Nantes, mais je pense que ça en vaut la peine :)
anna44
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 11 Mars 2007 16:57

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 22:04

De toute façon , PLANETE SAUVAGE est proche de NANTES , tu auras bien l'occasion d'y aller faire un tour dans l'année , ne serait-ce que pour nous parler de l'arrivée (possible) des dauphins , qui semble intéresser particulièrement quelques membres du forum . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Dimanche 11 Mars 2007 22:09

Pour passer une excellente journée, rien ne vaut le zoo de Doué !!

Proverbe du forum :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 22:12

Bien trouvé !!! :lol: D'ailleurs , je compte bien mettre ce proverbe en application , dès le mois prochain . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar anna44 » Dimanche 11 Mars 2007 22:48

Bon et bien je crois qu'on ne peut pas nier l'unanimité que fait ce zoo ;) Je ne pourrais en aucun cas me lever contre ;) :lol:
Et en effet, Planète Sauvage est beaucoup plus accessible pour nous, et en plus nous l'avons déjà fait en 2005...
J'essaierai de prendre quelques photos et vous ferai un récit de notre visite ! Nous irons au mois d'avril mais je ne sais pas encore à quelle date :)
anna44
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 11 Mars 2007 16:57

Messagepar chenapan » Mercredi 14 Mars 2007 11:09

Pour l'anniversaire de ton mari, qui aime les animaux, c'est clair que lui offrir Doué comme cadeau, il n'y a pas mieux... C'est le top en France.

Les carrières à ciel ouvert, les biotopes reconstituées, les animaux présentés, la philosophie du parc...

En plus de faire un magnifique cadeau à ton mari, tu vas également passée une superbe journée.

Ce parc ne laisse pas indifférent.. il y a un avant Doué et un après Doué.

Par contre le mois d'avril est un peu tôt pour profiter de la quintessence de la végétation, qui se manifeste plus au mois de juin. De plus cette période, est plus agréable pour voir vivre les bébés de l'année, qui ont quelques mois.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement