Region de Nantes

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Region de Nantes

Messagepar storaz_01 » Lundi 21 Mai 2007 10:51

Bonjour,

Je pars une semaine en vacance, sur la côte dans la region de Nantes samedi prochain.
Que me conseillez vous de visiter comme zoo/aquarium ?
J'avais dejà pensé a :

La Boissiere du Doré
Aquarium de la Rochelle
Zoo de Sable d'Olonnes

J'evite la Planete Sauvage, car je sui pas fan de parc en voiture.

Si vous avez des suggestions sur certains parcs plus petits et moins connu je suis partant (genre l'Arche de Noé sur l'Ile de Re)

Michaël,

PS : pas de danse de la pluie merci :wink:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar raphaël » Lundi 21 Mai 2007 18:26

Tu as Branféré dont je reviens quasiment, situé plus près de Vannes.

Mais la boissière et les sables sont aussi d'excellents choix !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Lundi 21 Mai 2007 19:16

Je trouve que c'est dommage de faire l'impasse sur PLANETE SAUVAGE dont le Safari voiture est beaucoup plus intéressant que celui de THOIRY , le reste n'est pas mal non plus et puis c'est vraiment proche de NANTES .
L'aquarium de LA ROCHELLE est vraiment exceptionnel , mais là tu t'éloignes beaucoup de ta destination initiale . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Lundi 21 Mai 2007 20:11

Planete Sauvage, c'est cautionner la compagnie des Alpes...
Même si le parc est très beau actuellement.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar storaz_01 » Lundi 21 Mai 2007 20:25

En fait je loge sur la cote... a Saint Jean de Monts. Donc La Rochelle ça va encore comme distance, j'ai par contre du laisser tomber une visite a la Valle de Singes ou La Palmyre, car trop loin (j'ai un bebe avec moi).

Quand a la Planete Sauvege, aimant prendre des photos, et etant le seul conducteur... pas vraiment l'ideal; mais bon, la meteo va surement fortement jouer sur mon choix une fois sur place :evil:

Merci pour les avis :wink:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar sixaille » Vendredi 25 Mai 2007 19:30

Je pense que tu peux pas louper Doué la fontaine, la route de Cholet se fait tres bien...a choisir entre les sables et doué, a route equivalente de Nantes, meme papa mais petite preference pour Doué, aux sables, t'as vite fait le tour....mais il y a la plage :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Vendredi 25 Mai 2007 19:35

raphaël a écrit:Planete Sauvage, c'est cautionner la compagnie des Alpes...
Même si le parc est très beau actuellement.


et venir sur internet c'est cautionner les gros pontes Mac ou PC...et manger un snickers c'est cautionner mars...et boire de l'eau c'est cautionner cocacola...non mais faut arreter a un moment donné... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar storaz_01 » Vendredi 25 Mai 2007 20:11

Ben quoi moi j'aime bien Bilou (windows) :wink:

Pour revenir au sujet, je pense que je ferais ce que la meteo me permet... la conspiration meteorologique continue :roll:

Merci pour les avis, vous verrez bien a mon retour dans une semaine ce que j'ai choisi :lol:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar raphaël » Vendredi 25 Mai 2007 21:26

faut arrêter ?

ben en visitant c'est quand même à eux que tu donnes des sous pour le dauphin world !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar storaz_01 » Jeudi 31 Mai 2007 7:31

Voilà, me voici dejà de retour... meteo assez pourrie :roll:

J'ai visité : Aquarium de la Rochelle
Zoo des Sables d'Olonne
Zoo de la Boissiere du Doré
Serre des papillons de Noirmoutier

Des que j'ai le temps je vais faire des resumé des visites, mais voici un aperçu :

Image

Image

Image
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar tony » Jeudi 31 Mai 2007 16:02

Merci pour ce sphotos !

Je rejoins tout à fait raphaël ! Sixaille si tu veux donner ton agent à un zoo qui va s'en servir pour faire venir des dauphins c'est ton problème mais ne vaut-il pas mieux aller au zoo des Sables et favoriser les programmes de conservation ?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Vendredi 01 Juin 2007 17:24

raphaël a écrit:faut arrêter ?

ben en visitant c'est quand même à eux que tu donnes des sous pour le dauphin world !


tony a écrit:
Je rejoins tout à fait raphaël ! Sixaille si tu veux donner ton agent à un zoo qui va s'en servir pour faire venir des dauphins c'est ton problème mais ne vaut-il pas mieux aller au zoo des Sables et favoriser les programmes de conservation ?


Donner de largent a un zoo qui veut faire venir des dauphins....waou... avec ou sans largent des visiteurs, ils feront venir LEURS dauphins!!! Et vous pouvez pas vous acharner sur toutes les boites a frics...dans ces cas la, pas d'ordi a la maison, ni meme un programme dont je tairai le nom...


Vous savez combien de gens revent de voir des dauphins ? qu'ils soient en captivité ici ou en Hollande, je vois pas la difference...et ca permet de moins surcharger leurs autres delphi...Ils sont deja en captivité alors au lieu de vous insurger pour un transport danimal, car ils ne les prennent pas du milieu naturel, concentrez vous sur les conditions de captivité...soient 12 dans un bassin, soit 6 et 6 ( ceci est un exemple), c'est quoi le mieux ? qu'ils soient tous au meme endroit les uns sur les autres ? ou qu ils puisse donner un peu de reve aux gens ?


Essayez juste de reflechir un peu a tout ca...on en revient a mon post de la derniere fois, autant etre contre la captivité des elephant dans les zoo de villes : francfort, Lyon...et il y en a plein d'autres et je vous entends pas crier pourtant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Juin 2007 18:00

mais on est contre toute souffrance animale !
Donc ça convient aussi aux éléphants, aux ours blancs, aux grands singes...et à tous les autres !

Sauf que pour ces autres animaux on obtient quelques résultats, des repros, la tendance n'est pas à leur arret en zoos...
Beaucoup de zoos ou même de pays arrêtent les delphinariums.
En France on est en retard, il n'ya que 2 parcs qui en ont, si on les autorise à PS, on ouvre la porte et il y en aura très vite dans au moins 2 zoos français, effet de mode, on en trouvera partout...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar nico » Vendredi 01 Juin 2007 21:10

Pour ma part je suis plutôt d'accord avec tony et raphael.
Je compte bien boycotter ce parc .....
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Math 63 » Samedi 02 Juin 2007 7:36

Juste pour vous rappeler que ce post est là par rapport à une visite effectuée dans la région de Nantes, qui d'une part a déjà été effectué!

D'autre part, vous n'avez qu'à créer un autre post dans la section discussions générales!!


(dsl mais là c'est vraiment ridicule, le moi je fais ci, moi je fais ça, sans aucune argumentation, c'est du grand n'importe quoi :evil: :evil: )
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement