lequels le mieux?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

lequels le mieux?

Messagepar alexpe8 » Dimanche 10 Juin 2007 19:16

Lequels est le mieux Anvers ou Plankadael ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar didier » Dimanche 10 Juin 2007 19:25

Perso , je préfèrerais visiter le second , mais si tu fais le déplacement , il faut faire les 2 ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar storaz_01 » Dimanche 10 Juin 2007 20:15

Je prefere le Zoo d'Anvers, pour la diversités des especes presentés (poissons, reptiles) et aussi parce que c'est le seul zoo en Belgique ou on peut voir des Gorilles. Reste que c'est un Zoo en pleine ville, donc avec des enclos plus petit.

Plankendaele, nous presente beaucoup d'herbivores avec des enclos de bonnes dimension.
Il est tout a fait possible de visiter les 2 sur une meme journée... mais bon... en courant :wink: .

Anvers est TRES facilment accessible par train, plus difficile en voiture, surtout chere (parking couverts aux alentours, payants).
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar Ska88 » Dimanche 10 Juin 2007 20:50

Je pense que tu dois te décider selon tes attentes ; Anvers est très riche en diversité, bien pédagogique, avec des gros points forts (nocturama, aqurium, vivarium, complexe manchots-loutres de mer, maisons des oiseaux,...), est une véritable vitrine de nos vieux zoos européens, avec un style et une ambiance particulière et très charmante même si certains enclos laissent à désirer.

Plankendael semble (je ne l'ai malheureusement pas visiter) plus naturel (plus grands espaces, plus vert,...), adopte ce principe de zones à thème géographique, a une collection moins impressionnante mais réserve tout de même quelques chouettes surprises (comme les bonobos ou les wombats...).

Et comme on l'a dit, pourquoi pas une visite groupée si c'est possible...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar alexpe8 » Lundi 11 Juin 2007 15:30

ma mère était presque parti pour 2 jour mais je sais pas pour 2 zoos XD
sinn kel sont les tarifs ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar alexpe8 » Lundi 11 Juin 2007 15:41

sinn la ville où est plankendael est bien Malines ?
merci
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar storaz_01 » Lundi 11 Juin 2007 17:12

alexpe8 a écrit:sinn la ville où est plankendael est bien Malines ?
merci


Oui
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement