a coté de quelle gare se trouve le zoo d’Anvers ????

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

a coté de quelle gare se trouve le zoo d’Anvers ????

Messagepar chenapan » Mercredi 05 Septembre 2007 18:48

petite question : le zoo d’Anvers est proche de quelle gare ??

En effet, il me semblait que le zoo d’Anvers était mitoyen de la gare « centraal ». Lorsque j’ai acheté mon billet de Train Thalys, la gare d’arrivée est « Berchem » ????

« Berchem » est-ce le nouveau nom de la gare « Centraal » ???

Si il s’agit de 2 gares différentes, quelle est la distance entre les 2 gares ???

et quels sont les moyens de transport collectif (bus, metro, tram), pour aller de la gare de Berchem, au zoo d’Anvers.. ????

Merci d’avance
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar storaz_01 » Mercredi 05 Septembre 2007 19:49

Tien ils ont deplacé les Thalys ?? Tu m'en apprend une bonne la. :?

Le Zoo est bien a droite de la gare Centrale
Oui en effet Berchem n'est pas la gare Centrale d'Anvers.
Elle n'est pas loin, mais bon a pied ça fait quand même 2 bon km.

Il y a surement des bus et taxi. Le mieux c'est d'aller sur le site de la societe de bus de la ville... De Lijn, mais tout est en flamand :? simpa pour les touriste. Bref... Sur place tu pourra surement trouver des info, ou des bilingue pour te reinsegner...
Bonne balade par chez nous :wink:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar chenapan » Mercredi 05 Septembre 2007 20:20

Merci pour ton aide Storaz_01.

En effet, il est assez dure de trouver sur internet, le plan des transports publics d'anvers.

En zoomant un max, sur le plan de la ville d'Anvers, sur le site ViaMichelin, j'ai pu voir où se trouvait les 2 gares. Et sur le site de la société de transport "De Lijn", j'ai trouvé un plan, avec des bus qui passent par la gare "centraal". C'est déjà un bon début :wink:

Demain après midi, je vais allez faire un tour à l'office du Tourisme Belge, de Paris.... En esperant qu'ils ont un plan des transports publics d'Anvers..

Et puis si ils ne peuvent pas m'aider, sur place j'arriverai bien à me débrouiller... ce n'est pas le bout du monde.

Avec ces quelques élèments, cela sera toujours mieux que rien :wink:.

Encore Merci
:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Pedro » Jeudi 06 Septembre 2007 7:22

Bon, pour tous ceux qui veulent visiter Anvers et qui ne connaissent pas...
Deux façons pour aller au zoo d'Anvers.. Inutile de prendre le bus, ça complique pour rien.

1/ Thalys jusqu'à Bruxelles-Midi, de là, tu achètes au guichet ce qu'on apelle une B-Excursion (billet combiné A/R en train + entrée au monument que tu veux visiter, le zoo en l'occurence). Niveau finances tu y gagnes because thalys beaucoup plus cher que les trains régionnaux belges (surtout quand tu as un tarif plus qu'avantageux concernant le train et l'entrée du zoo)... ça économise aussi la queue à l'entrée du parc... Une fois acheté ta B Excursion, il ne te reste plus qu'à prendre un train au départ de bruxelles-midi, direction Anvers Centraal, le zoo est en sortant de la gare à droite.

2/ Thalys jusqu'à Anvers-Berchem puis le premier train jusqu'à Anvers centraal... Mais la tu payes plus cher le Thalys et tu rajoutes l'entrée du zoo plein pot, par contre, tu t'économises probablement quelques minutes

Deux points importants que je rajoute :

- A coté du Zoo se trouve Aquatopia, un aquarium plutot intéressant avec une belle collection... On peut demander une B Excursion combinant les deux, c'est pas un problème!

- La première solution (passage par bruxelles) offre une certaine flexibilité car il y a des thalys au départ de bruxelles toutes les demi heures et le trajet anvers -bruxelles ne prend qu'une quarantaine de minutes... Ca évite d'avoir à attendre les thalys à Berchem qui ne passent que toutes les deux ou trois heures selon les périodes.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar chenapan » Jeudi 06 Septembre 2007 14:15

merci pour ces infos...

Comme j'ai déjà mon billet pour Anvers Berchem, une fois à la gare d'arrivée, j'essayerai de récupérer un bus, qui va de Berchem au Centraal.

De plus, j'ai appelé le Tourisme Belge à Paris (Flandre et Bruxelles), qui va m'envoyer le plan d'Anvers avec les lignes de transport en commun.

Je vous mets les renseignements pour ceux qui désireraient recevoir de la doc, en vue d'aller en Belgique.

office tourisme Wallonie-Bruxelles (à Paris)
01.53.85.05.20

office tourisme Frandre et Bruxelles (à Paris)
01.56.89.14.42

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Jeudi 13 Septembre 2007 20:38

Après avoir passé mon précédent week-end en Belgique,
- Tournai vendredi (visite du Muséum d’Histoire Naturelle et du Viviarium),
- Ypres samedi (Bellewaerde Park)
Et dimanche à Blankenberg (Serpentarium le matin, et Sea-life l’après midi)..

Je serai à nouveau en Belgique ce week-end..
- Samedi au Dolfidrome Boudewijn Seapark de Brugge,
- Dimanche au zoo de Planckendael,
- Lundi au zoo d’Olmense,
- Et mardi au zoo d’Anvers…

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Tigre en mouvement