Limousin

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Limousin

Messagepar rorodu74 » Dimanche 28 Octobre 2007 8:42

Bonjour,
pour ces vacances de la Toussaint, je pars dans le Limousin. Pouvez-vous me dire quel zoos vaut le coup??
Je sais qu'il y a le parc du Reynou et la vallée des singes. Lequel est le plus intéressant à voir?
A dog is for life not just for Christmas !
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

Messagepar chenapan » Dimanche 28 Octobre 2007 12:21

Les 2 sont complémentaires. La vallée des singes ne présente que des primates. La spécificité du parc du reynou, c’est d’avoir plusieurs très grandes plaines pour herbivores : plaines africaines, asiatique, américaine, etc…

Donc si tu as l’occasion de faire les deux, n’hésites pas !!!

Je ne sais pas ou tu seras dans le Limousin, mais pour ton info, la vallée des Singes, se situe dans le Poitou (sud de Poitiers).
Il faut compter plus de 100 kms entre les 2 lieux.

Ceci dit, la Vallée des Singes vaut vraiment le déplacement. Ne serait-ce que pour voir l'ile aux gorilles. Epoustouflant !!!
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar raphaël » Dimanche 28 Octobre 2007 12:22

Le plus intéressant des deux est sans conteste la vallée des singes, unique en Europe par son concept d'immersion au plus proche du lieu de vie des primates, nous apprenant le respect et la protection de la nature.

Mais le reynou est également un parc intéressant à voir, je te conseille les 2 :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar sumatrensis » Dimanche 28 Octobre 2007 12:23

Le Reynou vaut le coup d'oeil quand même.
Quand à la vallée des singes, la route est longue du Limousin.
Sinon, tu peut aussi aller voir l'aquarium du Limousin, dans le centre de Limoges, ou le parc aux loup, à Gueret.
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar rorodu74 » Dimanche 28 Octobre 2007 12:39

Merci à tous pour ces infos ! Pour ma part, je serais à Saint Junien( à 30 minutes de Limoges à peu près, je crois).
Je pense que je ferais la vallée des singes parce que j'aurais pas le temps pour celui du Reynou...
Je tacherais de faire un compte-rendu sur ce parc...... :wink:
A dog is for life not just for Christmas !
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement