Road-trip VDS, RZHT & Beauval

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Road-trip VDS, RZHT & Beauval

Messagepar furylion » Lundi 28 Août 2023 10:35

Hello,
La semaine du 04 au 08 juillet, je profite de ne pas avoir de gosses, pour m'octroyer une petite semaine de vacances.

  • 5 septembre : la Vallée des Singes, 1ère visite
  • 6 septembre : Réserve Zoologique de la Haute-Touche, 1ère visite
  • 7 septembre : Beauval, pour voir les nouveauté depuis mes dernières visites (Réserve hippopotames, dôme tropical, terre des lions et grande volière).

Est-ce que quelqu'un ayant l'habitude de ces parcs pourrait me donner des conseils de visites, s'il y a lieu ?

Je ne pense pas avoir une grande affluence, mais peut-être que je me trompe (surtout pour Beauval ?).

D'avance, merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Road-trip VDS, RZHT & Beauval

Messagepar furylion » Lundi 28 Août 2023 10:41

Et d'après la météo, j'aurai des averses sur mes visites de la Vallée des Singes et de la Réserve de la Haute-Touche. Par contre, soleil sur Beauval.
A une semaine, j'espère que ça va évoluer !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Road-trip VDS, RZHT & Beauval

Messagepar GPN » Mardi 29 Août 2023 19:28

Je te conseille le restaurant de la Haute Touche, géré par un ESAT s'il est ouvert !

Pour la Vallée je te conseille les animations car elles sont souvent de qualité avec de bons discours.

Pour Beauval tu connais déjà :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Road-trip VDS, RZHT & Beauval

Messagepar Simon38 » Mercredi 30 Août 2023 5:33

Si tu vas à Beauval à l'ouverture, je te conseille d'aller directement à une autre extrémité du parc (éléphant ou dôme). L'entrée principale et les serres sont noires de monde par jour de grandes influences et même si le combo fin de vacances + météo vacillante peut faire baisser le nombre de visiteurs en ce moment, ça reste Beauval...donc sans vraie comparaison avec un autre zoo. Pour avoir fait successivement Beauval, Doué et Branféré au printemps dernier, j'ai vraiment vu la différence alors que les parkings des trois parcs étaient bien remplis. Je te conseille aussi d'aller voir les serres pendant le pic de midi.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Road-trip VDS, RZHT & Beauval

Messagepar furylion » Mercredi 30 Août 2023 8:24

Merci pour toutes vos recommandations !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement