La Flèche

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

La Flèche

Messagepar nestea » Lundi 08 Septembre 2008 18:53

Bon, a ce qui parait avec la formation de Vendôme jeudi nous allons a la Flèche, je serai sure de ce renseignement demain lors de la rentrée, mais je demande déjà si vous voulez des photos!Et pour les mauvaises langues (Didier et Raphaël par ex!) je posterai les photos de Londres dans le week end car je les récupère jeudi soir!Donc voila passé commande! :D
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: La Flèche

Messagepar didier » Lundi 08 Septembre 2008 19:42

Eh ben , vous commencez dans la facilité : lion , tigre , éléphant , girafe , ... :lol: :lol: :lol: , enfin j'imagine que le but de votre sortie , n'est pas d'identifier les pensionnaires du zoo . :wink:
Essaie de nous ramener la nouveauté 2008 : LES RIVES DU MARONI : un voyage vers la GUYANE ! , et également , plus connus mais dont on ne se lasse pas : les enclos des ours bruns et des tigres (avec leurs hôtes évidemment) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Septembre 2008 19:53

didier a écrit:la nouveauté 2008 : LES RIVES DU MARONI : un voyage vers la GUYANE !

Et en quoi ça consiste plus exactement ? Car ça peut laisser présager pas mal d'espèces rares ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: La Flèche

Messagepar didier » Lundi 08 Septembre 2008 22:20

Image

Il s'agit d'une jolie structure mais de dimension modeste , à l'intérieur : cohabitation SAKIS A FACE BLANCHE - OUISTITIS A PINCEAUX et divers oiseaux : merles métalliques , touracos , ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche

Messagepar alexpe8 » Mardi 09 Septembre 2008 7:15

Il n'y a pas un agouti aussi ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: La Flèche

Messagepar Versalia » Mardi 09 Septembre 2008 9:15

Non les agoutis sont présentés à la fin de la visite vers les panthères noires...
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: La Flèche

Messagepar nestea » Mardi 09 Septembre 2008 17:49

Oui en gros tu me demandes rien d'exceptionnel! :lol:
Donc la Flèche est bien confirmée c'est jeudi, espérons que la météo soit avec nous!Sinon la semaine prochaine Doué et celle d'après Beauval.
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: La Flèche

Messagepar didier » Mardi 09 Septembre 2008 21:31

Oui en gros tu me demandes rien d'exceptionnel!


C'est à dire que je n'ai rien vu d'exceptionnel dans ce parc ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche

Messagepar Antoine6259 » Mardi 09 Septembre 2008 21:39

Il est joli ce petit enclos (même si à la limite, j'aurais préféré mettre davantage de grosses branches et ne pas mettre d'échelles pour faire plus naturel.) Mais c'est juste que si ça a réellement été annoncé comme étant la nouveauté de 2008, il y a de quoi rester sur sa faim ! :roll:
Moi j'imaginais tout un circuit, le long d'une reconstitution d'un bras du fleuve, avec des loutres géantes, des tapirs, des pécaris, diverses espèces de singes et d'oiseaux... :lol:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: La Flèche

Messagepar Versalia » Mardi 09 Septembre 2008 22:05

La nouveauté de l'année sont les Lions blancs... :roll:
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: La Flèche

Messagepar didier » Mardi 09 Septembre 2008 22:15

Sur le dépliant publicitaire était inscrit : " nouveauté 2008 : LES RIVES DU MARONI : un voyage vers la GUYANE ! " .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche

Messagepar Versalia » Mardi 09 Septembre 2008 22:48

Ayant visité ce parc Jeudi dernier, je peux assurer que la nouveauté 2008 qui est proclammée haut et fort, est bien celle des Lions blancs... Sinon les Rives du Maroni, n'est même pas mensionnée comme tel dans le plan-guide en vente à l'entrée du zoo, ni même dans le guide qui est donné lors de l'achat des entrées.

Pour des photos de ces nouveautés, n'hésiter pas à passer sur mon blog : http://zoonia.skyblog.com, page : 106 et suivantes
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: La Flèche

Messagepar didier » Mardi 09 Septembre 2008 22:59

Moi je parle d'une brochure publicitaire émanant du zoo de LA FLECHE , je l'ai adressée à un membre du forum qui pourra confirmer qu'il y est mentionné :
nouveauté 2008 : LES RIVES DU MARONI : un voyage vers la GUYANE ! " :lol:

D'après toi , ce n'est pas une nouveauté ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Flèche

Messagepar Versalia » Mardi 09 Septembre 2008 23:06

Si, c'est bien une nouveauté car les années précédentes s'y trouvait l'enclos des panthères noires, qui lui a été également déplaçé... Mais je voulais juste dire que le Zoo faisait plaçé les Lions blancs bien devant les Rives du Maroni...
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: La Flèche

Messagepar raphaël » Mercredi 10 Septembre 2008 17:39

Pour résumer, les rives du Maroni sont bien une nouveauté 2008, annoncée comme telle sur le prospectus.
Mais ce n'est pas la nouveauté principale, celle des affiches et posters, qui elle est l'enclos des lions blancs.

par contre d'après les photos d'Iziona, le Maroni est le fleuve le plus long du monde, puisque sur ses rives vivent des oiseaux d'Afrique, des oiseaux d'Asie et des singes sud américains :lol:
la volière est récente, je comprends qu'il ait fallu la remplir, mais espérons qu'avec le temps les espèces non amazoniennes soient remplacées par des oiseaux sud américains, ça manque pas ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tigre en mouvement