projets 2010

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

projets 2010

Messagepar didier » Vendredi 01 Janvier 2010 14:03

Quels sont les zoos que vous projetez de visiter ou Re-visiter en 2010 ?

Pour moi , pour la énième fois : JDP-NESLES-THOIRY-DOUE-SPAY-LA BOISSIERE DU DORE-BEAUVAL-CERZA .
Je suis partant avec mes amis du grand Nord :lol: , pour un nouveau couplé LILLE-MAUBEUGE , voir PARADISIO .
J'aimerais vraiment refaire le parc des oiseaux de Villars les Dombes et la Vallée des Singes , 2 parcs magnifiques .
Pour les découvertes , ce sera surtout en fonction de mes congés d'été , peut-être CALVIAC si je vais dans le Périgord , mais çà ne colle pas avec l'un de mes voeux 2010 qui consiste à faire un peu de régime ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: projets 2010

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 01 Janvier 2010 14:28

Lille, le Jardin des Plantes... Bien entendu ! :wink:
Si tu veux refaire Maubeuge, et pourquoi pas Paradisio (même si ce parc m'impressionne un peu par sa taille et son coté bling-bling) avec plaisir Didier ! :wink:
Je retournerai sûrement à Lyon avant la fin de l'année, il faut que j'en profite cette fois-ci pour faire d'autres parcs dans le coin (Villars les Dombes, le Domaine des Fauves...) Et près de chez mes parents en Bretagne, j'essayerai de retourner à Pont Scorff, ou d'en faire un autre aux alentours.
Il y a toujours Anvers et Thoiry de prévu, et il faudrait quand même que je me décide à faire d'autres grands parcs Français (La Boissière, Doué, le CERZA, Beauval...)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: projets 2010

Messagepar hipponain45 » Vendredi 01 Janvier 2010 14:30

Pour moi , comme chaque année Beauval et la Flèche ou Cerza et le parc des félins , le PAL , Asson , Pessac , et un zootour aux Pays Bas avec rotterdam , arnhem ,emmen , rhenen et amersfoort .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: projets 2010

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Janvier 2010 15:54

Pour ma part, dans les inévitables, on retrouve Pessac, mon "zoo next door".
Egalement Asson et Calviac, les deux zoos de la région où j'ai accès au parc comme aux coulisses, et où le travail pour la conservation et la meilleure présentation possible des animaux est efficace.
Comme chaque année je pense surement aller faire un tour du coté de Doué, on a la chance d'avoir en France un zoo considéré comme une référence mondiale, on ne s'en privera pas ! Même raisonnement pour la Vallée des singes.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Beauval, ni La Flèche, ni La Boissière. Les 3 zoos proposant des nouveautés 2010 intéressantes, j'envisage d'y aller.
Parmi les grands séjours, je n'en ai aucun de défini. Je suis tenté par la Suisse. Chaque année je pars également en famille dans un coin d'Espagne, alors pourquoi pas les 2 parcs de Valence.
Et puis mon séjour hollandais de cet été m'a donné envie d'y retourner. D'autant plus que des amis rêvent depuis longtemps d'aller visiter les Pays Bas et le Danemark. Si j'arriver à m'insérer dans leur séjour, je ne manquerai pas de faire quelques visites.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: projets 2010

Messagepar tiao » Vendredi 01 Janvier 2010 16:06

Alors tant que je suis encore en Alsace : retourner à Karlsruhe (voir le nouveau complexe ours polaire-phoques-otaries-manchots)
Eventuellement Landau, qui n'est pas loin et que j'avais adoré.
Mulhouse, Saarbruck (jamais visité), Francfort (jamais visité) et Heidelberg si les occasions se présentent.
Et que je me case enfin le Wilhelma de Stuttgart, pas trop loin, avec sa mastercollection !

Après, déménagement dans dans le sud-ouest. Je ne serais pas loin de la Teste (15 minutes environ), y aller pour voir les éventuelles améliorations ???
Pessac, La Palmyre, et bien sûr Calviac, incontournable ! (ces 3 zoos pour la première fois !)

J'aurais enfin fini mes études, donc je serai indépendante financièrement, le moyen de faire la couronne de zoo autour de Tours : Doué, Beauval, la VDS, il y en a quelques autres je pense... Et pousser jusqu'à Spay me dirait bien.

Enfin j'irai voir mes grands-parents, qui habitent à 10 minutes de Trégomeur : une visite s'impose ! D'ailleurs je recommande ce zoo à tous, il n'a pas encore été cité je crois !

Voilà, bonnes visites à tous !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: projets 2010

Messagepar sixaille » Vendredi 01 Janvier 2010 18:13

Hello,

Pour ma part, sans doute Port Lympne, Colchester, peut etre Howletts, Banham...

Sans doute le Wild animal park, le zoo de San Diego, zoo d'Atlanta et peut etre l'aquarium, le zoo de Las Vegas egalment.

Et puis, on verra pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: projets 2010

Messagepar maxime » Vendredi 01 Janvier 2010 18:25

Le programme et les réservations ont déjà été effectués pour ma part : Le Zootour 2010 sera "Pays-Bas et Allemagne de l'Ouest", avec entre 25 et 30 zoos prévus au mois d'août.
Comme beaucoup, la visite des incontournables du Grand-Ouest avec Spaycific'Zoo, La Boissière du Doré, Doué-la-Fontaine, Branféré, Beauval. J'espère en faire certains avec les amis pictaviens s'ils se manifestent ! ...

Je retournerais bien également en Normandie avec le CERZA et Trégomeur au retour, que j'avais visité quelques temps après l'ouverture, et un voyage du côté du Sud-Ouest, où je ne me suis jamais réellement rendu, avec Pessac, la Teste, Lagorce, la Palmyre, Calviac, pourquoi pas Asson et le parc animalier des Pyrénées, peut être, éventuellement, envisagé courant 2010-2011 !

:wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: projets 2010

Messagepar storaz_01 » Vendredi 01 Janvier 2010 18:50

Hello à tous,

Ahh comme je vous envie a lire vos projet de visite :shock: :wink:

Pour ma part tres incertains... surement Lille & Maubeuge plus pour le travail les parcs belges accessibles en autocar (mon job) avec les ecoles a partir de avril : Paradisio, Planckendael...

Les grandes vacances (c'est quoi lol) ne sont pas encore fixés mais j'esite entre les Pays Bas, la Normandie, la vallée de la Loire... l'Italie entant trop loin pour mes trois petits bouts.
Mais avant tout cela, faut que je me re-equipe en appareil photo de que les soldes arrivent :mrgreen:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: projets 2010

Messagepar Polo » Vendredi 01 Janvier 2010 21:40

Alors, pour ma part ca sera normalement le zoo hongrois de Budapest jumelé avec le plus ancien zoo du monde qui est lui autrichien : Vienne.

2010 rime pour moi, si tout va bien, avec l'acquisition du permis, donc un peu plus d'indépendance. Sont au programme Touroparc, Villars les Dombes, Mulhouse, Bâle et peut être Stuttgart et Karlsruhe.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: projets 2010

Messagepar victor » Samedi 02 Janvier 2010 12:06

Pour ma part, ça sera les zoos de ma régions : Doué, Spay, La Flèche, La Boissière,....

J'envisage aussi de faire un zootour d'une semaine en Normandie et Bretagne prévu pour les vacances de février. Au programme : CERZA, Jurques, Champrépus, Trégomeur, Brest, Pont-Scorff, Branféré.

J'irais peut-être faire un séjour, comme tous les ans,dans le marais poitevin pour y découvrir les zoos des alentours : Zoodyssée, La Palmyre, Romagne, Mervent voir Les Sables.

Pour les vacances de Paques, j'ai l'idée de partir à Vienne et y découvrir le Tiergarten Schönbrunn.

Enfin, j'espère retourner dans le sud-ouest pour y redécouvrir Pessac, Calviac ou encore Sigean.
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Re: projets 2010

Messagepar okapi » Samedi 02 Janvier 2010 12:17

Mes activités professionnelles me conduisant actuellement en Allemagne, ce seront les zoos de Hambourg, Berlin, Munich, Hanovre, Düsseldorf, Stuttgart et Vienne à la fin de l'année... Mais j'espère aussi retourner en Inde et avoir la possibilité de visiter le zoo de Delhi. Le Biodôme de Montréal et peut-être un ou deux zoos américains et bien sûr la Ménagerie et quelques parcs français...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: projets 2010

Messagepar jose1209 » Samedi 02 Janvier 2010 13:45

Bein, paradisio l'abonnement et surtout des jours chômés pour le faire tranquilement.

les projets, sont le zoo de beauval dès que possible et les zoos plus bas en france, avril-mai retour en bretagne aux 7 iles pour les macareux moines. si il y a plusieurs jours consécutifs non travaillés, un aller dans le sud du portugal dans la zone protégée ria formosa pour les flamants et autres spatules et aigrettes.

j'aimerai retourner à olmense et plankendaele pour la belgique et peut etre finalement faire le zoo d'anvers.


josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: projets 2010

Messagepar Panda21 » Samedi 02 Janvier 2010 19:05

Tout dépend si j'ai le permis et si je travaille cet été.

Si j'ai les deux , alors ce sera d'abord la Californie avec les incontournables zoos de San Diego et le Seaworld, le zoo de Los Angeles et peut-etre d'autres si j'ai le temps. Avec le permis des virées en Allemagne s'imposeraient (Stuttgart, Landau, Heidelberg, Sarrbruck...)

Sinon je ferais Parc des oiseaux, Zoo de Mulhouse, Zoo de Bale, Zoo de Beauval, Touroparc, Beauval, Jdp, Paradisio, Anvers, Lille peut-etre un safari soit à Thoiry soit à Peaugres.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: projets 2010

Messagepar maxime » Samedi 02 Janvier 2010 19:09

Pourquoi tout le monde veut-il aller à Stuttgart en 2010 ? :lol:
Attendez 2011, quand l'un des nombreux points noirs sera effacé, il y a d'autres zoos dans la même région qui mérite d'être visité, rien que pousser jusqu'à Francfort vaut le détour, surtout avant que le plus important nocturama d'Europe soit détruit :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: projets 2010

Messagepar Polo » Dimanche 03 Janvier 2010 13:03

Rien ne nous empêche de visiter le Wilhelma cette année et en 2011 et ainsi de constater le changement :D !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement