LUNARET, en 2010

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Vinch » Vendredi 04 Juin 2010 23:44

Pour les magots, ils ne s'entendaient pas avec le reste du groupe car il s'agissait d'individus trop lourdement imprégnés, au psychisme très altéré.. Ils viennent de partir pour AAP.

Concernant le bébé tapir, les choses sont rentrées dans l'ordre: tout va très bien. Il faut dire que la mise en contact était récente, le petit et sa mère étant jusque là séparés du père, et de plus, la femelle venait d'entrer en chaleurs... Le petit n'a absolument pas été blessé par son père, tout juste pincé et c'est tout... Ce n'était qu'un jeu un peu brutal...
sixaille a écrit:
didier a écrit:
Il faut que le personnel revoit absolument le fonctionnement des entrées...


Tu peux développer ? Quel rapport avec le fait que les animaux soient invisibles ? :roll:



Sous entendu, qu'il soit possible de retourner dans la serre plusieurs fois dans la journée pour espérer voir les animaux !

C'est une idée qu'il faudrait bien que l'administration (la mairie et pas le personnel car c'est un zoo public !) devrait tout à fait considérer..; Les gens seraient tatoués au poignet.... Et seraient auraient plus de chance de voir les animaux qu'ils n'ont pas pu voir le premier coup.. Mais c'est impossible les jours de forte affluence: pour des raisons de sécurité et de facilité d'évacuation en cas de sinistre, on ne peut pas laisser entrer plus d'un certain nombre de personnes en même temps dans la serre...

Il y a 3 bongos actuellement: deux femelles et 1 bébé récemment né... Nous avons malheureusement perdu le mâle il y a quelques mois.

Le mâle banteng vient d'être remis avec les femelles et le veau.

Il y a 4 poulains chez les onagres.

Rémi Gaillard, pour le stress qu'il a fait subir aux animaux et pour la mise en danger d'une animalière n'est plus du tout le bienvenu au Lunaret... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Antoine6259 » Samedi 05 Juin 2010 0:20

Vinch a écrit:Pour les magots, ils ne s'entendaient pas avec le reste du groupe car il s'agissait d'individus trop lourdement imprégnés, au psychisme très altéré.. Ils viennent de partir pour AAP.

Qu'est-ce que c'est AAP ? Pas APP plutôt ? (Apenheul Primate Park ?)

Vinch a écrit:Concernant le bébé tapir, les choses sont rentrées dans l'ordre: tout va très bien. Il faut dire que la mise en contact était récente, le petit et sa mère étant jusque là séparés du père, et de plus, la femelle venait d'entrer en chaleurs...

C'est systématique ? Car à Lille, la petite dernière n'a pas été séparée de ses parents. Tout juste après la mise bas, le mâle essayait déjà de saillir à nouveau la femelle. Pendant ce temps, le bébé tapir tout juste né se faisait lécher... Par un cabiais !

Vinch a écrit:Rémi Gaillard, pour le stress qu'il a fait subir aux animaux et pour la mise en danger d'une animalière n'est plus du tout le bienvenu au Lunaret... :evil:

Je crois qu'il y a beaucoup d'endroits où il n'est plus le bienvenu !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar maxime » Samedi 05 Juin 2010 9:40

Vinch parlait bien de AAP, l'association-refuge néerlandaise qui reccueille principalement des primates saisis, non-acceptés dans leur groupe respectif ou maltraités, dont des magots, et 37 chimpanzés.

Voir un compte-rendu à ce lien : http://outdoorvets.wordpress.com/2009/0 ... r-holland/
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Antoine6259 » Samedi 05 Juin 2010 10:15

Merci Maxime ! Je ne connaissais pas.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Vinch » Lundi 07 Juin 2010 23:28

Voilà ! Merci Maxime !

Pour les tapirs, je ne pense pas que ce soit systématique car c'est la première fois que je voyais ça... Je pense que ce n'était que du jeu et qu'il n'y avait aucune agressivité de la part du mâle...
Pour preuve, ils sont toujours ensemble, sauf la nuit où mâle et femelle (et son petit) ont leur boxes respectifs...

Pour Remi Gaillard, je pense que c'est un type très intelligent, qui a su trouver un bon créneau pour se faire remarquer, et certaines de ses pitreries sont de vraies trouvailles...
À part ça, il n'a vraiment eu aucun respect des animaux... Il se fiche complètement de ce qui pourrait les perturber durablement et des accidents possibles...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Panda21 » Mardi 08 Juin 2010 11:15

Vinch, j'ai vu que l'île du marais asiatique est bien végétalisée , il va y avoir de nouveau des gibbons ? Et est ce que le lynx tout au bout du chemin est bien mort? Si oui çà serait bien qu'un panneau l'annonce avant car le chemin est quand même assez long, c'est déja dur de faire le tour du zoo en étant en bonne forme , j'imagine même pas avec une poussette ou un fauteuil roulant! Par contre il m'a semblé voir des bharals en face , ils sont là en attendant de rejoindre les autres?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Mardi 08 Juin 2010 17:16

Non, c'est l'un des deux enclos des bharals.
Qu' est-ce qui c'était passé avec Rémi Gaillard??? :oops:
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Mardi 08 Juin 2010 17:17

pazero a écrit:Non, c'est l'un des deux enclos des bharals.
Qu' est-ce qui c'était passé avec Rémi Gaillard??? :oops:

S'était passé :oops: :oops: :oops:
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar hipponain45 » Mardi 08 Juin 2010 17:31

http://www.nimportequi.com/fr/index.html
C ' est la vidéo " Tarzan " .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Mardi 08 Juin 2010 19:35

Merci Sixaille.
C'est vraiment une bande de bouffons. Je ne connaîs pas cet "homme", mais l'image de lui que j'ai grâce à cette vidéo n'est pas fameuse. Le zoo a t-il porté plainte?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar hipponain45 » Mardi 08 Juin 2010 20:34

pazero a écrit:Merci Sixaille.

C ' est hipponain45 , pas Sixaille :lol: .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar didier » Mardi 08 Juin 2010 20:36

Sacré pazero , il va falloir qu'on fasse un sujet "bétisier" rien que pour toi . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar pazero » Mardi 08 Juin 2010 21:22

Oups, désolé hipponain45. Merci :wink: .
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Panda21 » Jeudi 24 Juin 2010 22:00

En m'aidant de la liste des animaux du zoo sur internet pour identifier certains pensionnaires, je vois que dans les reptiles il y a tortue grecque, tortue léopard, tortue boueuse rayée en dehors de la serre.

Soit j'ai un gros trou de mémoire , soit j'ai loupé un enclos, mais il ne m'a pas semblé voir des tortues en dehors de la serre?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: LUNARET, en 2010

Messagepar Vinch » Samedi 26 Juin 2010 15:45

Il n'y a effectivement pas de tortues visibles en dehors de la serre.
Elles sont dans un enclos situé hors de la vue du public.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement