parc du Reynou

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

parc du Reynou

Messagepar Math 63 » Vendredi 26 Février 2010 22:41

Je dois aller visiter le parc du reynou dans les mois à venir, certainement aux vacances d'avril.

Y a-t-il des photos que vous attendez en particulier?
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: parc du Reynou

Messagepar didier » Vendredi 26 Février 2010 23:06

C'est un parc très photogénique , le cadre est vraiment magnifique , moi je rêverais d'une photo du rhinocéros blanc (saisi à un cirque) au beau milieu de la plaine Africaine .
Lorsque je l'ai visité il y a 3 ans , LE REYNOU venait de changer de responsable , un soigneur m'avait promis des changements conséquents et l'éradication des vieilles volières , on a eu peu de nouvelles ces derniers mois , merci de nous faire le point sur la situation .

Pour établir des éléments de comparaison , voici le compte-rendu d'Antoine en JUILLET 2007 :
viewtopic.php?f=4&t=3062&hilit=reynou
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: parc du Reynou

Messagepar ced94 » Samedi 27 Février 2010 9:29

J'y suis allé en septembre 2009, il y avait le construction du nouveau enclos de la phantère des neiges près des plaines africaines. Le point positif du parc est les grands plaines. Le point négatif est le nombre encore important d'anciens enclos surtout pour les tigres.

Attention quand tu y va, il n'est qu'indiquer que sur un rayon de 2 km. Je me suis paumé avant de le trouver.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: parc du Reynou

Messagepar didier » Samedi 27 Février 2010 9:52

L'enclos de la panthère des neiges avait été dévasté par la tempête avant ma visite de 2007 , s'il est seulement en reconstruction maintenant , c'est inquiétant . :roll:
Par rapport au compte-rendu très détaillé d'Antoine , rien a changé à part çà ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: parc du Reynou

Messagepar ced94 » Samedi 27 Février 2010 10:08

Ils ont prévu un enclos plus grand pour les phantères des neiges sinon je pense qu'il y a des nouvautées : Loutre Cendrée, Kookaburra rieur, Suricate, Colobe Guereza, Tamarin à moustaches.

Il y a aussi des nouveaux panneaux d'informations mais il reste encore des anciens.

Celui des loutres (nouveau)

Image

celui des loups (ancien)

Image
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: parc du Reynou

Messagepar hipponain45 » Samedi 27 Février 2010 10:14

Des tamarin à moustaches ( Saguinus mystax) !?! C ' est sûrement des tamarins empereurs .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: parc du Reynou

Messagepar didier » Samedi 27 Février 2010 10:19

Les loutres cendrées et les suricates étaient déjà là en 2007 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: parc du Reynou

Messagepar ced94 » Samedi 27 Février 2010 10:27

hipponain45 a écrit:Des tamarin à moustaches ( Saguinus mystax) !?! C ' est sûrement des tamarins empereurs .


oui c'est ça.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: parc du Reynou

Messagepar ced94 » Samedi 27 Février 2010 10:30

ma photo préféré du parc du Reynou

Image
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: parc du Reynou

Messagepar tiao » Samedi 27 Février 2010 14:23

C'est vrai qu'elle est sympa !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: parc du Reynou

Messagepar sumatrensis » Samedi 27 Février 2010 18:20

Je confirme qu'il y a eu pas mal d'évolution au Reynou depuis ce changement de direction, mais bien évidement, ça ne se fait pas en quelques jours, ils y a donc encore des trucs a revoir ... :wink:

Question nouveautés (depuis 2007 en tout cas, j'en sais pas encore plus pour 2010) il y a eu de nouvelles maisons pour les perroquets, l'arrivé de munjacs (il y a d'ailleurs eu une naissance l'an dernier) et de rennes, placés sur un nouveau sentier contournant la plaine asiatique, offrant ainsi de nouveaux points de vue, ce qui faisait cruellement défaut depuis la fermeture au publique de celle ci !

Apparement, il y a encore de nombreux projets, plus ou moins important ... a suivre donc :)
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement