Aquarium de Londres

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Aquarium de Londres

Messagepar Arnaud » Samedi 01 Mai 2010 21:25

J'accompagne mes élèves en Angleterre la semaine prochaine. La visite de l'Aquarium de Londres est prévue. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Aquarium de Londres

Messagepar maxime » Dimanche 02 Mai 2010 9:28

J'imagine qu'il s'agit du "Sea-Life London" !?
De ce que j'en ai vu et entendu, il s'agit d'un aquarium typique du groupe "Sea-Life" qui, malgré une visite souvent courte par manque de place (et donc de bassins), propose un bon moment notamment pour les enfants grâce à une belle scénographie (leur point fort) avec beaucoup de décors et reconstitutions, et, en final, un tunnel à 360° traversant un bassin peuplé de requins. Le message pédagogique et leurs actions de protection in-situ, notamment sur les phoques, sont intéressantes.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Aquarium de Londres

Messagepar Arnaud » Vendredi 14 Mai 2010 18:32

De retour de Londres, j'ai trouvé l'aquarium sympathique. Je visite rarement des aquariums, si bien que je n'ai quasiment aucun point de comparaison. L'aquarium Sea Life de Londres est de taille moyenne mais relativement bien pensé. Belle diversité de poissons, osseux et cartilagineux, ainsi qu'au moins deux espèces de tortues dont un spécimen de tortue marine de grande taille qui m'a fort impressionné ! Présence également de méduses, de divers échinodermes (étoiles de mer, oursins), de crustacés (homards, crevettes) ou encore de limules. La visite se termine par une présentation d'espèces vivant dans la Tamise, fleuve qui traverse Londres.

Durant notre séjour, une halte dans St James' Park m'a permis de découvrir une petite mais intéressante collection d'oiseaux d'eau qui évoluent librement au sein du parc (oies, bernaches, foulques, poules d'eau, cygnes, divers canards dont nettes rousses, fuligules...). D'après les autres accompagnateurs, des pélicans vivraient également dans ce parc, mais nous ne les avons pas vus.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Aquarium de Londres

Messagepar pazero » Samedi 15 Mai 2010 10:06

Dans ce parc, j'avais également aperçu des daims, des maras et des nandous.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement