Sigean

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Sigean

Messagepar didier » Lundi 17 Mai 2010 22:08

Dernièrement , j'ai vu un bref reportage animalier qui me donnait le sentiment d'avoir été tourné dans le milieu naturel , à ma grande surprise il s'agissait en réalité de séquences filmées à la réserve Africaine de Sigean . Les grandes vacances estivales approchent à grand pas , est-ce que certains envisagent d'aller visiter ce parc qui n'est pas souvent évoqué sur ce forum ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Sigean

Messagepar Dolo » Mardi 18 Mai 2010 7:57

J'ai déjà visité Sigean une bonne dizaine de fois, leurs plaines africaines sont exeptionnelles, certaines parties ne sont même pas visibles du public ! Le parc est construit en bordure d'un étang ce qui fait que toutes les espèces d'oiseaux sont en quasi-liberté. C'est surtout cela qui fait le charle de ce parc. Les installations pour lycaons ou guepards sont un peu plus simples mais cela vaut le coup d'y jetter d'y aller (même si le tarif reste élevé^^).
Par contre, un conseil, n'attend pas les vacances d'été! ce coin est rempli d'espagnols et de vacanciers durant la saison estivale et cela gache entierement le coté sauvage du parc ;)
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: Sigean

Messagepar raphaël » Mardi 18 Mai 2010 15:55

je suis d'accord avec Dolo : Sigean bénéficie d'un site naturel exceptionnel. Dans les broussailles du parc en voiture, on se croirait vraiment en Afrique. De même sur le lac de Kâ, grande étendue d'eau visible sur le parc à pieds. La partie voiture est vraiment très belle, la partie à pieds est un peu moins réussie, avec effectivement des enclos à lycaons et guépards basiques mais surtout des vivariums qui étaient en tout cas lors de ma dernière visite il y a 5 ans assez vétustes...
mais je pense effectivement que nous sommes actuellement à la meilleure saison pour visiter ce parc.
C'est vrai que le tarif plein est quand même de 26 euros...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Sigean

Messagepar didier » Mardi 18 Mai 2010 22:27

Par contre, un conseil, n'attend pas les vacances d'été!


Euh , hélas je n'irai pas à Sigean , moi l'été c'est LA PALMYRE ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement