Jardin des plantes

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Jardin des plantes

Messagepar Math 63 » Vendredi 23 Juillet 2010 13:14

Je vais à Paris le week-end prochain en amoureux (Paris, ville romantique :p), et je vais pouvoir consacrer une demie-journée à la visite de la ménagerie du JDP.
Quel est le tarif d'entrée? Y a-t-il un tarif étudiant?
Et une demie-journée, c'est suffisant pour une visite assez rapide?

Et dernière question, voulez-vous des photos particulières? (Même si les barreaux sont pas top ^^)
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: Jardin des plantes

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 23 Juillet 2010 14:18

Oui, une demie journée c'est ce qu'il faut pour tout faire en prenant son temps. Il y a beaucoup d'espèces (dont pas mal de raretés) mais tout est très concentré.
Il y a un tarif réduit à 5 ou 6 euros pour les étudiants.
Et si tu peux prendre les bébés longibandes, les dik-diks et les toucans ce serait sympa !

Bon week-end ;)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Jardin des plantes

Messagepar didier » Vendredi 23 Juillet 2010 19:22

J'irai peut-être dimanche matin , en cette saison il y a foule l'après midi , j'ai déjà vu des queues impressionnantes sur le coup de 15h00 , alors prudence . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Jardin des plantes

Messagepar okapi » Vendredi 23 Juillet 2010 19:46

Aujourd'hui, vers 14h, en revanche c'était plutôt calme... Il ne faut pas oublier qu'il y a deux entrées et que parfois, côté wallabies, c'est un peu moins chargé.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Jardin des plantes

Messagepar Math 63 » Vendredi 23 Juillet 2010 19:59

Merci beaucoup pour vos conseils, j'irais plutôt le samedi matin je pense, le dimanche sera consacré au musée du Quai Branly ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: Jardin des plantes

Messagepar okapi » Vendredi 23 Juillet 2010 20:11

Là aussi, ou encore, prudence! Il y a foule en général à peu près tout le temps dans ce musée: le mieux est d'y aller à l'ouverture, surtout un dimanche. Il y a aussi un petit parcours dans le jardin plutôt sympa.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Jardin des plantes

Messagepar Math 63 » Vendredi 23 Juillet 2010 20:34

Hum, ça sera donc bain de foule pour nous alors ^^
Encore merci pour les conseils, j'y serais à l'ouverture quoi qu'il en soit, c'était prévu ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: Jardin des plantes

Messagepar didier » Vendredi 23 Juillet 2010 20:39

Dimanche : arrivée du tour de France , gros bazar dans la capitale mais peut-être moins de monde dans les musées ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Jardin des plantes

Messagepar Math 63 » Vendredi 23 Juillet 2010 20:41

Merci du renseignement didier, mais je vais à Paris le week-end du 1er août, le tour de France devrait être déjà fini il me semble, non? :p
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: Jardin des plantes

Messagepar didier » Vendredi 23 Juillet 2010 20:45

Normalement , sauf gros coup de fatigue , ils devraient effectivement arriver ce dimanche . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Jardin des plantes

Messagepar ced94 » Vendredi 23 Juillet 2010 23:49

5 euros tarif réduit et 8 euros tarif plein. L'achat d'un tarif plein permet d'avoir une réduction pendant 3 mois sur un autre site du jardin des plantes, je te conseille les serres qui viennent de réouvrir. Le temps de visite de la ménagerie est d'environ 3h00 si on prend le temps de voir les animaux.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement