Tout comme Polo, je viens solliciter vos talents d'identifications car je galère toujours autant à reconnaître les espèces de poissons. De plus, un passereau m'a échappé. Ces photos ont été prises au Burger's Zoo à Arnhem.
En visite courant juin au Zoo de Barcelone, je vous fait part d'une petite énigme vis-à-vis de ce muntjac. En effet, le parc stipule présenter l'espèce Muntiacus muntjak. Cependant en cherchant sur Zootierliste et d'après la morphologie de l'individu, je serai plutôt tenté de dire qu'il s'agit tout compte fait de l'espèce Muntiacus reevesi. A votre avis ? (En espérant qu'il ait plus de chance que les poissons d'Océanopolis )
Cela m'intéresse aussi car je pense comme toi que ce sont en fait des muntjacks de Reeves. Je n'ai malheureusement pas de photos de mâles à comparer malgré les longs moments passés à la Haute-Touche pour les observer.
Le troisième est définitivement un merle a poitrine noire (Turdus dissimilis). J'hésite pour le dernier entre le dendrocygne des Antilles et de Java. Quant au dernier, pourrait il s'agir d'un dendrocygne à dos blanc? Édit: non je pense qu'il s'agit d'une femelle de canard d'Amérique (Mareca americana).
Le second spécimen est un canard siffleur (Anas penelope) en plumage d'éclipse. La dernière photo montre quant à elle des Canards amazonettes (Amazonetta brasiliensis).
Bonjour à tous ! Je me suis acheté il y a peu sur une brocante une planche de gravure de Buffon représentant 6 oiseaux. Parmi ces volatiles je n'en connais que trois : le paon spicifère, l'epronnier et le hocco. Les autres possèdent des noms qui me sont inconnus : le Katraka, le Népaul et l'Yacou. Pouvez vous m'aider à identifier ces espèces ? Merci d'avance !